Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie Autrichienne 2 Heller 1914

#1094141  par novice

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir qu'elle est cette monnaie, je partirais sur du Prussien ou Russe voir Austro/Hongrois mais rien à faire je ne trouve pas ! Je sais qu'une face n'est pas terrible mais je ne veux pas la nettoyer plus, la patine ne tiens pas !
Ce qui m'énerve encore plus c'est que cet aigle à deux têtes me dit qlqs choses !
Je l'ai trouvé en Moselle. Elle est en bronze, diamètre 19mm.
D'avance Merci.
Image

Image
Dernière modification par novice le 14 févr. 2016, 19:58, modifié 2 fois.
 #1094185  par novice

Merci pour la piste :super:
 #1094191  par optimus 59

:hello: je pense françois joseph 1 ducat de 1884 ,mais je n affirme rien :super:
 #1094195  par novice

optimus 59 a écrit ::hello: je pense françois joseph 1 ducat de 1884 ,mais je n affirme rien :super:
Benh décidément ça fait deux posts ou on est pas d'accord :hehe: Le ducat n'est pas une monnaie Or ?
 #1094199  par pilpoildu57

+ 1 pour une "2 heller"
ta deuxième photo est à l'envers, la tête en bas et on devine le "2"
 #1094215  par rocderandon

pilpoildu57 a écrit :+ 1 pour une "2 heller"
:super:
+2
Image
 #1094216  par novice

Merci Pilpoildu57, on doit être voisin :)
 #1094220  par optimus 59

novice a écrit :
optimus 59 a écrit ::hello: je pense françois joseph 1 ducat de 1884 ,mais je n affirme rien :super:
Benh décidément ça fait deux posts ou on est pas d'accord :hehe: Le ducat n'est pas une monnaie Or ?
ben ecoute oui,mais cest pour cela que l on a des experts ,ils nous aurons vite mi d accord, allait je paye ma tourneé :alcool1:
 #1094222  par novice

optimus 59 a écrit :
novice a écrit :
ben ecoute oui,mais cest pour cela que l on a des experts ,ils nous aurons vite mi d accord, allait je paye ma tourneé :alcool1:
Ca marche mais je viens juste d'en ouvrir une, allez à la tienne :alcool1:
 #1094245  par novice

Je viens de tenter un p'tit coup de poker, je l'ai laissé comme ça et j'ai directement mis de la vaseline à l'oxyde de zinc, la terre s'est barrée et les reliefs sont apparu ::d je vous posterai de nouvelles photos demain.
 #1094315  par pilpoildu57

novice a écrit :
Si tu es de Moselle on doit être voisin effectivement, région de Sarreguemines pour ma part.
 #1094335  par novice

pilpoildu57 a écrit :
novice a écrit :
Si tu es de Moselle on doit être voisin effectivement, région de Sarreguemines pour ma part.
Moi non loin de Metz... Un peu de distance donc :)
 #1094687  par novice

Voici les photos comme promis hier :)

Image

Image