Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le roi du 10 francs

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1090757  par alex1664

Voici les trouvailles du jour... Les deux 10 francs coq guiraud de 1951 et 1953 ont respectivement étés trouvées à 3m l"une de l'autre. Super content ce sont mes premières monnaies en bon état...
Image
 #1090765  par fernandel

Que des 10 francs. Amusante cette sortie , bravo pour ce lot :super:
 #1090772  par lotfi47

bravo a toi!!! :super:
 #1090777  par prospector74

sur la Mathieu acide chlorhydrique (qui est une moderne), jamais sur un napoléon Double Tournois ou liar, romaine, c'est sûr. Mais attention 5 seconde pas plus si l'acide est pur (si tu ne le dilue pas avec de l'eau), et que sur la Mathieu. Elle va reprendre sa couleur d'origine :frime1:
 #1090996  par alex1664

effectivement l'acide chlorhydrique est super efficace
Image
 #1091261  par prospector74

alex1664 a écrit :effectivement l'acide chlorhydrique est super efficace
Image
le soucis avec l'acide chlorhydrique c'est que parfois il agit encore dans le temps , j'ai eu des monnaies en bronze -alu qui après plusieurs mois ont pris des reflets violacés 8/ , donc il faut bien faire attention aux effets indésirables !!!! et stopper l'acidité avec du bicarbonate, ou la laisser tremper dans de l'eau . Ensuite coup de Mirror ou bicarbonate ou pierre d'argent pour rendre de l'éclat .