Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pièce Romaines en or peux-être?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1090605  par TOF 55

Salut à vous tous j'ai fait une sortie de détection et j'ai trouvé celle magnifique pièce "Romaines Sesterce Hadrien" mais voila je n'arrive pas identifier les métaux ça ressemble de l'or mais pas sûr elle pese 13,32g je voulais savoir si vous pouvez me renseigner sur la pièce et ou je peux trouver plus de renseignement de son histoire merci a vous de votre aide. :)
Image

Image
 #1090607  par blueandgray

Bonjour,

Ce qui est étonnant, c'est qu'en général, les monnaies argent ,or et electrum sont intactes, avec des gravures nettes.

A plus
B&G
 #1090612  par OFONDUTROU

bonjour
les sesterces as dupondius sont en cuivre ou bronze et quand on décape la monnaie elle devient jaune comme un 50ct d'euros ;) c'est le cas de ta monnaie qui a donc perdu sa belle patine et en meme temps toute valeur numismatique!
amicalement
ofond
 #1090613  par aissa

Salut
C'est pas de l'or , c'est seulement le résultat d'un nettoyage acharné d'une monnaie en cuivre, :snif: certainement un as vu le poids .. :hello:
Dans ce style
Image
Dernière modification par aissa le 06 févr. 2016, 16:16, modifié 1 fois.
 #1090614  par novice

Je croyais qu'on ne devait pas montrer ce genre de trouvaille si jaune elle fut :]
 #1090615  par Ivanℤ

Euhh déjà vu la taille par rapport à tes doigts, c'est certainement pas un sesterce... Ensuite ça n'a pas vraiment l'aspect de l'or :perv:
 #1090620  par lotfi47

c le résultat d un néttoyage trop fort !!! c dommage . :pleur4:
 #1090630  par tom25

:hello:
pas de l or , mais un alliage de cuivre et de zinc (ORICHALQUE)
aussi appelé "laiton"
employer depuis le règne d auguste
 #1090660  par kanar

:cote: L' or il calque ...
 #1090668  par piragol

C'est le coca qui mange les mange les monnaies ainsi ? :0
 #1090670  par arioch

vu certaine taches au dessus du portrait
je penserais meme quel est peinte :ange: :ange:
 #1090671  par OFONDUTROU

bonjour
si c'etait posté par kekeul ,je connais son outil favoti pour le nettoyage des monnaies ....
Image

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: bises mikaaaaaaaa
 #1090698  par TOF 55

bon ba merci de vos réponse, je pense que j'ai trop nettoyer j'aurai du laisser comme elle était:

Image

Image

- J'ai crue bien faire, bon ça m'apprendra de faire des conneries dommage c'était une belle pièce vous me conseiller quoi pour bien nettoyer ce gendre de pièce ancienne?
 #1090708  par lotfi47

slt !! un cure dent !!! :) surtout pas de dremel!!!! et cire d antiquaire. :) moi je fais comme ça avec se genre de piéçe après il doit y avoir d autre technique.
 #1090714  par ashefr10

Slt , un dupondius je pense ! En tout cas sacré decapage ! La t'es sur qu'elle est morte ! Pour info une monnaie oxydé e et t'es certain qu'il ne s'agit pas d'or !