Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• (mini) Tour de France de la Détection

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1093486  par T.O.C.

Salut les potos !

Comme je suis un tantinet excentrique, j'ai entrepris un mini-Tour de France mais pas en vélo, avec mon bon vieux Renault Trafic de 1986 et mes petits jouets Garrett et XP.
Il m'aura fallu 15 jours pour préparer le périple et j'espère en venir à bout en 8/10 jours, peut-être davantage si mon moteur me pète à la tronche.
Cependant, si je ne me mange pas une durite en pleine face durant le trajet, je roulerai à fond de cale (80 km/h maxi, peux pas aller plus vite), j'ai prévu des arrêts chez des amis propriétaires terriens, ou pas mais qui m'ont dégoté des autorisations, ce sera conduite le matin et détect' l'après-midi, ou l'inverse.
Voici les villes proches dans lesquelles vous verrez peut-être passer une camionnette toute cabossée, qui pétarade plus fort que moi après un bon cassoulet, et qui crache plus de fumée qu'un sapeur-pompier au sortir d'un incendie :
- Départ de ma ferme au milieu de nulle part.
- Romorantin
- Clermont-Ferrand.
- Tulle
- Brive La Gaillarde (avec petit détour par Montignac pour voir les grottes de Julie Lascaux)
- Périgueux
- Saintes
- Plage vendéenne (mais je ne sais pas laquelle)
- Poitiers
- Tours
- Retour dans ma ferme perdue au milieu de nulle part.

Ce petit voyage vous semble certainement tout ce qu'il y a de plus simple et anodin mais pour moi qui suis atteint de TOC, c'est un véritable exploit.
Départ dans J - 7 heures
Souhaitez-moi bonne chance...
(je pisse déjà dans mon froc).
 #1093493  par T.O.C.

Non Ormeau, c'est juste que je n'ai pas de contacts dans les Pyrénées côté Ouest (et je le regrette car j'adore le Béarn et le Pays Basque). En revanche, si tout se passe bien, je ferai un deuxième mini-tour en avril, côté Est, jusqu'à la frontière espagnole.
 #1093497  par ledzep2b

Toc si tu l'a prévu tout devrait bien se passer,sympa comme tour bon je vois que tu ne veux pas venir par chez moi :)
Alors prépares toi bien et bonne route et ne te perds pas :super:
 #1093500  par T.O.C.

Je croise les doigts pour que tout se passe bien mais j'appréhende un peu quand même.
Merci pour vos encouragements et faut que je pense à prendre des photos.
(Ledzep, tu habites dans quel département ?)
Je vous laisse, j'ai oublié de faire ma valise :rouge:
 #1093502  par manolo

Salut TOC!
Je te dis merde et bonne chance pour ton périple !
Les toc je connais , J en un en plus du syndrome de gilles de la tourette ! :(
Tiens , tiens moi aussi qu'en je sort de chez moi au milieu de nul part je suis à 45 m de Romorantin ! :]
Bonne chance ami TOC ! :hello:
 #1093506  par kappa18

:) bon voyage toc ! et profite bien du paysage !....bon a ce que je vois tu reste surtout dans l'ouest de la France !.... :alcool1:
 #1093512  par philippes25

salut profite
tu nous racontera ton périple pas de tour en franche comté ? = pas de cancoillotte et de saucisse de Morteau pour toi.
mais bon vu les régions que tu va visiter je ne m inquiète pas.
philippes25
 #1093513  par ledzep2b

T.O.C. a écrit :Je croise les doigts pour que tout se passe bien mais j'appréhende un peu quand même.
Merci pour vos encouragements et faut que je pense à prendre des photos.
(Ledzep, tu habites dans quel département ?)
Je vous laisse, j'ai oublié de faire ma valise :rouge:
Je pens que ca te fera trop loin pour un premier tour j'ai fait un peu d'humour :mrgreen: je suis en Corse
A plus
 #1093515  par Ivanℤ

Très sympa comme idée, si j'avais plus de temps je le ferai à coup sûr! Bonne tournée à toi! :super:
 #1093517  par Mogardo

Salut.

Super ton projet!

Tu penses être quand vers Saintes? Je suis du coin on pourrait se faire une sortie :)

A+!
 #1093541  par Germain

Fais bonne route T.O.C. et profite bien de notre si joli pays. J'ai déjà hâte de lire le récit de tes aventures!!!!
 #1093544  par M.detector

:hello: Sympathique projet qui me trotte dans la tête depuis un petit moment !! Profite en bien et prend nous des photos , bonne ballade !!!
 #1093692  par meca34

Sympa l'escapade
 #1093880  par bubulolo

_ Bonne bourling , T.O.C
que ce périple t'apporte une bienveillante séreinité ... sincèrement :]
 #1093884  par GERARD46

:hello: bonne route a toi toc :super: et bonne detection :super: super initiative :super: suis de tout cœur avec toi GERARD
 #1093886  par OFONDUTROU

salut toc
je te souhaite bonne chance pour ton périple ! ramènes nous des jolies choses et prend plein de photos :amen: :amen: :amen:
 #1094017  par lataupedu68

salut TOC cool ton voyage , en espèrent que tu nous fais partager ton voyage avec en prime des photos, et vidéo de ton voyage :hello: :jesors:
 #1094022  par Sebdu50

:hello: T.O.C,

Superbe idée, amuse toi bien et n'oublies pas de pisser dans tout les endroits où tu passera ... on ne sait jamais :hehe:
Dernière modification par Sebdu50 le 14 févr. 2016, 17:46, modifié 1 fois.
 #1094027  par carus

cool et sympa cette virée amuse toi bienet n'oubli pas de nous faire un reportage :super:
 #1094029  par piragol

Alors, on te souhaite bonne chance ! :super:
 #1114630  par OFONDUTROU

bonjour
je le vois sur le site des boucles ,on converse mais par pudeur je ne lui demande rien sur son " non retour" je lui ai juste dit "qu'on l'attendait"
c'est un garcon sensible et je pense que certains messages l'ont touché ( dans le mauvais sens)
dommage
 #1115543  par teufeu

Salut Ofon, je ne pense pas que ce soit le même TOC du forum des boucles ! Celui-ci est bourguignon alors que notre T.O.C. habite la Sarthe.
 #1115613  par OFONDUTROU

teufeu a écrit :Salut Ofon, je ne pense pas que ce soit le même TOC du forum des boucles ! Celui-ci est bourguignon alors que notre T.O.C. habite la Sarthe.
kikou teufeu
ahhhh ce serait une bonne nouvelle :hehe: :hehe: :hehe: je ne comprenais pas trop comment il etait si fort en ID de boucles ??? :hehe: :hehe: :hehe:
donc il a peut etre juste prolongé son périple ;)
merci à toi pour l'info :hello:
 #1116196  par le gaulois 02

OFONDUTROU a écrit :
teufeu a écrit :Salut Ofon, je ne pense pas que ce soit le même TOC du forum des boucles ! Celui-ci est bourguignon alors que notre T.O.C. habite la Sarthe.
kikou teufeu
ahhhh ce serait une bonne nouvelle :hehe: :hehe: :hehe: je ne comprenais pas trop comment il etait si fort en ID de boucles ??? :hehe: :hehe: :hehe:
donc il a peut etre juste prolongé son périple ;)
merci à toi pour l'info :hello:
:hello:

le t.o.c dont tu parles ,
est balaise en boucles et je te parle pas de ses connaissances en fibules :]

@+
 #1138034  par T.O.C.

En effet, ce n'est pas le même T.O.C ::d
Moi je suis une bille en identification, que ce soit pour les boucles, les monnaies et tout le reste.

SALUT LES POTOS !

Toujours vivaaaaant, comme le chante Renaud.

Mon périple a merdé totalement, du moins sur le plan "monétaire". Des problèmes mécaniques en pagaille qui m'ont coûté la peau des :fesse:
Mais le bon côté de la chose c'est que mon mini-tour a duré 19 jours au lieu des 10 maximum. Avec des heures et des heures de détection tandis que ma camionnette se faisait tripatouiller les organes.
Et des centaines de trouvailles à la clef !

Ensuite, j'ai du retourner 2 mois en Angleterre pour le boulot.

Donc... T.O.C. ... LE RETOUR !
 #1138048  par OnzeEleven

:) Salut,
Content de te savoir enfin de retour et au plaisir de voir tes trouvailles. :super:
 #1138059  par OFONDUTROU

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS § toc toc toc ..............entrezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #1138206  par T.O.C.

Couc !

Pour les photos, ça va être chaud-time parce que j'ai explosé mon appareil dès le début de mon séjour (je l'ai posé à terre, derrière moi, pour creuser, et j'ai un peu marché dessus).
Mais j'en ai acheté un autre, tout beau qui fait des zoom de la mort. Je suis en train de nettoyer mes trouvailles et comme je suis hyper calé en identification je ne vais pas tarder à demander... de l'aide :pleur4:
 #1138224  par ledzep2b

Hello Toc :hello: ouf tu es là
Bon on attend pour voir un peu tes merveilles :alcool1: