Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie avec de l'OR et un magnifique Double Tournois

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1098723  par gasco29

Bonsoir tout le monde,

Voici le résumé de la sortie de la journée avec lofti47 et psimon à Quimperlé, pas mal de savos, un magnifique double tournoi de 1643 que je suis pas prêt d'en refaire un dans cet état ::d et le meilleur pour la fin, la merveilleuse, la plus belle, la mienne, la bague en or :alcool1: et un autre petit bout de médaillon trouvé lundi sur la plage, sans doute de l'or aussi, plus qu'a aller voir le bijoutier pour avoir confirmation :cote:
Image
Image
Image
Image
Image
 #1098726  par ASTERIX38

:hello: waouh... belle sortie. :super:
 #1098728  par GERARD46

:hello: gascos belle sortie bvo pour la bagousse mais un gros coup de :coeur: pour ton Double Tournois :coeur: :super: merci du partage . GERARD
 #1098743  par gasco29

jamzben51 a écrit :pffff je reve de sortir un Double Tournois comme le tien. bravo.
pour la bague aussi . tu peux me dire a combien ca sonne ? en mp si tu veux
Eh bien justement, ça sonnait bien, ça sonnait à 65-72 avant que je la sorte sans hachures, son très net dans tous les sens et 75 une fois sortie, elle était pas très profond ( moins de 10 cm ) et vu qu'elle est assez grosse, cela explique sans doute pourquoi elle sonnait très bien.

Par contre l'autre petit bout qui est quasi sur de l'or sonnait à 20-25 ( j'ai failli pas creuser 8| ) et 34 sorti

Et pareil GERARD46, j'adore déjà mes Double Tournois quasi savos mais celui-là :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1098745  par jamzben51

gasco29 a écrit :
jamzben51 a écrit :pffff je reve de sortir un Double Tournois comme le tien. bravo.
Eh bien justement, ça sonnait bien, ça sonnait à 65-72 avant que je la sorte sans hachures, son très net dans tous les sens et 75 une fois sortie, elle était pas très profond ( moins de 10 cm ) et vu qu'elle est assez grosse, cela explique sans doute pourquoi elle sonnait très bien.

Par contre l'autre petit bout qui est quasi sur de l'or sonnait à 20-25 ( j'ai failli pas creuser 8| ) et 34 sorti

Et pareil GERARD46, j'adore déjà mes Double Tournois quasi savos mais celui-là :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
merci pour la reponse. ca me fait dire qu'il va falloir que je creuse en dessous de 55
 #1098789  par gasco29

jamzben51 a écrit :
gasco29 a écrit :

merci pour la reponse. ca me fait dire qu'il va falloir que je creuse en dessous de 55
Tu creuse jamais en dessous de 55 :peur1: ? moi c'est 19, tout ce qui est au dessus je creuse :cote:

Et merci à tout le monde pour les coms, le Double Tournois je l'ai eu comme ca grace à la dremmel, j'ai essayé avant avec un scalpel mais dès que j'ai vu que la patine était solide.......vous connaissez la suite :mrgreen:
 #1098823  par jamzben51

gasco29 a écrit :
jamzben51 a écrit :
gasco29 a écrit :

Tu creuse jamais en dessous de 55 :peur1: ? moi c'est 19, tout ce qui est au dessus je creuse :cote:

Et merci à tout le monde pour les coms, le Double Tournois je l'ai eu comme ca grace à la dremmel, j'ai essayé avant avec un scalpel mais dès que j'ai vu que la patine était solide.......vous connaissez la suite :mrgreen:
ok merci alors j'ai du pain sur la planche a rattraper.
 #1098830  par gasco29

Euh bin oui, je préfère même pas imaginer tout ce que tu a du louper, du coup, plus qu'à repoêler les endroits déjà faits :super: et tu fera c'est sur d'autres belle trouvailles je l'espère pour toi :cote:

Pense à m'envoyer un MP avec ce que tu auras retrouvé en creusant en dessous de 55 ( je pense que j'aurais beaucoup de messages :hehe: )
Dernière modification par gasco29 le 23 févr. 2016, 22:39, modifié 1 fois.
 #1098840  par gasco29

Ca sera pour demain t'inquiète pas :hehe:
 #1098880  par OFONDUTROU

bonjour
si l'on met bout a bout tes trouvailles et celles de ton compere ( billons) ca donne une sortie de reve :coeur: :coeur: :coeur:
vraiment génial ! ravi pour vous deux
evidement le Double Tournois louis XIII atelier de warin est superbe :super: :super: :super: