Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un petit Suisse

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1089304  par trustnoone

Salut à tous,

Je suis un détectoriste amateur qui vit en Suisse romande.

Je me balade pour détecter plutôt sur les pistes de ski, avec l'accord de l'archéologue cantonal et le paysan du coin.

Je me suis lancé en 2011 avec un Garrett 150 qui est un très bon détecteur pour débuter et pour ensuite avoir le virus.

Je ne sors pas aussi souvent que je le voudrai et quand je le peux, je me régale des beaux paysages et des rencontres.

Je me rends également utile, une fois par année, avec d'autres amis détectoristes, pour dépolluer une des rares plages que l'on trouve au bord de nos lacs.

Au plaisir de partager avec vous vos expériences et, pourquoi pas, une sortie ...
 #1089307  par puzzle

salut , bienvenue ici, et merci de nous faire partager tes sorties ( bien la vidéo )
tu écris un truc dans ta présentation qui nous ferait rêver en France...peu être qu'un jour l'entente sera possible.... :amen:
 #1089311  par Douglas Alafrez

Bienvenue !!! Fais chauffer la friteuse !!!
 #1089321  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1089338  par gasco29

Bienvenue :alcool1: :alcool1:
 #1089348  par Germain

Salut!
Bienvenue parmi nous!
 #1089353  par piragol

C'est cool de penser à la dépollution de vos lacs ! :super:
 #1089370  par ormeau 65

:) Salut et bienvenue... :hello:
 #1089416  par ASTERIX38

:hello: Bienvenue à toi. :alcool1:
 #1089432  par M.detector

:hello: Bienvenue et bonne détecte !!!
 #1089472  par OnzeEleven

:) Bienvenue à toi :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1090504  par lotfi47

bienvenue a toi !!! :alcool1:
 #1090518  par Divico

:hello: :hello: Jean-Daniel,

Bienvenue sur le fofo, content de te voir ici.

A bientôt.

:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1090601  par trustnoone

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.