Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Que faire ? :/

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1091309  par Mko Mdy

Bonsoir à tous :hello: ,

Je vais peut-être acheter un adx 150 d'occaz, Le monsieur qui veut me la vendre m'a l'air honnête,Il m'a dit qu'il allait juste changer la tête de vis en plastique, car il l'a cassé cet hiver, Il m'a aussi dit que le détecteur marcher très bien, pour tout vous dire, c'est un monsieur qui fais des vidéos militaria en forêt et trouve plein de monnaie en champs sur Youtu**,J'aimerais l'acheter pour détecter partout, donc je pense qu'il y aura des "spots" moyennement pollués à un moment, je détecterai en ville, en forêt et à la plage, mais j'irais le plus souvent en forêt ,il me là vend pour moins de 100€ !! :D
Le problème, c'est qu'il habite assez loin de moi et je ne m'y connais pas trop, c'est mon tout premier achat ! :D
Avez-vous des conseils à me donner avant l'achat, comment s'effectue le payement par exemple ...
J'aimerais aussi savoir comment vieilli un détecteur et si je pouvais le garder minimum 3 ans avant que celui-ci devient " défectueux "...

Merci beaucoup =)
 #1091362  par lucky

Mko Mdy a écrit :, je détecterai en ville, en forêt et à la plage, mais j'irais le plus souvent en forêt ,il me là vend pour moins de 100€ !!
Salut, détecter en ville, à part dans ton jardin!, si tu en as un, pour ce qui concerne le 150, trés bon détecteur,
mais celui qui t'interresse même à 100 euros!, cette personne comme tu dis est peut être honnête, mais son
detecteur est sûrement en fin de vie.
quel est ton budget
Dernière modification par lucky le 08 févr. 2016, 17:56, modifié 2 fois.
 #1091364  par Miki

Moins de 100€ pour un adx c'est vrai que ça fait vraiment pas cher... ! Perso , je me méfierais quand même.
 #1091366  par ormeau 65

:rouge: Méfiance -méfiance... :hello:
 #1091380  par pilpoildu57

tu es sûr qu'il s'agit d'un adx 150 et pas un ace 150 ? parce que l'adx à 100 euros je me méfierais....
 #1091553  par daviddulac

bonsoir , pourquoi pas , moi je ne doute pas , j-ai eu un gmaxx pour 50 e uros , un metadec 2 pour 70 e uros , et beaucoup d'autres à des prix bas , je donne toujours plus , il suffit de converser tranquillement , il n-y a pas de mystère pour moi , la communication il n'y a cela de vraie ;-) cela permet de faire des échanges par la suite , ensuite un réseau énorme , je veux cela , bip bip , et c'est fait :hello: je viens de recevoir des anciennes canne xp :hehe: et en cadeau donc là c'est collection :hello:
 #1091614  par optimus 59

:hello: moi je crois que la question ne ce pose pas ,un achat d occas par le bon ...... ,c est toujours perilleux :nono:
 #1091663  par Mko Mdy

Salut à vous !! :hello:

Merci beaucoup pour toutes vos réponses :) !!!

Enfaîte, à la base, il n'y avait aucune annonce, je suis abonné à sa chaîne YouTube depuis un bon moment et j'ai vu qu'en plus des vidéos de pêche, il sortait des vidéos de détection, alors par hasard, je lui ai demandé s'il avait un détecteur à me vendre, il m'a répondu que pour le moment, il n'avait que son ADX 150 Mais qu'il avait prévu de la remplacer cet été et que si j'étais intéressé pourquoi pas et ça a commencé comme ça, je lui ai ensuite dit que c'était la crise chez moi, et si c'était possible d'en trouver un à moins de 100€ , C'est alors qu'il m'a répondu : "Le mien je le vendrais moins cher que cela je pense :) il est plus tout jeune"
Est voilà, la discutions était lancé, je lui ai demandé si le détecteur était en fin de vie et combien de temps j'allais le garder minimum est il m'a répondu : " En fin de vie pas du tout et bien je pense encore 4/5ans minimum ".
Il m'a aussi dit que le disque est comme neuf et qu'il a jamais eu de soucis avec celui-ci et que c'est pareil pour tout le reste, je lui ai alors demandé comment je devais payer est il m'a répondu qu'on avait le temps :D
Il habite à 5h de chez-moi, non, c'est bien un adx 150 :p !

voilà, je vous rappel qu'il veux la vendre que cet été ;) :D
 #1092323  par Mko Mdy

C'est bon, je vais l'acheter cet été, mais quand le détecteur à l’ancienne canne, pas la nouvelle, ça change quoi, le détecteur est il moins performant, le disque est il toujours waterproof ?
Voilà une image de la canne =)
http://www.iclic.eu/IMG/image/xp/adx150.jpg
 #1092681  par Mko Mdy

up s'il vois plait :/
 #1092684  par pilpoildu57

La canne n'a rien à voir avec les performances du détecteur ni l’étanchéité du disque. La nouvelle canne est simplement plus pratique, elle se replie en quelques secondes.
 #1092690  par Mogardo

Salut.

J'ai aussi un adx 150 avec l'ancienne canne.

Les performances sont les mêmes, juste qu'il est un peu plus lourd.

A+