Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• il a perdu du poids ?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1095733  par mathéus

salut a tous !! j ai revendu mon xp deus light de 2011 a un collègue , pour une boucher de pain !! il commencer a avoir des signes de fatigues (canne , arceau , protège disque ! et batterie ) c était un détecteur que j avais acheter d occase a un gars et vu le nombres de sorties qu il a effectuer c est normal !! je les revendu pour m en acheter un nouveau deus light !! et la en le recevant aujourd’hui j ai vraiment était surpris sur ça légèreté !! j ai l impression d avoir une allumette dans les mains !! ma question est : combien a t il perdu de poid en 2011 et 2016 et croyez vous qu il sont toujours aussi costaud ? parce que ça me parait leger pour le coup !! merci de vos reponses :hello:
 #1095754  par Mogardo

Salut.

Il me semble que la resine utilisé dans le disque est differente ce qui rend ton nouveau disque plus legr que l'ancien.

Par contrr je ne sais pas te dire combien il a perdu.

A+
 #1095782  par mathéus

Mogardo a écrit :Salut.

Il me semble que la resine utilisé dans le disque est differente ce qui rend ton nouveau disque plus legr que l'ancien.

Par contrr je ne sais pas te dire combien il a perdu.

A+
ok merci du renseignement !! il es cler que le disque et vraiment plus léger !! la canne je sais pas par contre !! :-/ par contre l arceau du casque est vraiment plus confortable je trouve !! juste un bémols je trouve que le protège disque a un peu de jeu !! a renforcé avec du chatertone peut être
 #1095848  par tzer

C'est sur le protège disque ne tiens pas plus d'un an... le mien m'a lâché il y a quelques jours... il ne tiens plus du tout... en deux ans 40 euros de protège disque ça fait mal au c*l quand même
 #1095859  par teufeu

Pareil pour le protège disque qui tient moyennement bien, j'ai même réussi à le perdre ! Rien à voir avec celui du GMP qui avait même parfois du mal à s'enlever. Du coup j'ai mis un rilsan mais bof quoi !
 #1095863  par mathéus

tzer a écrit :C'est sur le protège disque ne tiens pas plus d'un an... le mien m'a lâché il y a quelques jours... il ne tiens plus du tout... en deux ans 40 euros de protège disque ça fait mal au c*l quand même
ah ouai ça fait beaucoup je reconnais !! moi sur mon ancien deus je les changer q une fois en deux an !! et encore il était pas mauvais !! mais on dirais que pour les nouveaux protège disques le moulage est un peu limite !! :modo:
 #1095868  par mathéus

teufeu a écrit :Pareil pour le protège disque qui tient moyennement bien, j'ai même réussi à le perdre ! Rien à voir avec celui du GMP qui avait même parfois du mal à s'enlever. Du coup j'ai mis un rilsan mais bof quoi !
peut être que xp veulent faire du consommable :ange:
 #1096319  par tzer

Je viens d'en commander un autre, le prix a augmenter de 4 euros en 8 mois... en espérant qu'il y a une bonne raison... comme plus de tenue... plus de matière ... mais je crois que je rêve... 8/ Ils l'auraient annoncés non ?
 #1096325  par lecranemillenaire

d habitude j interviens pas sur le deus et au risque de les blesser si vous connaissais un gars avec une imprimante 3 d :] :hello:
 #1096365  par mathéus

tzer a écrit :Je viens d'en commander un autre, le prix a augmenter de 4 euros en 8 mois... en espérant qu'il y a une bonne raison... comme plus de tenue... plus de matière ... mais je crois que je rêve... 8/ Ils l'auraient annoncés non ?
j ai effectuer une sortie aujourd’hui avec mon nouveaux déus light !!il y a rien a dire c est du costaux !! j ai quand même mis par securiter un peu de chatterton pour le protège disque !! je vais essayer quand même d envoyer un mail a xp metal detector !! pour signaler se petit défaut !! car je trouve dommage pour un appareil neuf de mettre du chatertone pour fixer correctement le protégé disque :super:
 #1096367  par tzer

à mon avis au prix du fil ça doit pas être rentable, je me demande si je vais pas sceller au silicone proprement le prochain.
Je pense que ce sont les démontages successifs pour nettoyer le disque qui le flambe. Il devrais faire des rebords plus larges et qui épousent mieux le disque pour éviter que les particule ne se coince entre le disque et le protège disque.

Tu sais Cranou faut le dire quand un truc ne vas pas, après toutes les améliorations qu'a fait XP (poignée, bas de canne, système de blocage etc... etc...) faut faire remonter l'information.
 #1096379  par mathéus

tzer a écrit :à mon avis au prix du fil ça doit pas être rentable, je me demande si je vais pas sceller au silicone proprement le prochain.
Je pense que ce sont les démontages successifs pour nettoyer le disque qui le flambe. Il devrais faire des rebords plus larges et qui épousent mieux le disque pour éviter que les particule ne se coince entre le disque et le protège disque.

Tu sais Cranou faut le dire quand un truc ne vas pas, après toutes les améliorations qu'a fait XP (poignée, bas de canne, système de blocage etc... etc...) faut faire remonter l'information.
+ 1 :super: je suis d accord avec toi
 #1096381  par prospectix

lecranemillenaire a écrit :d habitude j interviens pas sur le deus et au risque de les blesser si vous connaissais un gars avec une imprimante 3 d :] :hello:
:hello: Le Crane,

Une petite impression en Ninjaflex (style coque souple de smartphone) ...
Mais bon, faut se faire le fichier 3D.
Tu me donnes une idée là ... je vais essayer de modéliser ça sous SolidWorks, ça devrait pas être sorcier .... :super:

Amitiés.
 #1096391  par lecranemillenaire

prospectix a écrit :
lecranemillenaire a écrit :d habitude j interviens pas sur le deus et au risque de les blesser si vous connaissais un gars avec une imprimante 3 d :] :hello:

Tu me donnes une idée là ... je vais essayer de modéliser ça sous SolidWorks, ça devrait pas être sorcier .... :super:

Amitiés.

amitié retourné :hello:

ben oui prospec j ai pensée a toi :mrgreen: :mrgreen: je fait venir du kydex je vais faire un test avec mon protege disque du f 70 :mrgreen: et si sa marche ben j irai plus
 #1096399  par prospectix

lecranemillenaire a écrit :
prospectix a écrit :

Amitiés.

ben oui prospec j ai pensée a toi :mrgreen: :mrgreen: je fait venir du kydex je vais faire un test avec mon protege disque du f 70 :mrgreen: et si sa marche ben j irai plus
Tiens nous au jus l'ami.

Amicalement,
 #1096401  par lecranemillenaire

prospectix a écrit :
lecranemillenaire a écrit :
prospectix a écrit :

Amitiés.

Tiens nous au jus l'ami.

Amicalement,

ben oui prospec pas de soucis :amen: :hello:
 #1096407  par tzer

Ha bha je viens de lire un truc ... apparement le plastique utilisé pour les protège disque aurais changé... mais le site ou c'est annoncé à déjà publier des approximations donc je vous tiens au courant dès que je le recevrais. Le Kydex c'est intéressant Cranou, montre nous ça !
 #1096410  par prospectix

Bonsoir,

Je viens de regarder sur le net, un protège disque de Déus en 22,5 cm c'est de l'ordre de 13 balles, ça vaut même pas le coup de passer 8 à 10 heures à l'imprimer en 3D :-/
Après, si le pb, c'est juste la tenue, un peu de joint silicone sur les pourtours et il n'y a même plus besoin de l'enlever, aucune merdouille ne rentrera dedans.

Amicalement,
 #1096411  par lecranemillenaire

oui julien biz a vous 2 mais faut faire des test sa tombe bien j ai du temps de libre :super:
 #1096413  par tzer

13 balles ? ou ca ou ca ? 19 euros :'(
 #1096420  par lecranemillenaire

tzer a écrit :13 balles ? ou ca ou ca ? 19 euros :'(
19 a Toulouse :hello:
 #1096421  par prospectix

13 € chez Pringault.
 #1097085  par tzer

J'ai reçu mon protège disque ce n'est ni plus ni moins que le même qu'avant... grosse intox... certains vendeur savent pas quoi inventer...

Alain Loubet sur le Forum XP m'a confirmé qu'il savaient, qu'il verraient ce qu'il peuvent faire, mais il ne veulent pas alourdir l'ensemble.
 #1097180  par jeannot_82

La réalisation d'un protège disque plus résistant signifie plus lourd effectivement
J'ai comparé avec un protège disque d'un GMP

Après faut savoir ce que l'on veux
 #1097184  par mathéus

tzer a écrit :J'ai reçu mon protège disque ce n'est ni plus ni moins que le même qu'avant... grosse intox... certains vendeur savent pas quoi inventer...

Alain Loubet sur le Forum XP m'a confirmé qu'il savaient, qu'il verraient ce qu'il peuvent faire, mais il ne veulent pas alourdir l'ensemble.
merci pour l info :super:
 #1097200  par mathéus

j ai trouver ça
disque déus 22 poids
2010=450g
2012=400g
2015=350g
pour un poids total en 2015 de 800 g !!
:super:
 #1097243  par Rococo

et comme c est en bout de canne,la difference parait encore plus grande
 #1097249  par mathéus

Rococo a écrit :et comme c est en bout de canne,la difference parait encore plus grande
effectivement !! je regrette pas du tous d avoir revendu mon ancien deus light pour le nouveau de 2016 !! xp a fait du superbe boulot pour le poid et la technologie !! meme au niveaux de l arceau du casque !! quel confort par raport a l ancien model :super: