Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier de Perpignan pour Jean 2

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1093067  par puzzle
 
salut, un billon de 15mm et 0.69g trouvé dans le 66.
pouvez vous l'ID svp?
merci :hello:
Image
Dernière modification par puzzle le 13 févr. 2016, 08:45, modifié 2 fois.
 #1093091  par romrom
 
aie aie aie elle est pas mal rongée quand même... sur le verso on distingue un visage d'homme je pense avec une espèce de bandeau. sur l'autre fleur de lys. Je jeterrai un coup d'oeuil dans le POYE D AVANT en début de semaine prochaine pour voir si ya quelque chose de correspondant. Amicalement
 #1093339  par rocderandon
 
:hello:
Denier de Perpignan (COMES ROCILI: Comte du Roussillon)
Soit pour Alphonse IV
Image
Soit pour Jean II
Image

:alcool1:
 #1093343  par lecranemillenaire
 
merci roc :amen: :amen:
puzzle tu peut édité ton post stp :hello: :super:
 #1817073  par micle13
 
puzzle a écrit : 12 févr. 2016, 22:49 merci les amis :amen:
ça serait bien jean II apperement !
+1
on voit ES sous le cou pour IOANNES
:hello:
belle monnaie