Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• makroracer et fisher f19

#1095583  par ramses2

vers lequel irait votre préférence pour détecter sur sable mouillé ?
quel est le plus réactif et sélectif (différencier les boulettes d'alu des pièces par rapport aux sons et-ou l'ID) ?
faisons abstraction des fréquences qui diffèrent
 #1100054  par no.nobis

La question ne se pose même pas... et en plus vu le contexte actuel moi c'est boycot total pour la turquie.

Vous avez les meilleures machines au monde en France fabriqué par des Français pourquoi acheter "étranger"
 #1100057  par bubulolo

ramses2 a écrit :vers lequel irait votre préférence pour détecter sur sable mouillé ?
quel est le plus réactif et sélectif (différencier les boulettes d'alu des pièces par rapport aux sons et-ou l'ID) ?
faisons abstraction des fréquences qui diffèrent
_ Bonjour ...
drôle de question ... il sont trop proche , voir quasiment identique en terme de réactivité et donc de sélectivité , pour pouvoir y répondre avec certitude ..
pour trouvé quelqu'un possédant les deux à la fois sa va pas être facile !
quand à savoir différencier les déchets par rapport aux tonalités entre ces deux-là !??
je suis pas sûr qu'il existe même une réponse à ta dernière question ¿
 #1100204  par piragol

no.nobis a écrit :La question ne se pose même pas... et en plus vu le contexte actuel moi c'est boycot total pour la turquie.

Vous avez les meilleures machines au monde en France fabriqué par des Français pourquoi acheter "étranger"
Ah oui, tout de même...
Ici, on a rien de foutre de la politique sociétale culturelle et cultuelle.
C'est un forum sur la détection.
Merci à l'avenir de s'en souvenir. X(
 #1100454  par ramses2

merci pour vos réponses .
youdig merci pour ton long commentaire basé sur du vécu.
les vidéos sur le makro le montraient plus efficace sur le mouillé . Il ne me conviendra pas.
pas de retour du f19 sur le sable mouillé . Un appareil dont on parle peu . Tout porte à croire que personne ne l'achète . Je ne sais pas pourquoi : le prix ? la similitude avec le gold bug ?
pas de vidéo de rococo sur le sable mouillé . lui meme ne semble pas convaincu par cet appareil ?
 #1100520  par lefrancilien

on ne prend un détecteur VLF avec mode plage que pour :
FAIRE OCCASIONNELLEMENT de la plage SABLE MOUILLE
ce ne doit être qu'une option secondaire car pour le sable sec tous les détecteurs passent bien.
Hormis les VLF spécialement conçus pour la plage (ils sont rares) aucun vlf (hormis peut-être le Deus et son programme spécial beach que je n'ai aps testé) n'aura de très bons résultats dans ce milieu.
Un programme spécial plage c'est autre chose qu'un mode effet de sol (GB ) plage
Si vous avez l'intention d'aller souvent sur le sable mouillé il vaut mieux faire un autre choix.
Un VLF perd de 10 à 15 cm de profondeur par rapport à un BBF ou un PI avec un disque de même taille mesures effectuées en Vendée en comparant un xterra 705 un BBS sovereign et un PI Tésoro Sand Sharc équipés de disque de même taille ou très proches (28 cm) sur une cible de la taille d'une pièce de 20centimes d'Euro.
 #1100531  par lefrancilien

Je ne vais à la mer qu'une fois ou deux par an mais après avoir utilisé pendant des années du VLF j'ai fini par investir dans un BBs d'occasion.
Quelle différence de confort, de performance je ne regrette pas mon investissement
 #1100555  par Rococo

lefrancilien a tout resumé;si on veut faire la plage vraiement il n y a que les minelab.les autres sont plus ou moins médiocres selon les circonstances.Quand au choix entre le f19 de fisher et le macro racer;il est vite fait,je prefere et de tres loin la marque fisher.Les marques turques font beaucoup de marketing et notemment sur des appareils qui détectent a plusieurs metres de profondeur.Envoyez moi un makro et je vous dirai ce que cela vaut,car apres avoir testé la discri,la puissance reelle la reactivité et la selectivité qui sont parmi les parametres essentiels;on en saura davantage en attendant pour le fisher on sait et c est du bon;reste a savoir si c est un prix que vous achetez ou un appareil haut de gamme.
 #1100583  par ramses2

mon problème : je détecte en bord de mer sur des plages avec des galets mais ceux -ci reposent sur du sable mouillé-humide( à 10-15cms ). De plus, je croise beaucoup de pollution ( tirettes et boulettes en alu surtout et des capsules de bière ) . Je ne pense pas quE LES bbs ou fbs conviendraient sur ce type de sol . Je m'imaginais que le fisher f19 s'en tirerait mieux ( il me semblait réactif, sélectif , discriminant avec effets de sol réglable )
je ne cherche pas de la profondeur mais les critères cités : discri , sélectivité , réactivité mais dans un milieu salin .

de plus le f19 peut éliminer les cibles indésirables ( notch) choisies . L'été , les baigneurs perdent leurs bijoux dans l'eau , je n'en trouve jamais en saison estivale où je détecte . Par conséquent , je ne vise que les pièces .
Je pensais qu'avec le f19 je pouvais éliminer (notcher ) : fer alu et donc or tout en conservant la zone des pièces que je ferais sonner en aigu. ?
 #1100593  par Rococo

sur le sel non mais les minelab peuvent aussi notcher.Ils restent les references sur la plage
 #1100595  par lefrancilien

pour la pollution ferreuse il n'y a qu'une vrai bonne solution: C'est un disque de petite taille.
pour ne trouver que de la monnaie pas besoin de notch il suffit de régler le niveau de discrimination.
 #1100697  par ramses2

beaucoup de test avec des ferreux et des monnaies.
en ce qui me concerne , sur mes plages , je rencontre de l'aluminium et peu de fer .
aucun détecteur, apparemment , n'est capable de zapper l'alu (et l'or) tout en signalant les pièces ( des euros ).
ou alors je ne les connais pas.
 #1100714  par no.nobis

exact , on est arrivés au maximum de la technologie et depuis longtemps , je prospectais 20 ans en arrière , la je m'y remets , franchement les machines n'ont que très peu évoluées , on a gagné un peu en profondeur et en rapidité mais rien de transcendant , j'avais un spectrum xlt vendu à l’époque le trés haut de gamme 4000 francs soit 600 euros ...qui a l'époque était soi disant la révolution , c’était la révolution pour le sav surtout :frime1: :mdr2: et un classic 3 plus qui me sortait plus de trucs que le super haut de gamme numérique , bref les ingénieurs se penchent pas trop sur la question , pas assez d'argent en jeu je sais pas .
 #1100813  par Rococo

ce n est meme pas une question de technologie mais simplement de signature electronique,qui se chevauchent entre l alu et notemment l or.Ces 2 metaux ont quasiment la meme plage de signature
 #1100849  par ramses2

justement , j'aimerais détecter sur mes plages en ne prenant ni or , ni alu , ni fer , uniquement les euros.
c'est pour ça que j 'évoquais le notch qui existe sur beaucoup de détecteurs actuellement .
les prospecteurs expérimentés le craignent , à juste titre mais en fonction de ce qu'ils recherchent. Cependant s'il existe c'est qu'il doit avoir son utilité , servir dans certaines circonstances , peut etre pour moi ?
 #1100877  par no.nobis

Rococo a écrit :ce n est meme pas une question de technologie mais simplement de signature electronique,qui se chevauchent entre l alu et notemment l or.Ces 2 metaux ont quasiment la meme plage de signature
c'est sur ,ca va leur etre dur de trouver l'astuce :mrgreen:
 #1100881  par no.nobis

youdig a écrit :En tout cas niveau discri le déus est un des(le) seul à pouvoir discri sur des objets à différent niveau.
tous le fonds mais à des différents espaces , le F75 est pas mauvais dans la discipline aussi ;)

https://www.youtube.com/watch?v=tTwmqf5radU
 #1100891  par ramses2

bien joli ce test mais j'aimerais voir une pièce placée à 20cm dans le sol , recouverte de terre , un ferreux juste au dessus à la verticale , recouvert aussi de terre et on verrait alors comment se comportent réellement tous ces détecteurs .
tous ces tests restent , à mon avis trop superficiels .
 #1100894  par mario2.

plus un avec le francilien
bien sur monter la discri,,,,,,,,ça coule de source
 #1100909  par daviddulac

bien le coucou , c'est un paramètre bien trop complexe en analyse , entre l'idée fixe plus ou moins chiffrée , et la densité du métal voila le problème , en terre c'est moyen mais possible (et encore cela dépend du lieu), mais dans l'eau de mer c'est pratiquement impossible , je vais pas dire que le makro est bon , car il assez en case (filtres) dès que l'on lui dit de se mettre en action plage , il est logique qu'une grosse barrière de frein arrive . Mais je vais sortir de cette demande , en ajoutant ceci en fisher cz6 ou cz5 va être plus précis , car l'aiguille sur le vumètre ne se trompe pas , il faut bien entendu un bon réglage de base , et ce n'est pas justement le disque qui fait office de non stabilité , mais simplement le boitier ( qui lui est blindé) , il avait été dit que le fisher cz3 été dans ce cas (blindé) principe cage faraday , c'est pas entiérement vrai , ils ont changés deux trois trucs (interne), mais le fisher cz6 est vraiment au dessus des autres . Après il est logique qu'avec , il faut balayer plus lentement :hello: quant à cz6 ou cz6 A c'est un choix ;-)
 #1100921  par ramses2

david , le cz7 quicksilver est -il identique au cz6 ou cz6a ???
 #1101425  par ramses2

le fisher f19 ressemble t-il en tous points au makro ? Se comporte t-il de la meme manière sur le mouillé salé ? Peu de retour sur cet appareil . Lui préfère t-on le F44 , moins cher ?
en fait, je pense que dans un avenir proche , tout appareil innovant sur quelques points technologiques mais NON EVOLUTIF mis sur le marché n'obtiendra qu'un succès éphémère et se bradera quelques mois après sa sortie.
 #1101550  par daviddulac

Bonjour , Bonjour ramses2 , la discri (sur les ferreux) sur ces anciens Fisher , n'était pas terrible , donc voila pourquoi , ils ont un bon comportement sur l'humide , et donc bien bon sur la plage , 5 kHz 15 kHz :hello:
 #1101556  par annibal 60

pour moi le Fischer marque reconnu
 #1101884  par ramses2

je me demande si on peut mettre une DD sur la série cz ?
 #1101889  par Rococo

evolutif comme maj du déus ? ou évolutif par les accessoires ?
Parce dans le cas du déus c'est pas si interessant que ça pour le constructeur ( quoi que vu le prix de vente on peu s'imaginer que les prix des maj à été calculé dedans) , il faut mieux qu'il vende du matos plutôt que de proposer des maj gratuites.

La techno stagne quand même depuis le vlf , il serai grand temps qu'un constructeur nous trouve une nouvelle techno.
Si jamais j'ai les moyens , j'essayerai de faire un détecteur qui fonctionne avec les smartphone et apparemment c'est déjà le cas pour certains projets tel que le rover uc.
Ecoute youdig:avant de nous parler du deus dont tu ne connais rien et tu n y comprend rien,parle nous plutôt de tes appareils,ca t éviteras peut etre de continuer a dire des aneries sur une marque française qui visiblement n est pas ta tasse de thé,c est peut etre normal chez toi,car certain n aiment pas les fabrications françaises et préfèrent les turques
d abord sur le prix du deus qui contenue des prestations qu il fournit n est pas cher contrarement a ce que tu racontes,car un appareil sans fil avec casque sans fil ,avec 4 fréquences,100% numerique,programmes avec reactivité evolutives et des maj gratuites jusqua ce jour pour 700 euros,font que ton detecteur meme turc est loin du compte et si tu le prends avec TC tu as en plus le mode gold field 3 statiques
quand a l application pour smarphone ,ce n est pas de la technologie qui apportera de la performance,meme si elle va sortir
tu ne vas pas nous refaire ici les débats que nous avons eu au sujet du deus qui est devenu l appareil le plus vendu en europe,ce qui a donné des boutons à certains ton tu me sembles faire parti./Tu conseille XP de vendre du matos plutôt que des maj gratuites?????Tu es un grand malade toi!!!!!!!!Xp sait ce qu il fait et toi tu ne sais meme pas ce que tu racontes.Tu parles de fabriquer un detecteur;mais on sera mort bien avant
je te demanderai donc d'arreter de poster sur le sujet car ce post n est pas lié au deus,sinon je me verrai dans l obligation de supprimer tes messages
 #1101904  par bubulolo

ramses2 a écrit :je me demande si on peut mettre une DD sur la série cz ?

_ Bonjour ...
téléphone en Belgique chez W..............ing et pose-leur la question s'il leur reste encore des double-D elliptique en 10 et 14 pouces ?
sinon il y a aussi un petit disque de 5 pouces (12 centimètres) pour la série CZ , mais il faudrait leur demander pour celui-ci , car là je sais pas si c'est un double-D où un concentrique ?
(à mon avis le 5 pouces est un double-D , car à la grande époque des Fisher , les 4 pouces été des concentrique et les 5 pouces des double-D .... mais mieux vaut posé la question) .
 #1101931  par bubulolo

bubulolo a écrit :
ramses2 a écrit :je me demande si on peut mettre une DD sur la série cz ?

_ Bonjour ...
téléphone en Belgique chez W..............ing et pose-leur la question s'il leur reste encore des double-D elliptique en 10 et 14 pouces ?
sinon il y a aussi un petit disque de 5 pouces (12 centimètres) pour la série CZ , mais il faudrait leur demander pour celui-ci , car là je sais pas si c'est un double-D où un concentrique ?
(à mon avis le 5 pouces est un double-D , car à la grande époque des Fisher , les 4 pouces été des concentrique et les 5 pouces des double-D .... mais mieux vaut posé la question) .
_ Bon apparemment fausse info concernant ces disques elliptique pour CZ ..
je vient de regarder le site du fabricant et dans leur tableau l'elliptique 10 pouces pour CZ est classer concentrique .... donc apparemment pas de double-D pour les CZ (bizzard quand-même !)
voilà , le principal est de corriger ses erreurs (et désolé pour les possesseurs de cette série :gene: )
 #1101963  par Rococo

ce n est pas grave bubulolo on peut toujours faire une erreur.Ca m avait étonné car ayant eu le cz5 et ayant tjs le cz20,je m etais etonné il y a une dizaine d années qu il n y ait pas de double D pour ces appareils car j avais cherché en son temps.Domage car ils etaient performant en plage mais pas sur le petit or.D ailleurs les comparaisons que j ai pu faire avec mon cz20 et les sovereign hytrack ou meme ctx 3030,sont tres largement a l avantage des minelab
 #1102111  par Rococo

je laisse les autres juges.Ce n est parcque l on est soit disant né dans l electronique que l on connaît les subtillités du marché et des prix et contrairement a ce que tu racontes,tu ne connais rien a l electronique car tu devrais savoir sinon que la recherche developpement reviens bien plus cher que de faire comme certains de la vulgaire copie dont tu es fan.Non tu ne comprends rien a rien,pas plus en detection que pour tout le reste tu n as pas vu l interet de 4 frequences,tu n as pas vu l interet des modes statiques,tu n as pas vue l interet d'une react hors pair;tu n as vu l interet d'un mode gold field qui est 1 detecteur a lui tout seul;tu n as pas vu l interet du numerique qui te permet de modifier ton detecteur et de le mettre a jour des dernieres inovations,tu n as pas vu que le traitement du signal se faisait a la source c est a dire dans la tete et non dans le boitier,tu n as pas vu l interet du sans fil ,tu n as vu non plus l interet d avoir un appareil de 850 grs.Tu n as en fait rien vu,parceque pour toi il n y a rien a voir,alors reste avec ton detecteur et ne viens pas nous gonfler ici en nous racontant toutes ces aneries;va detecter mais ne viens pas nous donner des leçons dans un domaine ou tu crois t y connaître mais ou tu ne connais rien.Içi il y a des gens qui ont des competences Alors ou tu profites du forum sans nous gaver ou alors tu vas demontrer tes talents ailleurs ;mais dans ce cas on risque de te revoir assez rapidement
et regarde bien le titre du post :c a t éviteras une fois encore de dire n importe quoi
 #1102138  par pierre-yves

youdig a écrit :Je vous souhaite bon courage à tous et bonne continuation.
Merci de supprimer tous mes post ainsi que mon compte, il est hors de question de j'enrichisse un forum qui est géré par une personne comme toi qui n'est pas impartiale, et qui se permet de critiquer les autres.
Qui veux faire la leçon aux autres qui confond critique sur une marque et critique personnelle .
Des forums de détection il y'en a pleins, et surement mieux administrées que le tien.
Ta plus grande force c'est ton équipe, tu a de la chance de les avoirs.
Pour moi j ai supprime tes MP insultants et ineptes ou tu me dis que la detection est interdite en France.Pour ton information VLF est l abbreviation de very low frequencie!!!
 #1102162  par lecranemillenaire

allons allons messieur pas d insultes svp soyez courtois
 #1102170  par bru39

youdig a écrit :Pauvre france , ba la France se porte mieux sans toi, tes sous et ton faux patriotisme de vieux con.

ok le forum te conviens plus alors va voir ailleurs , visiblement tu n'a besoin de personne .
 #1102181  par Rococo

le jeune con a dégagé;ouffff
 #1102190  par annibal 60

Rococo a écrit :le jeune con a dégagé;ouffff
c est bien la preuve que le forum est libre en ramasse n apporte qui...tous les chats errant des forums :mdr2:
 #1102240  par bubulolo

annibal 60 a écrit :
c est bien la preuve que le forum est libre en ramasse n apporte qui...tous les chats errant des forums :mdr2:

_ :mdr1: oui , on dit que la nuit tous les chats sont gris ...
errant et rond , petit rata = :hurt4: plont !! :ghee: :taré1: :ghee:
et même des disparutions magique sur le forum !!! ... des gars [errant] débarquent , demande des renseignements d'ordre technique , et Vlan disparaisses ad~eternam comme des fantomes [errant] :hehe:
ni merci ni bonjour , rien nada , makache~woiloú .... alors la case présentation c'est même pas la peine de leur demandés même 10 fois de suite !! .... errant ~ errant :fouet1:
 #1102275  par meca34

Merci à ceux qui y participent avec impartialité.. .. le sujet ne mérite pas d'acharnement
 #1102513  par annibal 60

bubulolo a écrit :
annibal 60 a écrit :

_ :mdr1: oui , on dit que la nuit tous les chats sont gris ...
errant et rond , petit rata = :hurt4: plont !! :ghee: :taré1: :ghee:
et même des disparutions magique sur le forum !!! ... des gars [errant] débarquent , demande des renseignements d'ordre technique , et Vlan disparaisses ad~eternam comme des fantomes [errant] :hehe:
ni merci ni bonjour , rien nada , makache~woiloú .... alors la case présentation c'est même pas la peine de leur demandés même 10 fois de suite !! .... errant ~ errant :fouet1:
a bas chat alors :mdr3:
 #1110188  par ramses2

Bonjour,
"il passe très bien" c'est à dire : il reste stable , sans faux signaux dans le mouillé ?
trouve t-il quelques pièces par exemple ? Si oui : en surface uniquement ou peut - il descendre à 20cm sur une 10ct d'euros toujours dans le mouillé ?
peux- tu nous en dire davantage par rapport à ton vécu ? en tous métaux ou discri ? Quels réglages ?
merci.