Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Différence de fréquence

#1089915  par Jeannot59

Bonjour à tous . je vais vous poser une question certainement déjà abordée mais je n'ai pas trouvé .
Je possède un TESORO Cibola de fréquence 14KHZ .
Je vois que dans les modèles supérieurs de la gamme il existe des 10 KHZ , 17,5 KHZ .
Pourriez vous m'expliquer simplement le choix de telle ou telle fréquence ?
Il y a même des poêles en 8 ou 10 KHZ qui sont bien plus chers ??
Merci aux férus pour votre explication .
 #1089962  par Jeannot59

T'es un pote !!
eu'ch comprend mieux .
Donc min bouzin il est pas trop nul .
Merci à tizotte
 #1089966  par daviddulac

Bonsoir à toi ( je réponds qu'en simple amateur) .
Il faut savoir que les cibles sont en générale ( en partie haute ) donc on va dire , en zone ferreuse , le haute fréquence permet de cibler (capter) , un métal qui sort de l'ordinaire , entre ces fameux ferreux , donc d'être assez à l'aise lors de pollution . Après pour les autres fréquences la valeur de cette échelle baissera .
Après le basse fréquence acceptera plus un lieu humide . Mais le haute fréquence pourra passer , simplement avec une seule et unique condition , celle de baisser la sensibilité .
:hello:
 #1089969  par piragol

Jeannot59 a écrit :T'es un pote !!
eu'ch comprend mieux .
Donc min bouzin il est pas trop nul .
Merci à tizotte
Non, du tout !
Le 14 khz me semble être une fréquence assez passe partout, entre le 18 pour les paillettes médiévales peu conductrices et le 12 qui fonctionne bien sur les Double Tournois par exemple. :hello:
 #1089979  par Jeannot59

OK merci pour vos conseils . Je me demandais si mon détecteur était adapté au terrain .
Pâtures ,labours , très peu de forêt et très très peu de plage .
ET SURTOUT TRÈS HUMIDE voir INONDE et collant !! C'EST LE NORD !!!!
Bon j'ai capté ce WE une 1/4 stuber de cologne à environ -20/-25 sur un petit signal (discri 3 et sens 8) dans une boue compacte (Voir ma demande d'ID)
Seul problème c'est que j'ai remonté environ 60 déchets avant . (Saloperies de papier d'alu)
C'est vrai que mon CIBOLA ne possède pas d'écran sélectif digital et que je creuse souvent pour des déchets .
Mais pour l'instant je persiste avant de passer au must ?? (Existe t-il).?
 #1089993  par Rococo

plus la frequence est elevée et plus l appareil sera sensible aux metaux qui nous interesse,mais son efficacité prendra tout son sens en milieu difficile,c est a dire en milieu ferreux et mineralisé.La sensibillité du a cette frequence permettra a l appareil de trouver de bonnes cibles proches ou au milieu des ferreux,ce qu une frequence plus basse sera incapable de faire.En milieu tres humide la frequence elevée genere parfois de l instabillité
 #1090125  par bubulolo

_ Et encore , la c'est simple , mais avec des appareils évolués comme le Dëus et ses choix multiple !
alors 8 khz à 4 de réactivité ou 18 khz à 0 de réactivité sera le plus efficace face à un petit billon
coincé entre des clous bien oxidé !? ... quid ??? ^^
 #1090161  par Jeannot59

Bon merci à vous les amis c'est plus clair pour moi .
C'est vrai que c'est un avantage le multi fréquence . Mais bon . c'est pas le même budget
Je vais remplir mon petit cochon . En attendant je continuerais mes ptis trous :pleur4: :pleur4:
 #1090186  par daviddulac

Bonjour à toi , c'est aussi plus complexe qu'il n' y parait , le système multibande ( comme exemple minelab sov gt) permet de ressentir le rendu (son) d'une petite cible en profondeur , c'est pour cela que ce style d'appareil est réputé à la plage :hello: mais , il y a un mais , l'analyse réponse est plus lente , car il faut balayer plus doucement . Autrement un son aura du mal à se faire ressentir .
 #1090263  par magil83

Slt Tizôt,
Alors mi j'diro que t'as point b'soin d'un ôt' brêle que celle k'tas. 14khz c'est comme les frites, ché ben pour tout. Cha va aussi ben pour les moules keu'l fricandelle! :mrgreen:
 #1090274  par Jeannot59

magil83 a écrit :Slt Tizôt,
Alors mi j'diro que t'as point b'soin d'un ôt' brêle que celle k'tas. 14khz c'est comme les frites, ché ben pour tout. Cha va aussi ben pour les moules keu'l fricandelle! :mrgreen:
Bon ben j'garde min bouzin et j'apprin à mieux l'connaite .
Merci à tous en tout cas pour vos précieux conseils .