Pimclik a écrit :Désolé, mais je dois vous contredire:
- les chondrites contienent bien du fer/nickel et ce sont les plus courantes (60% des chutes),vous devez confondre avec les achondrite (5% des chutes).
-Sur un xp Déus, l'indice de conductivité est de 1 pour une sidérite et ne varie pas...(testé jusqu'à 500gr enterré à 20 cm)
-Sur le Déus il est possible d'affecté un notch pour discriminer de 2 à10, et donc de laisser toutes les autres bonnes cible en gardant les sidérites. Je conseil d'affecter un multi-ton personalisé avec un son très grave sur les ferreux, ça permet de mieux discriminer à l'écoute.
Voilà,
Sans aucune animosité 
_ bonjour ...
oui j'ai sûrement dût confondre dans les désignation ...
j'ai voulu dire , qu'il y à 3 famille bien distinctes :
1) les pierreuse (dont je ne connais pas le terme scientifique) et celle en basalte qui sont impossible à capter même avec un effet de sol au maximum dans le sens de l'acceptation du sol ... exemple comme déjà dit précédemment , Lune , Mars .. ect ..
2) les mixtes (sans entrer en détail avec les diverses sous-familles) , qui peuvent être capter très difficilement avec des réglages dans nous avons déjà parler plus haut ..
3) et enfin les métalliques fer/nickel dans nous avons également déjà parler plus haut ...
concernant les réglages , chaque appareil est différent , et le Dëus ne permettra pas de meilleure résultats qu'un autre appareil que ce soit un T2 , un F70 où un vieux White's 6000 avec son potentiométre «HOT~ROCK Accept/Reject» , qui été en Amérique le plus utilisé pour la recherche de météorite en position HOT~ROCK Accept ...
concernant le F75 et le Dëus , c'est sûr que les diverses constatations personnel sont différentes puisqu'il ne se règle pas de la même façon l'un et l'autre ..
pour les différences d'I.D sur le F75 , à savoir pour une sidérite qui est un ALLIAGE , qui donne 11 en discrimination et 0 en mode auto~tune , sans entrer dans les explications , cela est tout à fait normal et logique entre ces deux modes ..
dernière info , le F75 permet également de faire un notch entrant où sortant au choix , très précis , ou plus large selon les préfèrences de l'utilisateur où du type de recherche ..
cdt
_ L'important n'est pas ce que l'on est sur l'instant ..
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!