Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• marre des fers à boeufs !!!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1087569  par ercalumis

bonjour a tous comment regler le garret 250 pour eviter par exemple les fers a boeufs... je suis en aveyron et aujourd hui j en ai trouve 4 ... merci pour vos conseil !!!
 #1087572  par kappa18

:) évites les !....non blague à part difficile de ne pas prendre de fer à boeufs ....les seul détecteur que j'ai eu et efficace sur ce genre de trouvaille était en fisher....pour les autres détecteurs souvent obligé de creuser....avec le déus je passe en statique pour confirmation . bref pas grand chose a faire pour les éviter :alcool1:
 #1087575  par Treebeard

Déjà la taille de l'objet et le son plutot "puissant" devraient te renseigner sur le fait que tu ne vas pas sortir une monnaie, c'est un début ;)
 #1087587  par Jeannot59

En plus t'as trouvé 4 fers donc il te reste plus qu'à trouver le bœuf . :jesors:
 #1087706  par Potin 15

Salut , en même temp 4 fers à Boeuf c'est peu pour un sortie en Aveyron il y a des vaches partout alors c'est pas étonnant , chez moi aussi on en trouve des quantités
 #1087781  par pa15

beaucoup de fers à bœufs et pas mal de de fers à piquets( en forme de demi cercle ) ces derniers sonnent encore mieux que les fers à bœufs .
 #1087783  par grounddetector

Jeannot59 a écrit :En plus t'as trouvé 4 fers donc il te reste plus qu'à trouver le bœuf . :jesors:
:super: :mdr1: :mdr1:
 #1087833  par canoe6

Déménage !!!

ou change de champs !!!

:jesors:
 #1087850  par philippes25

salut
pourquoi ?
pourquoi changer de champs ? le fer quand il trés présent ca nous indique toujours une forte présence humaine avec la chance de trouver du metal noble.
apprend a reconnaitre la taille de tes cibles une monnaie et un fer a boeuf il y une difference .
monte ton detecteur et continue le balayage une grosse masse continue de bien sonner alors que une petite cible n est plus detecté.
en principe en périphérie de la cible tu dit avoir le son grave des ferreux.
tu voit le fer n est pas forcement t on ennemi si c'est vraiment pollué de ferreux joue avec la réactivité.
amicalement
philippes 25
 #1087851  par philippes25

faut se relire avant de publier...
tu doit avoir le son grave des ferreux en périphérie de cible.
 #1088546  par Triboque

Jeannot59 a écrit :En plus t'as trouvé 4 fers donc il te reste plus qu'à trouver le bœuf . :jesors:
hello,
le boeuf ayant deux sabots par patte il fallait 8 fers à boeuf pour ferrer une bête :langue2: .... ::d
 #1088548  par Germain

Triboque a écrit :
hello,
le boeuf ayant deux sabots par patte il fallait 8 fers à boeuf pour ferrer une bête :langue2: .... ::d
Merci, je me coucherai moins bête ce soir.... :super:
 #1088760  par T.O.C.

Il y a aussi des fers ailleurs.
:cote: