Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Charge deus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1097823  par fusin

Bonsoir,
Deux fois que je me fait B..ser, je part pour la journée , le casse -croute en bandoulière , j'ai pris soin de charger mon appareil la veille, j'attaque ma prospection, je regarde le niveau de charge, plein pot pour l'oreillette ( j'ai un lite) et deux barres pour le disque , au bout d'une heure, plus qu'une et a 15h00, bonsoir clara, on peut plier les guaules , la bestiole est a plat, faut il a tout pris débrancher le chargeur une fois la batterie pleine ou peux t'on laisser en charge toute la nuit? l'appareil coupe t'il de lui meme ? j'ai l'impression que non et qu'une fois chargé , la grosse diode clignotante , il se met en mode détection. ( j'espère avoir été clair)
 #1097874  par Blaireaua

Salut, quand la diode se met à clignoter c'est simplement que la charge est effectuée. Je crois que ce n'est pas un problème de laisser les éléments branché une fois chargés même si ça n'est pas recommandé. Juste, savoir que pour une puissance TX à 3: 11h d'autonomie! Ton problème viendrait plutôt de la batterie du disque..? :hello:
 #1097888  par fusin

Pourtant, les deux fois ou je me suis fait avoir, c'est quand je l'ai laissé branché toute la nuit. :/
 #1097974  par philippes25

salut
et moi voici la dernière : il me restait une barre de charge sur le disque ,bon je me dit au minimum 2 a 3 h de detec.
j ai un bon coin je laisse loin le parking en passant a cotés des fameuses sources ou des monnaies gauloises était trouvé par les anciens du village ratissé il y a plus de 30 ans , je passe dans le bois ou les débutants en detec continue de creusés et laissent tombé au bout de 500 mètres. (ratissé par moi il y plus de 15 ans ha ha salut les les gars).
et je continue encore une demi heure de marche le bois.il est a l abandon il est quasi impossible de débardé le bois coupé la pente s'accentue de plus en il y des éboulis bref j arrive je me fait 200m de large sur 150 m d 'une pente je vous explique pas comme c'est sport et ainsi de suite, je suis en déséquilibre permanent, c'est dur mais ca paye pas en nombre de découverte mais en qualité.
me voici enfin a pied d œuvre, ha un bon son! je creuse difficile pierre et terre mêlé je passe le disque plus de son bizarre... ha merde no coil marqué sur la télécommande, tu na pas le chargeur de secours? et bin non , retour maison une demi heure de marche et voila les aventures .
j y retourne ce matin charge a bloc
philippe
 #1097983  par Ivanℤ

J'ai pu constater un phénomène étrange de la batterie quand le disque subit un choc par une pierre ou autre, la batterie se décharge instantanément... Je sais pas si ça peut t'aider mais c'est une info qui peut être utile :)
 #1099666  par prospector74

Mon niveau de batterie du disque 28/ 34 est toujours au maximum (3 barres icone disque), et au bout de quelques heures d'utilisation tout s'éteint (alors que j'ai tjs 3 barres sur l'icone disque). Donc je ne sais jamais si il faut ou pas le recharger avant de partir :rougefaché: . A savoir que ça le fait pas avec la petite tête et que je suis en v3. Et surtout très frustrant, car la première fois je me suis fait avoir. Je suis partis la journée (avec ce que je croyais le disque plein ) pour aller détecter à prés d'une 1h de chez moi, et au bout de 1/2 à 3/4 heure plus rien, obligé de revenir, tout ça pour presque rien (la journée est perdu), ça m'a gâché la journée !!! Malgré l'envois du disque SAV XP, et le retour du grand disque avec ce problème résolu, au bout de quelques sortis, le problème est revenu à l'identique :pleur4: Mon 28/34 est toujours au maximum (3 barres icone disque), et au bout de 6 d'heures d'utilisation grand maximum (parfois 1 h suffit) tout s'éteint (alors que j'ai presque toujours 3 barres sur l'icone disque). Même SAV XP n'y arrive pas :rougefaché: Dernièrement j'ai remarqué que la charge pleine ne dépassé pas les 4 à 5 heures. Parfois aussi il faut plus de 24h de charge !
 #1099679  par fusin

voilà, je l'ai chargé hier soir, j'ai été vigilant, dès que la grosse diode est passé de fixe à clignotante, j'ai débranché le chargeur puis vérifier la charge , nickel, elle est à 100 % :)
 #1099753  par Med11200

Bonjour à tous,

Moi pour éviter ce genre de déconvenue j'ai toujours dans mon sac une batterie externe comme celle-ci avec les cables et pince de charge:

Image

Super pratique, solide et très grosse autonomie de 10.000 maH. Le fabriquant est Xiaomi. Je l'ai depuis un an et demi et elle est toujours opérationnelle et je l'utilise pour tous mes appareils à charge par USB (téléphone, liseuse, tablette...)
Il vaut mieux passer une demi heure à charger son disque sur place en sirotant une petite mousse que de perdre sa journée de détection.

Et pour être totalement tranquille j'ai pris avec ce panneau solaire d'une puissance de 14W / 5V double ports USB pour pouvoir recharger la batterie externe:

Image

Avec un total de 75€ je peux partir pénard pour un week-end complet de détection sans me soucier de la charge du deus, du téléphone ou autre
 #1099759  par céfino27

Je suis rassuré de ne pas etre le seul !
Mon disque ( chargé a bloc ) ne tient pas plus de 3 h montre en main ....
J'ai fait une mise a jour ( au cas ou) , mais rien n'y fait .
Prochaine étape ; le sav !
 #1099807  par prospector74

céfino27 a écrit :Je suis rassuré de ne pas etre le seul !
Mon disque ( chargé a bloc ) ne tient pas plus de 3 h montre en main ....
J'ai fait une mise a jour ( au cas ou) , mais rien n'y fait .
Prochaine étape ; le sav !
SAV XP toulouse envoyé déjà 2 fois, et le problème reviens car même :diable: , j'ai abandonné le SAV XP :drapeaublanc:
Par contre de mon coté ma grosse tête arrive parfois vers 5 ou 6 h d'autonomie. Un peu plus que toi.
 #1100189  par NANARD0334

:hello:

Moi, mon disque a plus de 4 ans, pas de soucis, je touche du bois, en cas de soucis de charge, dans la voiture, j'ai toujours un chargeur DEUS , donc pendant que roule ou que je casse la croûte, j'ai un embout USB sur l'allume cigare, je branche tout ça et ça se recharge :super:
 #1100342  par prospector74

NANARD0334 a écrit ::hello:

Moi, mon disque a plus de 4 ans, pas de soucis, je touche du bois, en cas de soucis de charge, dans la voiture, j'ai toujours un chargeur DEUS , donc pendant que roule ou que je casse la croûte, j'ai un embout USB sur l'allume cigare, je branche tout ça et ça se recharge :super:
Moi pratiquement dés le début (voir dés le début), ces problèmes sont apparu. Si jamais tu revends ton disque, je suis preneur :] . Autrement ma solution maintenant, c'est un deuxième disque laissé dans la voiture qui me sert de recharge. Mais bon quand tu part loin de la voiture, faut encore revenir à la voiture :pasdrole:
 #1100457  par arminius74

fait charger a fond la telecommande et le disque ou le casque et le disque selon le model lite que tu as.
fait une mise a jour et ca devrait se remettre en ordre.
 #1100622  par prospector74

arminius74 a écrit :fait charger a fond la telecommande et le disque ou le casque et le disque selon le model lite que tu as.
fait une mise a jour et ca devrait se remettre en ordre.
Déjà fait plusieurs fois, le problème de la mise à jour est que je ne peux pas le faire à chaque nouvelle recharge, car je perds à chaque fois mes programmes, et c'est énervant de tout reprogrammer :faché1: . Merci car même du conseil, SAV XP m'avait aussi conseiller de charger a fond le disque pour qu'il se ré étalonne, mais ça n'a pas vraiment fonctionner.
 #1100691  par esus

Une petite réponse, j'ai eu aussi des problèmes de charge, le chargeur USB qui serait défectueux, c'est exactement ce qui m'est arrivé. Celui ci chargeait insuffisamment le disque, il me semblerait que la gestion de fin de charge serait commandé par manque de courant. Mon chargeur défectueux au bout de 10 minutes s'écroulait en courant, peu de temps après le disque affichait le clignotement fin de charge. J'ai pris le chargeur usb de mon appareil photo, la charge a été plu_s longue, j'ai enfin retrouvé une capacité normale de fonctionnement du disque et de la télécommande.
J'ai testé le chargeur défectueux sur l'appareil photo et cela s'est avéré exact.
 #1100932  par prospector74

esus a écrit :Une petite réponse, j'ai eu aussi des problèmes de charge, le chargeur USB qui serait défectueux, c'est exactement ce qui m'est arrivé. Celui ci chargeait insuffisamment le disque, il me semblerait que la gestion de fin de charge serait commandé par manque de courant. Mon chargeur défectueux au bout de 10 minutes s'écroulait en courant, peu de temps après le disque affichait le clignotement fin de charge. J'ai pris le chargeur usb de mon appareil photo, la charge a été plu_s longue, j'ai enfin retrouvé une capacité normale de fonctionnement du disque et de la télécommande.
J'ai testé le chargeur défectueux sur l'appareil photo et cela s'est avéré exact.
SAV XP m'a dit la même chose, et m'ont changé le chargeur usb , en me disant de faire des charges complète pour étalonnée une deuxiéme fois, j'ai eu l'impression que ça allé mieux, mais le problème est revenu ensuite :diable:
 #1101143  par NANARD0334

prospector74 a écrit :
NANARD0334 a écrit ::hello:

Moi pratiquement dés le début (voir dés le début), ces problèmes sont apparu. Si jamais tu revends ton disque, je suis preneur :] . Autrement ma solution maintenant, c'est un deuxième disque laissé dans la voiture qui me sert de recharge. Mais bon quand tu part loin de la voiture, faut encore revenir à la voiture :pasdrole:

:hello:

Pour ton info personnel, bien contrôler les picots de ta pince de charge pour ton disque ( voir photo ) et voir ci les points de contacts entre le disque la pince tombent bien en face l'un de l'autre, ce qui n'est pas le cas pour moi, donc je suis obligé de le remuer pour que le contact se fasse et cela se voit bien sur mon disque que les contacts et picots ne sont pas alignés les picots de pince marquent sur le plastique du disque et non sur les contacts, ça me saoule sérieusement j'en suis à mon 3 ème chargeur, à cause des picots, je vais en parler à mon vendeur
Si ça peut t'aider :-/ :-/ :-/
Image

Image

Image

Et ma pince est toujours mise dans le bon sens comme prévu dans le manuel
 #1101160  par prospector74

J'avais entendu parlé de ce problème, mais ce n'est pas mon cas, les 2 picots son bien là (de plus que XP m'en a envoyé un neuf il y a 2 ans). Il faut dire que je me sert du deus qu'une dizaine d'heure par moi, soit 1 à 2 charges par mois, c'est peut-être pas assez pour usé les picots d mon coté.
 #1103126  par Paladin

Perso pour moi c était un des 3 brain qui permet la charge du deus qui a été défectueux .
En fait le disque m indiquais que la charge était fini mais après 10 min d utilisation ça tombé à 2 graduations ( mais ce n était pas systématique ) donc pour moi c était plus un faux contact .
donc j avais isole et mis la pince sur un des 2 brain restant et le problème était résolut .
 #1103179  par fusin

Je me souviens de cette sortie ::d
 #1103229  par kappa18

:) j'avais eu le même souci de charge . j'avais donc refais une MAJ .....mais toujours quelques signe de temps en temps de baisse rapide ou incomplète de charge ....par contre maintenant une fois la charge effectuée et led clignotante donc je débranche la prise du secteur et rebranche pour quelques minutes ....la led redevient fixe (non clignotante ! :hehe: ) indiquant la fin de charge et j'ai l'impression que depuis cette manip je n'ai plus de souci.....mais est-ce simplement le fruit du hasard .... ;)
 #1103254  par Paladin

Kappa c est l inverses normalement ( il me semble ) ; elle est fixe quand ça charge et puis clignotente quand lacharge est fini :] .
Après ne jamais laisser connecter la pince sur le disque en laissant débrancher le chargeur ;
ça provoquera la décharge de la batterie .
 #1103256  par kappa18

Paladin a écrit :Kappa c est l inverses normalement ( il me semble ) ; elle est fixe quand ça charge et puis clignotente quand lacharge est fini :] .
Après ne jamais laisser connecter la pince sur le disque en laissant débrancher le chargeur ;
ça provoquera la décharge de la batterie .
:hehe: oui merci d'avoir remarqué !.... :malin2: :mdr1: