Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• dernières sorties avec une belle blanche :)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1090582  par WallY43

bonjour a tous!!

voici le résultat de mes dernières sorties (3 semaines)

les objets :

- un gros dé a coudre
- un bouton a la grenade
- une croix de lorraine en alu ainsi qu'une médaille religieuse
- une fusaïole (a confirmer ça serait ma première, elle est en plomb )
- un plomb de lest
- un objet de déco ?
- une bague en cuivre

Image

voici d'autres photos de la bague qui devait être a l'origine recouvert d'un plaqué quelque chose ....

si une âme charitable pouvait me la dater , ça serait sympa (je ne pense pas que çà soit bien vieux )

Image
Image

Les monnaies :

- de l'alu
- du napoléon en piteux état
- des savos
- une belle loulou XVI en metal de cloche 12 deniers atelier N (montpellier)
- une 2 pfennig 1874
- et enfin une trés belle helvetia assise 1 Fr suisse 1850 A

Image

d'autres photos plus précises , la helvetia a un avers très jolie , le revers possède malheureusement 2 petites rayures ainsi qu'un coup sur la tranche en haut a gauche. mais bon , elle a passée peut être 150 ans sous terres ça parait normal.

Image

Image

merci a tous pour vos coms, bonne détection et bon WE a tous

WallY
 #1090583  par esus

Très belle sortie, en plus de la blanche Helvétique, il y a une Loulou :super:
 #1090599  par OFONDUTROU

bonjour
bien belle sortie tres variée avec des monnaies étrangères et une tres jolie loulou :super: :super: :super:
 #1090609  par trustnoone

Jolie moisson,

Pour ton info, la pièce suisse, c'est la première année d'émission de nos francs actuels.

L'atelier A correspond à Paris.

L'Helvetia couchée n'a été frappée que durant quelques années, ce qui veut dire que ta pièce est une belle trouvaille.

Bravo.
 #1090647  par ASTERIX38

:hello: Ton "objet de déco " est surement un pontet d'arme à feu de fusil ou de pistolet (suivant la taille). :hello:
 #1090736  par dan48

salut a toi
ha oui, une bien belle sortie !
très jolie douze deniers et la première fois que je vois helvétie couchée :super: