Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trouvailles du jour

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1087530  par Bob62

Bonjour à tous,
Trouver ce jour cette grosse piéce : épaisseur 5mm, diamétre 32mm. elle est bien attaquée et je ne peux pas l'identifier.
Avez vous une idée ????
Savez vous comment la nettoyer ? je l'ai nettoyer à l'eau et au cure dent mais elle s'effrite.

2e trouvaille ce 20 cent napoléon argent 1966 : le coeur a fait re-toc toc. elle est en très bon état mais un peu noire. savez vous de quelle façon je peux enlever ces traces.

+ une 20 francs coq et une savo

voilà : excellente journée ça change des savonnettes.

merci pour vos réponses :frime1:

(j'espère avoir réussi à joindre les photos)
Image
Image
Image
Image
Image
 #1087537  par Treebeard

le flou est artistique mais n'aide malheureusement pas à l'identification, ça ressemble plus à un poids qu'à une monnaie, nature du métal please? :
A+
 #1087546  par Bob62

désolé pour le flou, impossible de faire mieux

le poids est de 25 g , mais je ne reconnais pas le métal
 #1087562  par rocderandon

:hello:
Pour moi c'est une bulle seigneuriale en Plomb :super:
Il y a un blason d'un côté et un visage de l'autre
De meilleures photos please :taré1:
Si tu pouvais me dire ce que t'arrive à lire

:alcool1:
 #1087612  par Bob62

impossible d'y lire quelque chose
j'essaierai de faire de meilleurs photos
effectivement j'avais l'impression qu'il s'agissait de plomb (lourd) mais en mauvais état, il se désagrège sur les bords.
le problème c'est le nettoyage, as tu un avis, je n'ose pas trop la frotter, peut être attendrir les concrétions à l'huile d'olive ??????

merci en tout cas de cet avis
 #1087617  par annibal 60

joli flou artistique :)
 #1087620  par Bob62

Image
Image
Image
 #1087698  par rocderandon

:hello:
Ah, non pas bulle seigneuriale.
Je dirais un palet de jeu à partir de 10 centimes Napoléon: on voit DIX CENTI...
Atelier B et on arrive à deviner l'aigle et le profil de Napoléon III
Par contre une chose me chiffonne le N de CENTI est à l'envers
:alcool1:
 #1087759  par Bob62

avez vous une méthode pour la rendre plus "propre" ????
 #1087775  par ormeau 65

:-| Elle s'effrite 8/ plus propre :nonon: