Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• CS2MX je ne comprends pas !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1087873  par sword2001

Bonjour à tous

Voilà j'ai reçu depuis deux jours le nouveau C-Scope CS2MX en 17khz qui est le remplaçant du CS3MX. Je l'ai acheté car beaucoup de membres du forum apprécient ce modèle, car il trouve petit et les alliages difficile à prendre.
Ça fait deux jours que je refait les coins où je suis passé où j'avais trouvé notamment des Double Tournois, LouisXV/XVI et bien rien !
Cet après midi j'ai fait le bord d'un ruisseau où j'avais fait quelques pièces avec l'ace 250 en mode Coins, je me suis dit forcément j'ai laissé des choses, oui effectivement, une quantité phénoménale d'alu :rougefaché: je n'ai pas sorti une seule pièce et madame était morte de rire :mdr3:
Hier j'ai fait un parking de chasse où j'ai trouvé quelques euros, sinon les coins fait par les autres appareils ( ADX150 et ACE250 )je ne prends rien, je me dit que c'est impossible, mais le constat est là :( Vous allez me dire que ça fait que deux jours, mais zéro en deux jours alors que j'attendais beaucoup de cet appareil, j'ai un peu les "boules".
L'appareil est réglé avec un léger seuil sonore discri à 3/4, posé sur le sol il prend une petite bague or et pièce de 1ct d'euro jusqu'à 6, donc visiblement je n'abuse pas de la discri.
Alors est ce que j'attend trop de l'appareil où il y a un truc qui m'échappe ?
Merci de vien vouloir apporter de l'eau à mon moulin.
 #1087898  par optimus 59

:hello: salut pour info vous nous parlez d un 7.5khz et d un 17 khz ,alors moi je dit les gars ci il y a une grande difference ce sont 2 detecteurs bien différents ,le 17 a une bien meilleur discri :rougefaché: on recommence et on s applique ;-) :alcool1:
 #1087955  par daviddulac

Bonsoir à toi , il n'y a aucun soucis , tu prends de l'alu , donc tout est en ordre :super: il est difficile de sortir à chaque sortie , des trouvailles , bien au contraire , cela permet de savourer l'instant présent quand une petite trouvaille sort du commun , quand il y a rien , il y a rien , autrement il n'y aurait aucun plaisir :hello: quand il y a un changement d'appareil , il faut un certain laps de temps pour le comprendre :hello: et même rien qu'en changeant de disque , la réaction n'est plus la même ;-)
 #1087967  par mario2.

bonsoir
tu a sorti de l alu ,tu sortira de l or,des billons et des potins
il suffit d être patient, change un peut de terrains,varie tes sorties
 #1087976  par sword2001

Bonsoir à tous

A défaut de trouver des monnaies je vais chercher de la patience ;)
En tout cas merci à vous.
 #1087982  par optimus 59

:hello: t inquiete sword ,ça va venir peut a peut ,et puis il y a le facteur number 1 en detection ,celui que l on achete pas (,, la chance;;) :alcool1:
 #1088100  par ormeau 65

:hehe: + 1 pour le conseil d'Optimus :super:
 #1088108  par captainmarseille

:hello:
quand y a rien beh y a rien
pas la faute a l'appareil
essaie plutot un autre coin jamais fait
je suis sur que tu vas poster des trucs super bientot
 #1088111  par daviddulac

Bonjour à tous , j'ai une petite question , le scope cs2 mx serait plus ou moins comme le scope cs 3 mx , le disque n'est pas interchangeable . Merci pour la réponse . :hello:
 #1088117  par sword2001

Bonjour

Je ne connais pas les systèmes de branchement des C-Scope, je te joint une photo, tu pourras peut être m'en dire plus.
Image
 #1088125  par daviddulac

merci à toi , pour la photo , donc c'est bien cela , le câble (disque) est directement soudé , sur la platine , cela évite d'avoir de mauvais signaux , car autrement c'est beaucoup plus fragile . :super:
 #1088170  par optimus 59

:hello: sur mon 3mx les disques se changes?OU ALORS PEUT ETRE QUE C ETAIT SUR L ANCIEN 3MX QUE L ON NE POUVAIT PAS CHANGER LE DISQUES
 #1088206  par daviddulac

le disque se change avec les versions CS 3 MX i (i pour interchangeable ) :hello:
aussi sur le cs 4 mx I ou le cs6 mx I
 #1088220  par optimus 59

daviddulac a écrit :le disque se change avec les versions CS 3 MX i (i pour interchangeable ) :hello:
aussi sur le cs 4 mx I ou le cs6 mx I
ok merci pour l info :super:
 #1088223  par bubulolo

_ Bonjour ..
franchement , le bureau marketing de C-Scope à une drôle de politique !!
d'abord le 1er modèle des 3 mx , totalement de couleur gris claire avec son disque concentrique blanc de Ø 20 plein (non “spider”) avec connectique du disque soudé ...
puis une nouvelle version , le 3 mx-i “all black” avec un nouveau disque ajouré de type Tesoro concentrique de Ø 20 , mais enfin avec le connecteur du câble qui peut se dévisser et ainsi permettre l'emploi de disque optionnel (4 modèle au choix , deux concentrique et deux bi axiale) ...
et enfin la dernière moutûre qui est un mixage entre la première version et la deuxième !!!
(à savoir un C-Scope série “3 mx” avec disque ajouré , mais fixe , rebatisé “2 mx” ! )

_ Cela reste quand-même le haute fréquence le moins cher du marché ..
 #1088355  par sword2001

Bonjour à tous

La petite question de la journée, faut il travailler toujours en limite de seuil sonore ou faut il baisser suivant les terrains ? :pleur3:
 #1088367  par optimus 59

:hello: tu reste en limite de seuil sonore ,les anglais monte pour avoir un peut plus de profondeur ,mais il faut savoir en prendre plein les oreilles,non tu reste comme ça :super:
 #1088393  par mario2.

oui en limite c est bien, la il est bien puissant,sinon beaucoup de seuil sonore il faut pouvoir supporter,et cela n apporte, pas beaucoup plus de puissance sinon ne pas monter trop haut la discri, mais tu verra il sont très fin les scopes,,,,,,,,de la balle moi j adore :hello:
 #1088402  par ledzep2b

Hello sword,bien les cscope j'ai le cs3mx ancien modèle donc cable directe boîtier,très bon appareil je m'en sers souvent lorsque je vais à la plage et le seuil sonore toujours à la limite
A plus
 #1089043  par mario2.

salut
oui a la plage il est bon le 3 mx sur le sable sec,il peut te trouver des petits bijoux et de la monnaies
::d