Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• medaille religieuse :SALVATOR MUNDI - MATER SALVATOR

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1098920  par fab1745

Bonjour les amis,
Comme dit dans le titre, ils ne devaient pas être très croyant dans le Gâtinais, c'est bien peu 2 médailles religieuses.
Pouvez vous m'en dire un peu plus à son sujet. Si je reconnais bien la vierge d'un coté l'autre personnage m'est plus difficile à identifier. Et pouvez vous me la dater même si c'est approximatif.
Les mensurations: 24 mm de large, 29 mm de Haut sans bélière et 34 avec. poids: 6,44 grammes. En cuivre ou bronze.
Je dédie cette trouvaille à mon ami la Fouine 35 45. Il comprendra pourquoi.
Bises et merci les copains.
Image
Image
 #1098924  par OFONDUTROU

kikou fab

il a une barbe ......un air sévère ......je penche pour LANDRU ou JESUS j'hésite entre les deux !:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1098952  par fab1745

OFONDUTROU a écrit :kikou fab

il a une barbe ......un air sévère ......je penche pour LANDRU ou JESUS j'hésite entre les deux !:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ne voyant pas l’auréole, là était mon doute, mais tu as surement raison. Pour la date mon ami t'as une idée.
 #1098975  par OFONDUTROU

une idée oui mon fab ....la bonne je sais pas :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
95% de ces médailles à béliere inversée sont datées par jaz roc et fouduroi entre 16 et 18eme donc je dirais .....autour du 17eme :mdr2:
 #1098977  par fab1745

OFONDUTROU a écrit :une idée oui mon fab ....la bonne je sais pas :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
95% de ces médailles à béliere inversée sont datées par jaz roc et fouduroi entre 16 et 18eme donc je dirais .....autour du 17eme :mdr2:
Merci mon copain, je vais leur envoyer un Mp. :langue1:
 #1099164  par rocderandon

:hello:
Pour moi Marie et Jésus
Je la verrais plutôt 18 eme au niveau du style.
À voir avec Jazz ou Fouduroi
:alcool1:
 #1099216  par la fouine 35 et 45

Bien joué Fab, peu de découvertes ce jour là, mais finalement des choses intéressantes. Cela paraissait pas évident au départ mais tu l'as bien récupérée ! Merci pour la décidace et pour avoir rendu à César.... Cette Id de paillette où tout était dans le lien ;-)
 #1099238  par fab1745

Merci Roc et Jazz pour votre id et la datation, au moins j'y vois plus clair.
:amen:
Bonne soirée et à plus les amis.
Fab