Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • recherche de bague en or dans le 35

  • Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.
Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.

 #1096352  par Rococo
 
aux amis bretons
j ai recu ce courrier

Message: Bonjour,
J'ai perdu une bague en or dans mon jardin,
pourriez vous me donner les coordonnées d'une personne pouvant détecter ma bague près de la Guerche de Bretagne ?
D'avance merci pour votre réponse.
Cordialement,
Bonne journée,
Boisnard Yves

j ai son numero de tel si vous le souhaitez sinon le contact se fait par email
 #1096533  par Rococo
 
up
 #1096535  par lucky
 
Il y a bien quelqu'un dans le coin ou pas trés loin, vous ne savez pas la reconnaissance que vous loupez, même si vous ne trouvez pas.
 #1096606  par blueandgray
 
Bonjour,

J'ai regardé, je suis à 134kms du lieu, j'attends de voir s'il y a quelqu'un de plus proche.
De plus, pour la dernière demande, j'avais contacté la personne, elle m'a répondu une fois, j'ai demandé des renseignements supplémentaires et silence radio...²

A plus
B&G
 #1096674  par pechou
 
Bonjour,

Je suis à 1h40 de la Guerche, si personne de plus proche, je me ferai un plaisir d'aller aider cette personne. Si besoin, contactez moi par MP.

Et si d'autres membres du fofo y vont, je peux quand même venir, c'est l'occasion de voir de nouvelles têtes et puis on pourra toujours dégoter une petite auto pour se faire une sortie ensemble pour la fin de journée.

Je suis disponible le we du 27 et 28 février.

Voilà,
Bonne fin de journée ;)
 #1096678  par JPS35
 
Salut à tous,

Je dois être à une demie-heure de La Guerche, je vais essayer de prendre contact pour
le début de la semaine prochaine.

Amicalement
JPS35
 #1096684  par JPS35
 
Salut,

Mail envoyé pour prise de rendez-vous lundi ou mardi.
Je suis pris ce week-end.

Je vous tiens au courant du déroulement des recherches.
J'essayerai en cas de recherche positive de prendre des photos
et de vous les mettre.
C'est pas gagné, la découverte et les photos...

Amicalement
JPS35
 #1096689  par Jeannot59
 
GOOD LUCK à toi et tiens nous au courant .
 #1096728  par Santana3
 
Bonsoir,

JPS 35 avec qui je prospecte habituellement m'a proposé de l'accompagner pour cette mission délicate!...
Dès que le RDV sera calé on va y aller pour tenter de retrouver cette bague.
A suivre... pour le résultat de nos investigations.
Bonne soirée
 #1096730  par Germain
 
Super les gars!
Bonne chance et tenez nous au courant du résultat final.... :super:
 #1098063  par JPS35
 
Salut à tous,

Rendez vous fixé demain matin mardi vers 9h30.
Demain midi vous aurez le résultat de la recherche.

Amicalement
JPS35
 #1098068  par ASTERIX38
 
:super: on croise les doigts pour vous . :frime1:
 #1098552  par Santana3
 
Bonjour à tous,
De retour de notre périple pour tenter de retrouver la chevalière perdue, voici le résultat des trouvailles.
Malheureusement nous n'avons pas retrouvé cette bague malgré de multiples passages croisés.
Le terrain étant propre de sans végétation, il y a peu de chance qu'elle nous ait échappés.
Ce qui laisse présumer que son propriétaire l'a perdue ailleurs.
Toutefois, JPS35 lui a retrouvé une alliance en gold, ce qui n'est pas si mal et compense un peu sa déception.
Il semble que cette alliance qui ne comporte ni poinçon ni inscription ne soit pas récente.
Elle doit peser entre 3 et 4 grammes.
Pour le reste quelques monnaies sans intérêt, comme on peut le voir sur les photos.
En tout cas nous avons passé une matinée bien agréable qui nous a permis de rencontrer
un retraité bien sympathique.
Bonne journée à tous
Santana3


]Image
Image
Image
Image
 #1098556  par JPS35
 
Salut à tous,

Santana, mon vieux complice de détection de plus de 30 ans vous a bien résumé
notre opération. (c'est lui qui m'a refilé ce virus et depuis nous faisons équipe, un frère quoi).

J'y ai cru quand j'ai sorti ce "rond jaune", et puis non, ce n'était pas la chevalière perdue
mais une alliance retrouvée qu'on lui a laissé bien évidemment.
Il nous a offert de nous dédommager pour le déplacement, ce que nous avons
bien sur refusé.
Enfin un petit coup de détection juste pour le plaisir.

Mais bon ce n'est pas le dernier et on a eu le temps d'envisager quelques sorties futures.

Amicalement
JPS35
 #1098623  par Invité
 
Dommage qu'il n'ai pas retrouvé sa chevalière .
En dernier lieu , conseillez lui de démonter les siphons de ses robinets .
Il a peut être perdu la chevalière en se lavant les mains après une séance de jardinage ??
Quand mains trop froides on ne sent rien .
Peut être une idée ??
 #1098855  par goldorak35
 
Salut Jean Paul,

Bien joué pour la gold de consolation, il a dû halluciner le proprio en voyant ce qu'il y avait dans son jardin.
J'ai vu le post trop tard, sinon j'aurais tenté le coup...
Belle image que vous laissez de notre loisir, bravo les gars.
 #1098861  par bubulolo
 
JPS35 a écrit :Salut à tous,

Santana, mon vieux complice de détection de plus de 30 ans vous a bien résumé
notre opération. (c'est lui qui m'a refilé ce virus et depuis nous faisons équipe, un frère quoi).

J'y ai cru quand j'ai sorti ce "rond jaune", et puis non, ce n'était pas la chevalière perdue
mais une alliance retrouvée qu'on lui a laissé bien évidemment.
Il nous a offert de nous dédommager pour le déplacement, ce que nous avons
bien sur refusé.
Enfin un petit coup de détection juste pour le plaisir.

Mais bon ce n'est pas le dernier et on a eu le temps d'envisager quelques sorties futures.

Amicalement
JPS35

_ Un grand merci à vous , car cela me rend heureux de lire de tel chose :super: ..
car cela fait plaisir de constaté qu'il reste [malgré-tout] des u.d.m honnête et intègres !! :coeur:
 #1098870  par OFONDUTROU
 
bonjour
encore une tres belle opération réalisée juste pour rendre service :super: :super: :super:
bravo à vous deux et vraiment dommage pour la chevaliere :amen:
amicalement
 #1098874  par Rococo
 
bravo a vous pour l image que vous avez donné de notre loisir :super:
 #1098888  par Gino
 
Bravo à vous deux pour le geste :super:

C'est vrai qu'il pas évident de retrouver des bijoux perdus, sur trois cas où j'ai recherché pour des gens, je n'ai retrouvé qu'une fois , et ce n'était pas là où la personne pensait l'avoir égaré !
 #1098900  par Santana3
 
Bonjour à tous,

Comme le rappelle Gino, il n'est pas aisé de retrouver un bijou sur la base des indications fournies par le propriétaire. En effet, très souvent celui-ci oublie ou occulte certains détails de son activité au moment où il a perdu la bague.
Personnellement je suis allé à plusieurs reprises rechercher des bijoux perdus. Dans la plupart des cas, l'objet était retrouvé dans un endroit bien éloigné de celui initialement désigné, soit par moi-même, soit plus tard par la personne elle-même, dans un lieu improbable.
Pour ce qui concerne la recherche que nous avons effectuée hier, il y a peu de chance que nous soyons passés à côté car une partie du jardin est recouverte de gravillons (10cm).
A présent le propriétaire va sûrement tenter de reconstituer le fil de son activité le jour de la disparition de sa chevalière, qui remonte à un mois environ.
Il a promis de nous tenir informés s'il retrouvait sa bague prochainement.
Donc à suivre, peut-être...
Bonne journée à tous
Santana