Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• suite du labour du 06/02/16

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1093150  par puzzle

salut, j'ai trouvé le temps de retourner un coup dans le labour prometteur de l'autre fois ( http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 51&t=90245), et sur environ 5 heures en deux sorties ça donne ça!
mes 3 premiers billons ( bon une moitié d'un pour le plus gros...), pas mal de menut ( denier de perpignan), divers monnaies ( les deux 10fr bastille et Mathieu sont d'un collegue qui ma accompagné ), 10ctm napoléon etc.... certaines de ces monnaies vont aller en identification, j'ai pas encore le savoir pour les reconnaitre toutes.
sinon un jolie grelot, 2 bague a coudre ( la plus belle trempe encore dans son bain...), petite boucle, 2 clés de montre, une bague en cuivre et 2 chatons de bague , un petit bijou en argent , divers boutons, plombs de sac, balle de mousquet , lest de jupon? etc etc
il doit en rester, vu que je débute....je poêle comme un âne !! hihannn :drapeaublanc:
Image
 #1093156  par puzzle

ça m'arrive aussi :hello: voir même pour rien du tout :amen:
 #1093159  par OFONDUTROU

bonsoir
ca s'appelle une enorme sortie puzzle un grand bravo! :coeur: :coeur: :coeur:
débutant c'était avant :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1093162  par puzzle

mais non ofondutrou!! comme me disais mon collegue de sortie, c'est la chance du débutant :langue1:
 #1093192  par bayou76

Belle sortie belles trouvailles ..... y à plus qu'à tout bien nettoyer :super:
 #1093220  par moustic45

Bravo puzzle j aimerais savoir la 6ème monnaies en haut à droite en partant de la gauche ???
 #1093240  par puzzle

moustic45 a écrit :Bravo puzzle j aimerais savoir la 6ème monnaies en haut à droite en partant de la gauche ???
c'est celle là:
Image
je ne la connait pas, je suis en attente d'une ID par un expert des monnaies locale ( 66)
 #1093322  par T.O.C.

55 trouvailles en 300 mn, quand je te disais que tu allais mettre une toise à notre Ofon, j'avais vu juste :mrgreen:
Méga-fructueuse sortie(s), bien joué !
 #1093344  par puzzle

T.O.C. a écrit :55 trouvailles en 300 mn, quand je te disais que tu allais mettre une toise à notre Ofon, j'avais vu juste :mrgreen:
Méga-fructueuse sortie(s), bien joué !
53 :happy1: deux ne sont pas de moi sur la photo.
comme je disait plus haut, chance du débutant !!( et bon surtout un labours tout frais, champs très ancien apparemment et pas poêlé avant j'imagine :coeur: )
en tout cas je vais y retourner c'est sur en quadrillant comme un malade :hehe:
ça me change de certaines sorties ou tu sorts 3kg de merdouilles pour 2 balles de mousquet :aille:
 #1093368  par Yaparo

Salut a toi
Jai exactement la meme clef de montre , la plus grosse .
En tout cas sacré moisson , et jaime les objets a droite :taré1:
Bravo !
 #1093410  par puzzle

puzzle a écrit :
moustic45 a écrit :Bravo puzzle j aimerais savoir la 6ème monnaies en haut à droite en partant de la gauche ???
c'est celle là:
Image
je ne la connait pas, je suis en attente d'une ID par un expert des monnaies locale ( 66)
salut, ça serait donc un menut pour felipe III
 #1093413  par puzzle

Yaparo a écrit :Salut a toi
Jai exactement la meme clef de montre , la plus grosse .
En tout cas sacré moisson , et jaime les objets a droite :taré1:
Bravo !
merci, oui belle clé!!
j'aime bien aussi, mais a part la boucle et l'attache de demi-ceint je ne sait pas ce que sont ces objets
 #1093651  par dan48

salut a toi
grosse sortie !!
on en arrive a regretter de voir les choses de trop loin , bravo !
 #1093805  par piragol

Très belles sorties !
Tu as une clef de montre de rêve, en prime ! :coeur:
 #1093807  par Sebdu50

:| très bonne sortie, bien joué :super: