Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• denier de Sextvs Pompée

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1091337  par cerise

Bonjour, :)

Une idée pour cette romaine malheureusement cassée !!

Trouvée en Isére, 20 mm / 3,05g

Merci à vous. Bonne journée.

cerise

Image
Image
Dernière modification par cerise le 08 févr. 2016, 12:48, modifié 1 fois.
 #1091339  par pechou

Bonjour,

C est un rare denier de Sexte Pompé:

Denier émis par Q. Nasidius. Marseille, 44-43 av. J-C. Tête nue de Pompée le Grand à droite ; devant, un trident et dessous un dauphin. R/: (Q)NASIDIVS. Galère à voile, avec des rameurs ; en haut à gauche, une étoile. C 20 (Pompée). RCC 483/2. 4,01 g.

https://www.google.fr/search?q=denier+d ... pRv9LLM%3A

Bonne journée.
 #1091340  par ASTERIX38

:hello: très belle monnaie :super:
 #1091379  par annibal 60

:ghee: salut cerise toute mes félicitations un bon coup de poile ...
bisou :kiss1:
 #1091406  par cerise

Bonjour pechou,

Merci pour ton aide. je vois mieux maintenant avec le lien que tu m'as donné, le trident et le dauphin :D

Bonjour AXTERIX :) merci pour ton com.

Salut Annibal, oui, merci :] je suis contente de l'avoir trouvé. j'en trouve si peu de romaine !!! mais dommage qu elle soit cassée.

cerise

:hello:
 #1091413  par trompette

:hello: :super: il ne te reste plus qu'à retrouver le morceau manquant
 #1091590  par cerise

Bonsoir trompette

:] Oui, j'ai ratissé la zone pour pouvoir le trouver !!
Mais voilà !! pas trouvé :/
cerise
 #1091603  par trompette

:hello: dommage :pleur4: mais ça reste tout de même une très belle trouvaille, félicitations :super:
 #1091658  par Loulou38

Très jolie monnaie même si elle est cassée... :super:
 #1091660  par Miki

Magnifique !! Félicitation
 #1091661  par embrouille

cerise a écrit :Bonsoir trompette

:] Oui, j'ai ratissé la zone pour pouvoir le trouver !!
Mais voilà !! pas trouvé :/
cerise
VU le petit morceau manquant ,ça ne va pas être évident...mais on ne sait jamais
Bravo à toi super sympa ta trouvaille
 #1091800  par cerise

Merci à vous Loulou et Miki :)

Merci Embrouille, il reste introuvable :) tant pis, je suis ravie quand même !! vu le peu de romaines que je trouve :]
cerise

Bonne journée
 #1091938  par Arual

Sextus Pompée

Pompée après Pharsale, s’enfuit en Égypte où il fut assassiné. Son plus jeune fils Sextus, continua la lutte contre César après la mort de son frère aîné à Munda en 45 avant J-C, il reçut un grand commandement militaire et installa son quartier général à Marseille avant de devenir commandant de la flotte de la république l’année suivante. A l’instigation d’Octave, déclaré ennemi publique, il fut proscrit. Il abandonna Marseille au profit de la Sicile où il écrasa la flotte d’Octave commandée par Quintus Salvidienus Rufus en 42 avant J-C. Il prit le titre de « fils de Neptune » et assuma comme son père le titre de Pieux. Réconcilié avec Octave, il fut finalement vaincu par Agrippa à Nauloque le 3 septembre 36 avant J-C. il réussi à s’enfuir en Asie Mineure, mais fut exécuté à l’instigation de Marc Antoine.
 #1092193  par cerise

Bonjour chanceler et youdig, merci pour vos coms :)

Merci Arual, pour toutes ces précisions :D

cerise
 #1092222  par Stratere

bravo, je n'en avais jamais vu auparavant :super: :super:
quelle dommage qu'elle soit cassée...
 #1092384  par cerise

Merci stratere, en effet c'est bien dommage :]

Merci Titan pour ton com

cerise
 #1092541  par lotfi47

bravo jolie romaine!!!! :super:
 #1092545  par optimus 59

:hello: bravo encore jamais vu cette monnaie :super:
 #1092587  par cerise

Bonjour, merci à vous lotfi , optimus :) (merci modo :cote: )

cerise,
 #1103275  par Tintin75

Très jolie trouvaille cerise même casser se qui est dommage en soit :amen: sa doit faire plaisir quand sa sort de terre
 #1103817  par esus

Bonjour :hello: ,

Pas courante les monnaies du fils de Pompée, même brisée elle est magnifique, encore merci du partage Cerise :super: :super:
 #1105744  par cerise

Bonsoir, Tintin ,

Merci pour ton com :) . Oui!! cela fait super plaisir de trouver une telle romaine. :ghee:

Bonsoir esus,

merci pour ton com :D , c'est avec plaisir, que je la partage.

cerise
 #1105977  par GoFinder

salut Cerise, jolie trouvaille et ne désespère pas de trouver le morceau manquant un petit tour de temps en temps on ne sait jamais :ghee: elle était juste la m... alors...lol...courage et
bonne continuation ... peace