Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie d'Indo-Chine 1885

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1095574  par aissa

Bonjour
Petite sortie à 50 mètres de la maison avec mes deux petits fils (graines de prospecteurs) . De l'alu ,des merdouilles comme d'habitude, un double tournois rincé ,et cette monnaie d'Indo-Chine de 1885. C'est ma première.
Apparemment, elle a du servir de cible à une carabine à plomb , Domage :nono:
les petits ont été enchantés d'une telle découverte!!! :hello:
Image
Image
Image
Image
 #1095585  par GERARD46

:hello: bonjour efectivenent elle bien souffert mais reste tres jolie et se qui a de bien avec ses monnaies coloniale c est que tout est marque dessus 1 cts 1885 pour un poid de 10 grannes, j en et trouver une de 10 cts qui est en argent et avec poid inscrit aussi je trouve que se sont de tres jolie monnaies et pas si courant a premiere vu bvo merci pour le partage et synpa de forner la releve :super: :amen: anicalenent GERARD
 #1095668  par ormeau 65

.. :) Elle est superbe.. :super:
 #1095855  par ASTERIX38

:hello: En effet on n'en trouve pas à tous les coins de rue, j'ai eu la chance d'en trouver une il y a quelques temps, ça fait toujours plaisir.

Image
Image

pour l'instant c'est la seule. :hello:
 #1095856  par Miki

Jolie !!! ^^
 #1095887  par GERARD46

:hello: juste pour partage une dix cts GERARD.