Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille /jeton publicitaire beaume achille merci pour id

#1087809  par La taupe07

Bonjour trouvaille de quelques temps mais jamais vraiment nettoyé, je me suis replongé dessus et du relief est apparu
me fais penser au buste de napoleon3 ou victor emmanuel 2 mais vraiment pas sûr.
si quelqu'un sait de quoi il s'agit merci d'avance.
le trou me semble pas d'origine mais sait on jamais ...
Diamètre: 22mm
poids??? je suis en plein demenagement, je trouve plus ma balance désolé
métal, cuivre??
Image
Image

Cordialement
Dernière modification par La taupe07 le 06 févr. 2016, 00:19, modifié 1 fois.
 #1087824  par OnzeEleven

:) Salut
OK pour Victor Emmanuel 2. Par contre le revers ???
A suivre...
 #1087832  par La taupe07

merci, mon doute se porte au niveau du menton, je ne vois pas de barbichette, (d'ou mon doute pour l'un des 2 personnages)
le revers mets inconnu je ne sais pas si c'est une étoile a 6 branches ou un feuille genre "platane" (me fais penser je sais pas pourquoi mais au Canada)
Peut etre alexandre 3 qui lui n'a pas de barbichette, ou autre je ne sais vraiment pas.
comme quoi une pièce ou autre peut être déclarée savo sur le moment et quels mois plu tard les reliefs ressortent :hurt5:
 #1087890  par OnzeEleven

:) Re
Me suis fié au dessin de la moustache, de l'oreille et du front (qui correspondent).
Pour le revers, as tu moyen de lire les inscription.
Si c'est le cas, tout sera plus clair.

Image
 #1088818  par La taupe07

Malheureusement j'y vois pas mieux, sauf la p'tite étoile a droite de la tête
Ca risque d'être compliqué.
 #1088909  par La taupe07

Je ne trouve pas de ressemblance ave c la moustache qui est là droite et la barbichette n'y est pas??
Pour le revers ce symbole?? Je ne trouve rien de semblable
 #1089291  par rocderandon

:hello:
Jeton/medaille publicitaire Beaume Achille Barborin
Avers
Tete à droite
Beaume (etoile) Achille
Sous la tête ?

Revers
Etoile a 6 Branches
Inauguration par Mme Achille

Le personnage semble avoir déposé une demande de brevet en 1860 pour un baume ; il semble aussi avoir été dentiste et peut-être spirite ?.

Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée le 24 décembre 1860, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine par le sieur Barborin (Achille), dentiste, représenté par le sieur Guion, à Paris, boulevard Saint Martin, n°29, pour une pommade dite baume Achille.
Image
Image

:alcool1:
 #1089293  par Germain

Alors là chapeau Rocderandon.... :super: :super: :super: :super: :amen: :amen: :amen: :amen:
 #1089298  par falco27

ouaaah 8| bravo pour l'ID roc :super: reste plus qu'a rééditer le post :)
 #1090478  par La taupe07

Wouah respect merci beaucoup , désolé deje suis pas mal pris en ce moment et je ne consulte pas tout les jours, encore merci