Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie de ce dimanche dans la gadoue :)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1093993  par OFONDUTROU

bonjour
eh oui on s'enfonce :hehe: :hehe: :hehe: mais bon petite reprise apres le ski ;) tres courte car labours épuisant !
pas de monnaie interessante à part ce 1 sol a la balance de l'an II 1792 assez fatigué :( et 1 fr à la hache
pour les objets
1 énorme boucle de ceinturon 19eme je pense
1 bague a coudre triangles
1 superbe boucle a chape queue de poisson et décor complète
1 autre boucle plus classique
1 plomb de sac sympa
1 objet mystère en plomb ,1 bouton et une clef de montre
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

bon dimanche détection à tous les fadas qui vont oser mettre le nez dehors :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1093996  par GERARD46

:hello: bonjour offondutrou belle sortie etrange efectivenent l objet en plomb mais la boucle est de toute beautee :aille: :aille: :coeur: :coeur: :coeur: merci du partage et bon dimanche amicalenent GERARD
 #1094016  par Yaparo

Salut l'ami .
Et bien t'es courageux aussi .
On les voit les vrais passionés acharnés :hehe:
En tout cas sortie sympatique
Moi j'adore la petite boucle bien patiné elle est vraiment belle .
Sympa aussi la petite plaque avec la grenade .
Sur ce bon dimanche
:hello:
 #1094019  par dan48

salut a toi
très joli résultat pour une courte sortie !
ta petite boucle est superbe mais je reste en extase devant ton sol , même usé il me plait :coeur:
bizarre d'ailleurs que strasbourg ait frappé les sol "françois" alors que les deux sols soient "français"
pour les douze deniers je ne me rappelle plus , je vais voir :hello:
dommage pour le douzain refrappé :|
 #1094044  par cha-ching

:hello: Salut pat,encore une belle sortie :alcool1:
ta boucle a la grenade :coeur: :super:
et ton sol a la balance je le trouve vraiment intéressant :happy1:
et repose tes pieds fatigués :mdr2:
a+++
 #1094046  par Rinbô

Belle sortie ! Tu peux nous mettre le revers en image de ton objet en plomb ? Selon moi, bouton en plomb-étain coulé vers le XVIIè
 #1094108  par OFONDUTROU

merci les amis ! c'est fou j'y suis retourné 1 h cet aprem sur la ligne d'à coté et ........ 1 seul bouton mais 10 monnaies c'est quand meme surprenant la détection :hehe: :hehe: :hehe:
Rinbô a écrit :Belle sortie ! Tu peux nous mettre le revers en image de ton objet en plomb ? Selon moi, bouton en plomb-étain coulé vers le XVIIè
si c'est un bouton il est hyper lourd (22 grammes) mais à part ça je vois pas ! en plus il y a un reste d'attache au dos (ou plusieurs)
Image