Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fisher F11 VS ACE250

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1088604  par sword2001

Bonjour à tous

Ce week end on parlait avec un ami de la nouvelle gamme fisher, pour débuter il est bien tenté par le modèle le F11 mais aussi par l'ACE250 à cause de son prix.
Je suppose qu'il est encore trop tôt pour en parler mais par hasard y a t'il des remontées sur le F11 ?
Cordialement
 #1088608  par sword2001

J'ai oublié ! Savez vous si le F11 est étanche comme ses grands frères ?
 #1088610  par Germain

Salut,
Je crois savoir que sur ce modèle, seul le disque est étanche.
 #1088615  par sword2001

Bonjour

Effectivement seul le disque est étanche je viens de le voir sur un site, ce qui peut être à mon sens un handicap sur le F11 c'est l'alimentation car les piles de 9V sont plutôt onéreuses et 20 heures d'autonomie ça passe vite.
A mon avis il vaut peut être mieux qu'il économise pour se prendre le F22, dites moi ce que vous en pensez, merci d'avance.
 #1088618  par daviddulac

bonjour à toi et ton ami , le fisher f5 est de loin le meilleur appareil , un appareil que l'on garde longtemps :super:
il peut même fonctionner , qu'avec une seule pile carré , même une pile rechargeable
ou pile carré de détecteur de fumée (qui dure en temps ;-) )
 #1088621  par Germain

daviddulac a écrit :bonjour à toi et ton ami , le fisher f5 est de loin le meilleur appareil , un appareil que l'on garde longtemps :super:
Certainement meilleur, mais je crois comprendre que l'ami de Sword2001 ne possède pas le budget correspondant à l'achat d'un Fisher F5 (500€). À moins de le trouver en occasion bien sur et là je rejoins la proposition de Daviddulac.... :super:
 #1088624  par sword2001

L'achat d'un détecteur est toujours très complexe !
Il ne veut pas mettre trop cher car il ne sait pas si ça va lui plaire longtemps ( je le comprends )
Donc environ 500 pour le F5 ça le mettre à terre, car au début il pensait qu'il pouvait avoir un bon détecteur pour 100€ :]
C'est pour cette raison qu'il veut rester dans de l'entrée de gamme en neuf.
 #1088630  par Germain

Dis lui que pour 100€ et même moins, il peut avoir celui-ci....
Image

Je plaisante bien sûr!!! Il peut essayer d'en trouver d'entrée de gamme en occasion afin de voir si il accroche ou pas sauf si bien sûr il souhaite absolument avoir du neuf.
 #1088631  par daviddulac

j'ai la solution , faut lui prêter ton garrett ace , ensuite si cela lui plait , bien entendu , la nouvelle gamme garrett avec l'indice sur le cadran :super: pour moi c'est un bon plan ;-) .
Mais un appareil à 100 euros c'est pas facile à trouver , ou un ancien appareil dans un état magnifique , hélas souvent mis de côté , mais il y a des anciens appareils qui sont exceptionnels , et en vente pour le prix d'une queue de cerise :hello:
 #1088634  par sword2001

Germain a écrit :Dis lui que pour 100€ et même moins, il peut avoir celui-ci....
Image

Je plaisante bien sûr!!! Il peut essayer d'en trouver d'entrée de gamme en occasion afin de voir si il accroche ou pas sauf si bien sûr il souhaite absolument avoir du neuf.
Merci pour le bon plan :super:
 #1088738  par lecranemillenaire

ben le f11 c est pour vous dire que je suis pas pro fischer :mdr1:
 #1088745  par sword2001

lecranemillenaire a écrit :ben le f11 c est pour vous dire que je suis pas pro fischer :mdr1:
Bonjour

Ok je vais lui dire il aura toutes les cartes en main, je ne vais pas lui parler du Coinmaster Pro qui est dans le même budget car visiblement ofondutrou a fait un carnage avec :amen: Il y a maintenant un choix immense ça devient compliqué pour un débutant de trouver chaussure à son pied.
 #1088802  par optimus 59

daviddulac a écrit :j'ai la solution , faut lui prêter ton garrett ace , ensuite si cela lui plait , bien entendu , la nouvelle gamme garrett avec l'indice sur le cadran :super: pour moi c'est un bon plan ;-) .
Mais un appareil à 100 euros c'est pas facile à trouver , ou un ancien appareil dans un état magnifique , hélas souvent mis de côté , mais il y a des anciens appareils qui sont exceptionnels , et en vente pour le prix d'une queue de cerise :hello:
:hello: moi je trouve cela tres raisonable :super:
 #1088836  par Jeannot59

Franchement COIN MASTER PRO est excellent pour débuter .
Facilement revendable si cela ne lui plait pas et très facile d'utilisation .
C'est un appareil parfait pour les labours et prairies , un peu moins pour la forêt quoi que si c'est pas top profond ça rend bien !!
Un peu sensible aux minéralisations mais dans l'absolu ça le fait bien.
Parfait pour une détection de loisir ou se rassemblent le plaisir de la ballade et de la découverte .