Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Deus fast

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1098943  par nicoboy07

bonjour

Je détecte depuis un petit moment et j'apprécie vraiment le mode deus fast et je voudrais savoir si vous l apprécié aussi et quel modification vous lui apporter dans vos réglages , pour ma part je n'est pas la télécommande donc un peu plus limité !!

à bientot
 #1098946  par captainmarseille

:hello:
j'ai hate d'avoir plus de precisions sur ce mode que je n'ai jamais utilise
 #1098947  par arioch

tu l'utilise sur quel genre de terrain ?
car il est principalement fait pour les zones tres ferreuses et pollués
sur zone propre tu manqueras de profondeur avec se mode fast :ange:
 #1098950  par nicoboy07

ben je l'utilise en foret pas forcément pollué et j'arrive à trouver de jolie cible comme une gauloise de 15mm !!
y a t'il tant de différence que ça avec un autre programme au niveau profondeur ?
 #1098958  par arioch

oh que oui il y a des differences ;-) (ta gauloise vu le diametre tu l'aurais eu aussi en 8 et en 12 )
c'est un peu long a expliquer
la frequence 18 est surtout pour les champs
relis bien ton manuel , deja il en dit beaucoup sur ses capacités suivant le milieu :ange: :ange:
 #1098960  par PyN29

Moi j'utilise principalement çe mode mais je descend à 12 voire 8 kHz en ce moment car la terre est détrempée, la sensi à 95 et le sol aussi bas que le terrain l'accepte (de 88 à 85) et ça me va bien. Depuis 5 mois que je détecte je n'est jamais fait un bredouille !! Je ne sort pas des truc a 50cm mais je trouve. À chaque fois. Voilà voilà!
A ++
 #1099031  par lucky

nicoboy07 a écrit :y a t'il tant de différence que ça avec un autre programme au niveau profondeur ?
Comme tu as une réactivité plus haute, tu vas préférer ce mode trés réactif qui te donne une impression de
puissance, ce qui le rend agréable en prospection, mais en fait ,une plus haute réactivité te fais perdre un peu
de profondeur, d'autres prospecteurs utilise ce "prog" et ils trouvent, les monnaies ne sont pas toujours à 30cm,
alors, s'il te convient!
 #1099102  par Rococo

le mode fast est 6 fois plus rapide que le mode gmp ,donc il trouve son interet dans les zones ferreuse et certainement pas en detection standart
 #1099112  par mathéus

en labour moyennement ou tres polluer le mode Déus fast avec le disque de 22 c'est le paradis :super:
 #1099113  par Rosenthal

Rococo a écrit :le mode fast est 6 fois plus rapide que le mode gmp ,donc il trouve son interet dans les zones ferreuse et certainement pas en detection standart
C'est pour cela que j'aime le deus je l'adapte à mon terrain de détection .C'est comme si dans mon sac j'avais 7 détecteurs avec des caractéristiques différentes .
J'ai eu dans ma vie pas mal de détecteurs et le deus les a tous facilement remplacé ! Sauf dans un seul cas : la détection en eaux salées (surtout côté atlantique) ou il n'arrive pas pour moi aux performances de mon minelab sovereign .J’espère que un jour xp arrivera à faire la même chose (soit que le brevet tombe dans le domaine public soit qu'il qu'il nous invente encore un truc de malades )
 #1099309  par philippes25

salut
pour la foret moyennement ou pas pollué. part du réglage basic 1: baisse la discri a 5. expert choisi le mode full tone.

la sensibilité tu la monte a 94, 96 ( si pas le lignes électrique ou autre perturbation) expert le tx a 2.

la fréquence a 11,6 est en usage général , quand tu sera sur une cible tu passera pour voir en 7,7 et en 4 pour te rendre compte de la différence.
(comme je te conseille de faire une petite sortie ou tu reste dans l une des 3 fréquences et tu pourra faire des comparatifs)

volume fer a 2.

réactivité a 2. expert silencieux a moins 1

réponse audio entre 4 et 3 (n hésite pas a la baisser a trois si tu a monté ta sensibilité et que tes effets de sols sont réglés un peu bas ça a l avantage d être moins bruyant et ça ne va pas t’empêcher d 'entendre une bonne cible)
expert: saturation audio 1

les effets de sol moi je me met en manuel je baisse très bas je pompe la j entend le sol je remonte jusque a l entendre un peu le plus important c 'est le barregraphe a droite il indique la minéralisation avec précision quand tu pompe si tu voit plus de 3 petit points le réglage du sol est important sinon tu peut rester a 90 je sais bien que la dessus les avis divergent ( les detectoristes expérimentés ont souvent l habitude d'entendre le sol et ça ne les dérangent pas).
il est vrai aussi que la minéralisation du sol( avec le baregraphe je parle est parfois un peut changeante) d ou l intérêt d'effet de sol un peut bas ça compense. si c'est très minéralisé la fréquence de 18 s impose.
donc moi je suis dans les bois( peut a moyennement minéralisé pour ma part)le plus souvent en 12 et en 7 j ai fait hier un petit liard en 7 donc ça prend très bien les petit modules dans cette fréquence, après le billion c 'est autre chose d’Où l intérêt de jongler avec les fréquences
j ai crut comprendre que tu avait le casque je ne sais pas les réglages auquel tu a accès exactement.
en fait il n y a pas un réglage miracle tu adapte et il y en a encore bien d autre, mais moi avec ca je trouve. quand tu a une cible regarde ce que donne ton réglage et les réglages usine gmax gmpower fas basic 1 par exemple (auquel tu aura réglé les effets de sol et mi en fultone pour pouvoir comparer.
c est un peut long au début mais tu va comprendre ton détecteur et après ca va tout seul.
bonne détection
PS
petit conseil si pas pollué et facile a creusé va y tu verra évidament beaucoup de ferreux mais pas que... les cibles en limite de détection sonnent comme des ferreux .
philippes25