Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trop content

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1093760  par Potin 15

Salut à tous,
Cet aprèm il faisait un temps de chien on appelle ça les giboulées de mars (un peu en avance).
De la pluie de la neige un temps a pas metre un detecteur dehors.
Tampis je sort quand même.
Au bout d'une heure trempé jusqu'aux os mais motivé plus que jamais je me dirige vers un gros arbre au milieu d'un pré avec un pressentiment plutôt bon. Le reste c'est en images
J'ai jamais fait ça 26 pièces au pied d'un arbre que du bonheur.
Je souhaite ça à vous tous c'est trop le pied ça sonnait de partout.
Quelqu'un pourrait il me dire si ces monnaies avaient cour en même temps
Merci d'avance
Image
Image
Je suis désolé pour les photos soyez indulgents je n'arrive pas à les metre dans le bon sens
 #1093761  par Germain

8| 8| Quelle sortie!!!!
Je pense que toutes tes pièces étaient utilisables lors de l'entre-deux guerres. Pour info, les "Bon pour 1 Franc " sont des pièces des années 20 (jusqu'en 1927....je crois!).
Dernière modification par Germain le 13 févr. 2016, 21:27, modifié 2 fois.
 #1093762  par bru39

Image
Image

;)
 #1093764  par Germain

bru39 a écrit :Image
Image

;)
On dit merci qui....?

:jesors:
 #1093769  par SyNeRgY

Punaise veinard ! Moi j'ai sortit un bon pour un franc hier de 1922 peu de valeur par contre apparemment 1920 sont bien cotées ! Bravo !
 #1093772  par piragol

Heu... Ici on a que faire de la notion de valeur. :|
C'est la passion qui nous unit ici, pas les cotations. :grr:
 #1093774  par lecranemillenaire

piragol a écrit :Heu... Ici on a que faire de la notion de valeur. :|
on pratique du loisir le jours ou c est plus sa arreté la detection :hello:
 #1093777  par Potin 15

Merci les gards pour les photos comment vous faites pour les faire pivoter.
 #1093786  par puzzle

sacré boursée!!
le mec a perdu ça en grimpant a l'arbre? ahahha :happy1:
 #1093803  par piragol

Potin 15 a écrit :Merci les gards pour les photos comment vous faites pour les faire pivoter.
N'importe quel logiciel gratuit sur let net te le fais, rogne les décors inutile, etc, etc....
Perso, j'utilise " Paint.net ", mais il y en a d'autres ! :hello:
 #1093804  par GERARD46

:hello: belle bourssee :super: et joli metoyage :coeur:
 #1093810  par mathéus

Germain a écrit :
bru39 a écrit :Image
Image

;)
On dit merci qui....?

:jesors:
Jacquie et Michel :jesors:
 #1093813  par jamzben51

jolie boursee.
 #1093827  par kappa18

:) belle récolte !.... :alcool1:
 #1093828  par dan48

salut a toi
joli résultat !!
oui elle devaient être dans la même poche
10 cts lindauer démonétisées le 31 juillet 1947 et les bon de la chambre du commerce le premier septembre 1949
contemporaines des morlon donc
 #1093838  par MicrométriX

lecranemillenaire a écrit :
que le detectoriste, qui :diable: n'a pas regardé la cote d'une monnaie trouvee me jette la premiere pierre
:diable: :diable:
 #1093840  par MicrométriX

quoi qu'il en soit, sacree boursee :taré1: :taré1: :amen: :amen:
 #1093841  par seb-84

powaa une sacré boursee bravo a toi :super:
 #1093845  par Potin 15

Salut DAN 48 merci pour tes précisions et tes recherches Et merci à tous pour vos commentaires ça donne envie d'y retourner à plus et bonne poele
 #1093852  par arnaud556

MicrométriX a écrit :
que le detectoriste, qui :diable: n'a pas regardé la cote d'une monnaie trouvee me jette la premiere pierre
Il vaut mieux éviter de parler de valeur car les gens qui vous lise ne vous connaisse pas et avec le changement en bien ou pas qui se prépare c pas bien venu.
Heureusement que tout le monde ne parle pas de valeur comme ça car pour les détracteurs se serai plus facile de ns mettre tous dans le même sac alors que la plupart sont des passionné et non des revendeurs alors faut éviter, c pas malin de parler d'argent sur un site de passionnés alors qui a plein de zozo qui revende leur trouvaille et ns font passer pour des charlatans.
 #1093903  par LeGaulois045

arnaud556 a écrit :
MicrométriX a écrit :
Il vaut mieux éviter de parler de valeur car les gens qui vous lise ne vous connaisse pas et avec le changement en bien ou pas qui se prépare c pas bien venu.
Heureusement que tout le monde ne parle pas de valeur comme ça car pour les détracteurs se serai plus facile de ns mettre tous dans le même sac alors que la plupart sont des passionné et non des revendeurs alors faut éviter, c pas malin de parler d'argent sur un site de passionnés alors qui a plein de zozo qui revende leur trouvaille et ns font passer pour des charlatans.
Piragol et lecranemillenaire sont les saints du forum, faut pas les écouter. Et puis on a le droit de s'intéresser à la valeur d'un objet, et la revente n'est pas interdite non plus. Allez faire un tour sur la chaîne de Masséna. Il a fait une petite parenthèse "philosophique" sur la détection et sur la revente des objets. Ça fera pas de mal à certains guignols bouffis de bons principes de regarder ça. A bon entendeur, salut! :super:
 #1093920  par bru39

LeGaulois045 a écrit : Ça fera pas de mal à certains guignols bouffis de bons principes de regarder ça. A bon entendeur, salut!
et a bon entendeur reste correcte : :]
 #1093933  par piragol

A.M.Dangerous a écrit : On trouve, c'est à nous, puisque c'est à personne, et que personne ne va réclamer ces pièces/objets. (ormis l'état, toujours là pour gratter)..
dans une forêt, une plage public ou un champ agricole, je vois pas où est le problème.
Bon, on va arrêter ici la plaisanterie : Il y a des textes, ils sont sans équivoque :
Art. L. 531-5 - L'autorité administrative46 peut, au nom de l'Etat et dans le seul intérêt des collections publiques, revendiquer les pièces provenant des fouilles autorisées en vertu de l'article L. 531-1 dans les conditions fixées à l'article L. 531-16 pour la revendication desdécouvertes fortuites.
Art. L. 531-14 - Lorsque, par suite de travaux ou d'un fait quelconque, des monuments, des ruines, substructions, mosaïques, éléments de canalisation antique, vestiges d'habitation ou de sépulture anciennes, des inscriptions ou généralement des objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art, l'archéologie ou la numismatique sont mis au jour, l'inventeur de ces vestiges ou objets et le propriétaire de l'immeuble où ils ont été découverts sont tenus d'en faire la déclaration immédiate au maire de la commune, qui doit la transmettre sans délai au préfet. Celui-ci avise l'autorité administrative54 compétente en matière d'archéologie
Art. L. 531-16 - L'autorité administrative57 statue sur les mesures définitives à prendre à l'égard des découvertes de caractère immobilier faites fortuitement. Elle peut, à cet effet, ouvrir pour ces vestiges une instance de classement conformément à la législation sur les monuments historiques.
Les découvertes de caractère mobilier faites fortuitement sont confiées à l'Etat pendant le délai nécessaire à leur étude scientifique. Au terme de ce délai, qui ne peut excéder cinq ans, leur propriété demeure réglée par l'article 716 du code civil. Toutefois, l'Etat peut revendiquer ces découvertes moyennant une indemnité fixée à l'amiable ou à dire d'experts. Le montant de l'indemnité est réparti entre l'inventeur et le propriétaire, suivant les règles du droit commun, les frais d'expertise étant imputés sur elle.

Ainsi, les objets trouvés par un détectoriste ne lui appartiennent pas, car ils sont pour moitié aux propriétaires, et peuvent faire l'objet d'études et de droit de préemption par l'Etat. :hello:
 #1093940  par bru39

A.M.Dangerous a écrit :Ce serait bien d'arrêter également de ressortir ces lois abrutissantes à chaque fois qu'on parle de vouloir garder une pièce.
Les lois sur ce qui touche à l'archéologie okay, je plussoie messire, mais pour le reste, c'est de l'abus.
Ils autorisent la vente de détecteurs, mais restreignent la détection.
Ils vendent des feuilles à rouler pour faire des joints légalement dans les bureaux de tabac, mais condamne la consommation de cannabis.
Là où je veux en venir, c'est que là où y a manger pour nous, citoyens lambda, l'état veux sa part d'obélix en adaptant des lois à leur profit.
Voilà, j'en dis pas + au risque de passer pour un méchant prospecteur qui veut un trésor au nez de l'état.

ces lois abrutissantes comme tu dit sont là , et on ne peux les ignoré. maintenant si on pouvais revenir au sujet initial
 #1093946  par piragol

Ce forum est libre d'accès et public.
De là, son propriétaire est responsable lui aussi des propos qui s'y trouvent.
Ainsi, nous ne pouvons laisser ici croire qu'on puisse s'affranchir de textes législatifs.
Chacun est libre d'avoir son opinion sur ces textes, mais pour autant ils s'appliquent à tous.
Qu'individuellement, vous fassiez le choix de vous en affranchir en tout ou partie reste de votre responsabilité.
La notre est de ne pas laisser circuler de fausses informations.
 #1094035  par lotfi47

bravo !!!content pour toi!!! :super:
 #1094053  par rocderandon

:hello:
Bravo et en superbe état :super:
Tes efforts ont été récompensés
Elles étaient dans quelque chose ?
En tout cas vu que la monnaie la plus récente est de 1939 cela veut dire que cela a été perdu ou enfoui à cette date.
:alcool1:
 #1094054  par lecranemillenaire

comme tous les saints gaulois je te présente pas mais excuse Image tiens ton auréole et les ailes
:boulet:
 #1094056  par Do33

Jolie trouvailles, j’espère que sur le bassin d’Arcachon j'aurais la chance de trouver des choses comme sa !! :super: :]
 #1094072  par Bob62

waouhhh toctoc dans le poitrail

félicitations
 #1094348  par Potin 15

Salut à tous
Bonjour Rocderandon, pour répondre à ta question non elles étaient éparpillées sur environ un mètre carré. Et puis r ta raison même si on revient bredouille plusieurs fois. Il faut persévérer.
T'en fait pas Do33 tu voir voir quand ça va t'arriver et ça t'arrivera tu va monter au paradis pendant quelques minutes .
En tout merci pour vos commentaires
Cordialement potin
 #1094355  par Garrett13

salut bien joué :)