Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• je ne sais pas lequel ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1088685  par marsouin

bonjour,

Cela fait maintenant près d'un mois que je parcours les forums, le net, ... mais comme je suis inscrit ICI, c'est à VOUS que je demande lequel entre ces 3 produits vous prendriez :

1/ Eurotech pro
2/ Alpha 2000
3/ coinmaster pro

lequel a le petit plus qui peut faire pencher la balance ?
merci, à vous lire.
 #1088696  par piragol

Il manque des infos : quelle région, quelle utilisation ( prairie, bois, champs, plage ? )....
Un bon appareil à droite n'aura pas la même notation à gauche ! :hello:
 #1088698  par OFONDUTROU

bonjour
je connais pas les 2 autres mais mon coinmaster pro a fait des ravages ici pendant 18 mois ! c'est un super rapport qualité prix meme si depuis que j'ai le makro racer il est rangé au clou ! ::d ::d ::d
 #1088700  par marsouin

merci à vous trois d'être aussi réactifs !
je compte mettre entre 250 et 300 €, c'est pour passer le temps en grand amateur, tout ça dans la campagne meusienne (prés, bois, etc)
alors .... ,
 #1088702  par OFONDUTROU

je te donne par experience les avantages du coinmaster pro

bien réglé il ne prend AUCUN ferreux (meme pas les fers a boeufs :mdr1:
son ecran est tres sympa et quand il bip sur le dessin de la piece de 1 euro c'est ou monnaie ou balle en tous cas presque toujours du cuivre
il est maniable et assez léger
il touche des cibles profondes en labours j'ai ete tres etonné
par contre il n'est pas extra en foret ou en patures herbes hautes la couche vegetale amoindrit ses performances mais pour moi c'est le top de cette gamme de prix
 #1088707  par ormeau 65

:-/ 200-300 euros :arrow: c'est de l'occase ;-) le choix est vaste :o ............ :hello:
 #1088710  par bubulolo

marsouin a écrit :bonjour,

Cela fait maintenant près d'un mois que je parcours les forums, le net, ... mais comme je suis inscrit ICI, c'est à VOUS que je demande lequel entre ces 3 produits vous prendriez :

1/ Eurotech pro
2/ Alpha 2000
3/ coinmaster pro

merci, à vous lire.

_ Bonjour ...
Incontestablement l'EuroTek Pro !
il est quand-même un supérieur aux deux cités de par sa rapidité , puissance face au Coinmaster Pro , et surtout le GROS plus , la possibilité d'ajuster le volume fer (Fe~tone) ..
 #1088711  par Hugo le gaulois

Je dirai aucun des trois plutot une bonne occas comme un c.scope cs3mx ou xp
 #1088737  par bubulolo

Hugo le gaulois a écrit :Je dirai aucun des trois plutot une bonne occas comme un c.scope cs3mx ou xp
_ À part quelque terrains spécifique avec des éclats de tessons minéralisés , l'EuroTek est plus puissant et rapide que le 3 mx ..
maintenant concernant le 3 mx , cette appareil est sympathique de par son prix d'achat pour un haute fréquence , mais attention à ne pas se faire dépasser par la réalité , car cette appareil manque quand-même cruellement de réactivité et de puissance , même si sa sensibilité est correct ..
pour un haute fréquence de 17 khz proposé dans les 300 €uros à peine , c'est un «super coup» pour les u.d.m qui veulent un haute fréquence mais ne peuvent se permettre une dépense de 800 à 1300 €uros !!!
après , c'est pas non plus le nirvana , et le manque de puissance est rapidement un handicap en dehors des sols autres que ceux minéralisés ou clairsemés de tessons !
c'est pour cette raison que j'intervient sur ton post ..... car oui je le recommande vivement comme second appareil d'appoint en complément d'un basse fréquence (ou autre) , mais pas du tout comme premier appareil ou comme unique détecteur ..
Dernière modification par bubulolo le 01 févr. 2016, 18:45, modifié 1 fois.
 #1088784  par daviddulac

Bonsoir , c'est loin d'être évident à bien répondre , voici pourquoi , j'ai visualisé il y a deja quelque temps , sur un forum ( hors de france) plusieurs commentaire(s) comme quoi , le scope cs3 mx , avait la même réactivité que le new force r1 , pourtant pas la même fréquence , mais rien n'empêche de dire , que c'est des appareils efficaces , d'ailleurs s'en vouloir créer de polémique , ce n'est pas le but du jeu , la descente en profondeur est quasi kif kif ;-) le new force r1 est assez méconnu chez nous , c'est triste mais il a du punch :happy1: mais nous restons pour les deux sur le même système de disque donc c'est aussi peut être soit un défaut ou une grande qualité :hello:
 #1088806  par Jeannot59

Si tu débutes COIN MASTER PRO .C'est un très bon compromis .
J'en ai un et je m'en sert encore assez souvent . (Quand il pleut parce que mon tesoro n'est pas vraiment ! du tout !! étanche)
Robuste et simple d'utilisation sans pour cela être un pavé .
Bon j'ai pas essayé les autres mais c"est un bouzin sympa ..
 #1088847  par bubulolo

_ Vue sous cette angle , c'est vrai qu'un détecteur reste ...................... un détecteur :)
 #1088858  par Yaparo

bubulolo a écrit :
marsouin a écrit :bonjour,

1/ Eurotech pro
2/ Alpha 2000
3/ coinmaster pro

merci, à vous lire.

_ Bonjour ...
Incontestablement l'EuroTek Pro !
il est quand-même un supérieur aux deux cités de par sa rapidité , puissance face au Coinmaster Pro , et surtout le GROS plus , la possibilité d'ajuster le volume fer (Fe~tone) ..
+1 dacord avec toi . Deja il est plus puissant et reactif et grace au fe tone (volume du fer) tu gagne encore un peu de puissance .
De plus il est dans les plus simples a utiliser comme les autres de la marques . :amen:
 #1088938  par Hugo le gaulois

bubulolo a écrit :
Hugo le gaulois a écrit :Je dirai aucun des trois plutot une bonne occas comme un c.scope cs3mx ou xp
_ À part quelque terrains spécifique avec des éclats de tessons minéralisés , l'EuroTek est plus puissant et rapide que le 3 mx ..
maintenant concernant le 3 mx , cette appareil est sympathique de par son prix d'achat pour un haute fréquence , mais attention à ne pas se faire dépasser par la réalité , car cette appareil manque quand-même cruellement de réactivité et de puissance , même si sa sensibilité est correct ..
pour un haute fréquence de 17 khz proposé dans les 300 €uros à peine , c'est un «super coup» pour les u.d.m qui veulent un haute fréquence mais ne peuvent se permettre une dépense de 800 à 1300 €uros !!!
après , c'est pas non plus le nirvana , et le manque de puissance est rapidement un handicap en dehors des sols autres que ceux minéralisés ou clairsemés de tessons !
c'est pour cette raison que j'intervient sur ton post ..... car oui je le recommande vivement comme second appareil d'appoint en complément d'un basse fréquence (ou autre) , mais pas du tout comme premier appareil ou comme unique détecteur ..
Il est préférable d'écouter les anciens mea culpa c vrai que j'aime bien le c.scope
 #1089026  par marsouin

bonjour,
merci à vous tous pour vos avis et conseils, c'est fait je viens de prendre l'eurotech pro D 27 cms ...plus qu'à attendre