Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un P'tit Poids pour Jazz

  • Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1092715  par novice
 
Bonjour à Tous,

Voilà un p'tit poids que j'ai trouvé récement mais dont on ne voit plus grand chose !
J'en ai déjà parlé en MP à Jazz car j'étais prêt à lui envoyer par la poste (même si il se perd, ce ne sera pas bien grâve :hehe: )car lorsque on l'a en main on voit quelques légés reliefs, beaucoup plus difficile à voir en photo. Donc comme promis Jazz voici le post pour une éventuelle ID.
Le Poids à était trouvé en Moselle et pèse 2,165 grammes (j'ai une balance très précise, à mon boulot on pèse de l'or...)
Pour les deux première photos, c'est du coté où je pense deviner la monnaie !

Image
Image

Pour les deux suivantes je crois voir un trait horizontal en plein milieu avec des écritures au dessus et au dessous de ce trait.

Image
Image

Bon benh il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance Jazz car je pense que ça ne vas pas être facile du tout !
En tous les cas, merci d'avance pour te pencher dessus. :)
Dernière modification par novice le 11 févr. 2016, 17:46, modifié 1 fois.
 #1092718  par novice
 
Ah visiblement deux photos ne passent pas, pourtant j'ai fait la même technique, je vais voir ça de suite.
 #1092720  par lecranemillenaire
 
tu peut le nettoyé un peu plus ou pas parce que pour moi je vois que dal :hello:
 #1092730  par novice
 
Pour moi non je ne peu pas pousser plus, à part peut être un coup de brosse métallique sous l'eau pour deviner qlqs choses ....
 #1092735  par lecranemillenaire
 
pas la brosse métallique c est destruction assuré :hello:
 #1092736  par novice
 
ok ok pas de problème , il est bouffé comme ça.
 #1092739  par lecranemillenaire
 
novice a écrit :ok ok pas de problème , il est bouffé comme ça.
envoie un mp a jazz avec la photo y a que lui pour t aider moi je suis trop juste pour l identif :hello:
 #1092754  par novice
 
Merci "Lecrane" je lui envois un MP avec le post.
 #1092966  par novice
 
8| Alors là Jazz, je ne sais pas comment tu fais mais c'est impressionnant .Merci beaucoup pour l'ID. Il est vrai que dans ce champ, j'ai dû faire une cinquantaine de sortie, et je trouve des objets de toutes périodes, j'ai déjà trouvé des monnaies Hollandaise, mais pas de cette période. Encore une fois, chapeau bas l'ami :amen:
 #1093018  par jaz29
 
hello

voici ce qui sent rapproche le plus , une croix est visible
pour le revers il est dans ce style mais je me demande si c'est pas une date sur le tient en bas
je suppose que c'est un poids monétaire pour le bourgondische rijhsdaaler mais pas sur en 100%
le tiens est très usé pour en être sur
@+jaz
Image
 #1093028  par Miki
 
Bah dit donc Jazz est vachement balèze :super:
 #1093157  par novice
 
jaz29 a écrit :hello

voici ce qui sent rapproche le plus , une croix est visible
pour le revers il est dans ce style mais je me demande si c'est pas une date sur le tient en bas
je suppose que c'est un poids monétaire pour le bourgondische rijhsdaaler mais pas sur en 100%
le tiens est très usé pour en être sur
@+jaz
Image
C'est marrant car je trouve pour le coté "écritures", c'est quaziment ça mais pour l'autre coté, je vois plus un navire ou qlqs choses avec plusieurs cerclages comme sur certain jeton de nuremberg... Mais peut être est ce une illusion dû à la médiocre qualité du poids...
 #1093191  par jaz29
 
Hello
Si tu pense que c'est un nef donc se serait un noble d'or mais c'est vrai qu'il est bien usé il faudrait le faire peser

@+jaz
 #1093207  par novice
 
jaz29 a écrit :Hello
Si tu pense que c'est un nef donc se serait un noble d'or mais c'est vrai qu'il est bien usé il faudrait le faire peser

@+jaz
Tu n'as pas dû le voir, je l'ai pesé avec une balance très précise : 2,165 grammes