Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite médaille pas banale

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1089577  par ASTERIX38

:hello: En une sorte de plastique avec empreinte moulée, entourée d'une fine lame en ferraille.
pas trop grosse : diamètre 19mm et d'un poids plume, légèrement bombée, pas très banale.

Image

:|
 #1089583  par Germain

Salut,
Au premier coup d’œil, ta médaille me fait penser à une médaille dédiée à Saint Antoine.
 #1089585  par OFONDUTROU

bonsoir
gravure sur nacre ou coquillage ????l'objet ne semble pas récent :super:
 #1089586  par M.detector

:hello: Vraiment marrant , ça me fait penser à des portrait que mon grand père gravait à la dremel sur du pecxiglace !! Mais bon je pense pas que ce soit de lui !! Sympathique trouvaille .
 #1089599  par ASTERIX38

:hello: Effectivement ce n'est pas du plastique car une point de punaise ne la raye pas. Peut-être en nacre. :hello:
 #1089603  par Germain

L'illustration de ta médaille me fait penser à cette médaille de St Antoine
Image
 #1089606  par OFONDUTROU

celle ci est en or et nacre mais le systeme est identique Image
 #1089607  par Rinbô

Hello, peut etre médaille ou médaillon de berceau, avec une vierge à l'enfant, sympa !
 #1089608  par ASTERIX38

:hello: Merci à vous tous pour vos indications. :super:
 #1089747  par Rawat74

Salut, je pense à de la patte de verre, j'ai trouvé le même il y a quelques années à cela près qu'il est vert et représente un visage / lune. Le sertissage est identique au tien. Je peux poster une photo si ça t'intèresse.
 #1089771  par ASTERIX38

:hello: ok Rawat74, toute les pistes sont bonnes quand on cherche et les ressemblances peuvent conduire à identifier la trouvaille. (si encore cela est possible.) :super:
 #1089794  par ormeau 65

.. :] C'est pas tous les jours que l'on trouve ce genre de medaille :coeur: ... :super: ............. :hello:
 #1089810  par fouduroi

Bonjour,

Une petite question:

Comme l'objet et le fond ont une teinte très proche, je n'arrive pas à voir si cette matière est transparente, ou translucide, ou opaque?

Sans savoir ça, il est difficile de donner un avis.

:)
 #1089813  par ASTERIX38

:hello: La médaille est transparente, oui c'est la première fois que je trouve ce genre de médaille. Le XP a sonné juste sur le pourtour en alliage pauvre (affichage 48). Mais il est allé la chercher malgré le peu de métal. :D
 #1089824  par fouduroi

ASTERIX38 a écrit ::hello: La médaille est transparente, oui c'est la première fois que je trouve ce genre de médaille. Le XP a sonné juste sur le pourtour en alliage pauvre (affichage 48). Mais il est allé la chercher malgré le peu de métal. :D
Merci pour l'info. Donc c'est bien de la pâte de verre.

Pour le fait de détecter le peu de métal, c'est normal. Le cerclage forme un anneau, et il est perçu par le détecteur comme un bobinage qui entre en résonance. Si tu faisais fondre ce cerclage pour en faire une bille, bien que la quantité de métal resterait la même, ton détecteur sonnerait moins fort ou bien même pas du tout.

:)
 #1089826  par ASTERIX38

:hello: Merci à toi pour ces précisions. :amen: