Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Jamais 2 sans 3

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1096430  par jamzben51

t inquiete mec ca viendra.

j'ai fais brecouille aujourd hui. ma première.
 #1096438  par mika_cholet_49

tu sais pour moi aussi c'est pas glorieux, le peux que je trouve est bien rincer voir savo !!! 1 conseil change de coin !!!
 #1096445  par Germain

Bon bah si j'comprends bien, c'est pas aujourd'hui que je vais avoir une monnaie dédicacée à mon nom..... :pleur4:
 #1096456  par lotfi47

et oui en detection il y a des périodes ou tu trouve et des lonnnnnguuuue périodes ou tu ne trouve rien !!!! :)
 #1096489  par ledzep2b

Hello A.M toujours dans ton petit bois :mrgreen: t'inquiètes tu vas finir par trouver quelque chose d'intéressant pour ce qui est de la piece ronde avec un trou deux cela dépend il s'agit d'un leste de robe :super:
A plus
 #1096491  par jamzben51

A.M.Dangerous a écrit :Franchement les gars vous me faites chaud au cœur merci beaucoup à vous tous :taré1:
Je vais changer de coin demain matin c'était prévu, Germain normalement demain tu as ta cass-dédi :hehe:
moi aussi veut une dedicace!!!!!!!
 #1096492  par Germain

A.M.Dangerous a écrit :Franchement les gars vous me faites chaud au cœur merci beaucoup à vous tous :taré1:
Je vais changer de coin demain matin c'était prévu, Germain normalement demain tu as ta cass-dédi :hehe:
Merci! J'attends avec impatience de voir à quoi ressemblera la jolie pièce que tu ramasseras demain.... :super:
 #1096495  par jamzben51

oui fait nous une belle royale non savo.
je n'en trouve que des lisses impossibles a identifier. ca me fou les boules
 #1096508  par mika_cholet_49

A.M.Dangerous a écrit :Une royale :o une 5cts ou 10cts napoléon III serait déjà énorme pour moi :hehe:
Hé oui Youdig, hess totale mais on est des acharné, on lâche pas l'affaire aussi facilement.
A mort l'alu :hehe: Ils ont inventé un métal qui nous trompes trop souvent. :pleur1:
Trop d'accord avec toi, qu'est ce que je serai content de sortir une napoléon 10 5 ou 2 cts !!!!!
 #1096510  par puzzle

leste de robe/jupon ton truc en plomb à 2 trous.
sinon vu que tu ramasse du boutons je pense que t'es sur la bonne voie , y'a eu du passage :super:
et change d'endroit ça va venir :)
 #1096520  par jamzben51

vous vous rêver de napoléon, moi je rêve de Double Tournois et de royale lissible.
 #1096526  par jamzben51

viens chez moi . je t invite. tu devrais en faire du napoléon. ou pas ::d
A.M.Dangerous a écrit :Heuuu, moi, je n'ai aucune monnaie réellement.
Mis à part ceci, qui sont des euros pourrit, des euros propre (10 20 et 50cts) des francs et des savos
Image

Donc je prendrais n'importe quoi tu vois ?! :hehe:
 #1096531  par djinn

Haha en dépit des trouvailles, tes vidéos sont cool a regarder :D! les monnaies vont venir, garde le moral !
La sorte de balle en plomb c'est un suppositoire Gaulois !
 #1096538  par OFONDUTROU

bonjour
contrairement à tes premieres impressions ,tu as trouvé de jolies choses !!!!
tu as un bouton de canonniers fin 19eme et ton bouton troué est un bouton du génie militaire Image
dommage ils sont assez abimés mais ils prouvent un passage important tout comme le plomb de sac et le lest de robe !
un conseil privilégie les petits sons car tu perds beaucoup de temps sur les gros ferreux et les trous profonds(en faisant un cercle autour de la cible avec ton détecteur tu vas vite voir si c'est un gros objet ou pas)
poele tres doucement et rase le sol ,je suis certain qu'il y a des monnaies dans ton bois :hello: :hello: :hello:
 #1096570  par ormeau 65

... :) C'est comme ça :-/ ainsi va la vie des detectoristes :malin1: lache rien.. :hello:
 #1096691  par NANARD0334

:hello:

Comment ça, tu ne trouves aucune pièce anciennes ???????? Tu n'es pas bon. Y a bien que toi qui en trouve pas, normalement on trouve une dizaine de napoléon, 5 à 6 gauloises et autant de romaines à chaque sortie
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

OK, OK, OK :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:
 #1096701  par lecranemillenaire

A.M.Dangerous a écrit :C'est pas moi qui décide.
J'aimerai bien en trouver aussi, être dans la norme :hehe:
oui mais c est plus du loisir :hello: :mrgreen: