Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton du 9eme bataillon de Bersaglieri (armée sarde) modèle 1836

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1091252  par Mick 73

Bonsoir, je me présente à vous avec ce gros bouton en cuivre à identifier.....j'ai beau avoir chercher sur gogole des boutons semblable mais rien de concluant. Le "nœud papillon" me pose problème, il en va de même pour le cor !

Si un connaisseur peu éclairer ma lanterne, merci d'avance ! :0

Image
Dernière modification par Mick 73 le 08 févr. 2016, 18:49, modifié 1 fois.
 #1091328  par Mick 73

En farfouillant sur internet je ne suis tombé que sur ce genre de bouton ou le cor "s'enroule" autour du chiffre, mais aucune trace de boutons identique au mien !
 #1091332  par Germain

Salut,
Ton bouton me fait penser à cet insigne qui était sur des gibernes britanniques. Car le cor de ton bouton,sauf erreur de ma part n'est pas celui qui était utilisé par les troupes françaises.
Image
 #1091335  par Mick 73

Oui oui c'est exactement le même insigne....je vais me renseigner du coté des anglais du coup ! 8/
 #1091541  par Mick 73

Bonsoir, bon après de multiple recherche en rentrant du boulot, je viens à l'instant de découvrir l'origine de ce bouton. Il s'agit d'un bouton provenant du 9eme bataillon sarde de Bersaglieri modèle 1836..... :frime:

http://www.*******.com/forvm/bouton ... l#p1583134

Je vais pouvoir dormir sereinement ce soir ! :)
 #1091560  par Mick 73

Oui mais merci à Germain de m'avoir aiguillé sur la piste étrangère de ce bouton (il y a 1 heure j'étais encore sur qu'il était britannique).....et je suis tombé fortuitement sur un petit sujet qui parlait exactement du même régiment concernant ce bouton. Avant de partir pour ma vitrine je voulais connaitre son histoire et sa provenance . C'est chose faite !! :]