Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pas de chance

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #1098991  par ledzep2b
 
Cet après midi je décide de me faire une sortie à côté de chez moi histoire de prendre l'air,premièr imprévu un hélicoptère était en train d'élaguer
Image


Cela ne fait rien petite discussion avec les collègues qui travaillaient sur les lieux et pas de detection dans le coin retour sur mes pas sur un terrain que je connaissais mais jamais detecter dessus et la l'occasion se présente je crapahute 10 mn heureux et là catastrophe j'ai eu envie de Je ne sais pas quoi mais c'était pas bon :pan1: je remballe et rentre :pleur4:
Voilà la chose
Image
Photo prise à la maison car sur le moment je n'avais pas le cœur à photographier
Journée comme on n'aimerait pas passer heureusement j'ai un second disque
Si quelqu'un a une petite idée pour essayer de le réparer je suis ouvert à toute suggestion
Merci à tous
 #1099002  par fab1745
 
Mince, ça s'est la guigne. Je sais que sur le forum il est arrivé la même mésaventure et que le gars a réparé son disque. Il avait fait un tuto ça doit se retrouver. Bon courage, pour ta recherche.
 #1099007  par Ben76
 
:hello:
La misère
Pour la réparation peut-être essayé avec un pistolet à colle chaude ça croche pas mal mais dans le temps je sais pas si ça tiendra
A+
 #1099014  par ormeau 65
 
:berk1: C'est vraiement pas de bol.. :( (essayer colle type cyanolite ) pas garantie.. :siffle: bonne chance.. :hello:
 #1099036  par Fecher67
 
Essaye la colle résine epoxy bi -composant , moi je l'ai fait ça tiens bien ...
 #1099062  par lecranemillenaire
 
merdum merdum :( pascal la resine epoxy je vois que sa la colle pistolet sa tiendra po ou alors la fibre de verre y a po autre chose :hello:
 #1099073  par ledzep2b
 
Merci à vous tous je vais tout tenter pour le sauver et essayer un peu tout ces produits en espérant tomber sur le bon .
Et encore merci je vous tiens au courant :hello:
 #1099098  par john49
 
Coucou
Moi je pense que déjà tu remets la pièce en place avec une colle type cyano
Après tu dépose une feuille de carbone tressé avec la résine qui vas bien...
Tu badigeonne le tout au pinceau
Le carbone vas prendre forme et il restera à reperce le trou de la vis. ..voilà
 #1099117  par ledzep2b
 
Hello AM pas de problème j'ai un autre disque mais ca fais ch...
A plus
 #1099120  par ledzep2b
 
john49 a écrit :Coucou
Moi je pense que déjà tu remets la pièce en place avec une colle type cyano
Après tu dépose une feuille de carbone tressé avec la résine qui vas bien...
Tu badigeonne le tout au pinceau
Le carbone vas prendre forme et il restera à reperce le trou de la vis. ..voilà
Ok merci John je vais jeter un œil sur ces matériaux :super:
 #1099125  par Maverick
 
Ouais, ça c'est une belle journée de M....
Je suis d accord avec fesher67.colle bi-composants ! ! Ils utilisent cette colle pour coller les deux parties bois sur les lames de couteaux de bushcraf. Et ça tient ! ! Bon courage.
 #1099138  par Gino
 
Salut Ledzep :hello:

C'est vrai c'est chiant, mais il faut positiver tu aurais pu casser les deux :)
 #1099139  par ledzep2b
 
Gino a écrit :Salut Ledzep :hello:

C'est vrai c'est chiant, mais il faut positiver tu aurais pu casser les deux :)
Hello Gino je reconnais bien là ton côté positif merci du passage :hello:
 #1099141  par ledzep2b
 
Maverick a écrit :Ouais, ça c'est une belle journée de M....
Je suis d accord avec fesher67.colle bi-composants ! ! Ils utilisent cette colle pour coller les deux parties bois sur les lames de couteaux de bushcraf. Et ça tient ! ! Bon courage.
Oui je pense que c'est une des meilleures solutions
Merci Maverick
 #1099149  par ledzep2b
 
Ok merci :super:
 #1099150  par ledzep2b
 
La hulotte a écrit :Si le disque est en ABS, l'utilisation d’acétone et ABS dissout fonctionne très bien
il y a pas mal de tutos sur le net.
Personnellement je l'utilise pour combler et renforcer les pattes du disque lorsqu'elles ont été bouffées par les rondelles et le sable, (petit coup de lime pour remettre à la bonne épaisseur). :hello:
Merci je vais aller jeter un coup d'œil :hello:
 #1099241  par Burgonde64
 
Bonne chance pour ta réparation ;) tient nous au courant quand ça sera fait :)
 #1099312  par ledzep2b
 
Merci burgonde,je crois que je vais opter pour acétone + ABS j'ai vu des vidéos et ca me paraît une des meilleurs solutions et comme ca je refais le morceau cassé pour le renforcer et l'autre patte aussi une précaution de plus
A plus
 #1102597  par jeanpama
 
c'est très facile à réparer achéte de la résine bi composante avec de la fibre, achéte le matériel dans un chip "Accastillage Marine" c'est de la très bonne qualité, c'est le même principe que la fabrication d'une jupe pour voilier c'est du très costeau voili voilou
 #1102605  par ledzep2b
 
jeanpama a écrit :c'est très facile à réparer achéte de la résine bi composante avec de la fibre, achéte le matériel dans un chip "Accastillage Marine" c'est de la très bonne qualité, c'est le même principe que la fabrication d'une jupe pour voilier c'est du très costeau voili voilou
Ok merci je n'y ai même pas pensé en plus étant sur île ça ne manque pas :super:
 #1102741  par machin85
 
bonjour
perso j'ai une colle miracle qui fonctionne du tonnerre ;-)
je te met l'adresse et le telephone au cas ou !!!
chevalier raphael 5 rue de la cure sainte gemme la plaine 85400
tel 06 82 05 68 14
je fais des trucs avec impressionnant !!! j'ai meme collé des charbons d'alternateur car je pouvais pas les souder et ça n'a jamais bougé !!!
ça se presente avec un tube de colle un produit d'accroche et une poudre pour combler les eventuelles trous
je precise au modos qu'en aucun cas je fais de la pub car je ne connais pas personnellement le vendeur mais le produit est vraiment super !!!
 #1102769  par jeannot_82
 
Fait une patte avec des morceaux d'ABS et de l'acétone
Et colle le morceau qui te reste
 #1102775  par ledzep2b
 
Merci les amis pour ces conseil :super:
 #1102797  par Renard34
 
Salut,

Pas de chance pour toi.

Tu es dans quel département pour avoir les mêmes paysages que moi?

:hello:
 #1102798  par TIRPITZ28
 
pas de chance en effet c est rageant quand cela arrive bonne chance pour ta reparation
 #1105518  par hondacivicjaune
 
Super les collegue du forum on de bonne idée parfais moi jaurais fais une catastrophe j'aurais mis des petite équerre et de la colle de parbrise :pleur4: :mrgreen: :nonon:
 #1107572  par jeanpama
 
C'est quoi la colle miracle ???
 #1107646  par ledzep2b
 
Renard34 a écrit :Salut,

Pas de chance pour toi.

Tu es dans quel département pour avoir les mêmes paysages que moi?

:hello:
Désolé Renard pour le retard et oui pas de chance et le département la haute corse un peu comme le sud est les paysages secs et arides donc une bonne pioche :super:
A plus
 #1107653  par ledzep2b
 
jeanpama a écrit :C'est quoi la colle miracle ???
Je ne sais pas :/ pour l'instant j'ai fait des essais sur d'autre matos avec fer à souder pour coller le 2 parties + rajout de abs fondu au fer à souder aussi sur la manette de dérailleur vélo mais bon les contraintes ne sont pas les mêmes et ca tient
Voilà à plus
 #1107678  par machin85
 
jeanpama a écrit :C'est quoi la colle miracle ???
http://repar-ex.dem-show.com/
voila un lien !!!
un peu cher a l'achat mais tu la conserve au frigo sans probleme et quand tu vois le prix d'une merde super glue que tu entame et que tu laisse 10 jours elle est foutue !!! et en plus qui colle kedalle alors que la ça colle vraiment grave !!! je suis etonné a chaque fois que je m'en sert meme si sur certaines matieres c'est niet !!!!comme toutes colles !!!!
 #1107716  par NANARD0334
 
:hello:

Si ça peut t'aider, j'ai eu ce problème, dans un premier temps j'ai coupé les 2 éléments cassés de fixation au ras du disque , et j'ai recréer les 2 fixations, j'ai découpé 2 équerres à 90° que j'ai percées et collées

EN PHOTOS CA SERA PLUS PARLANT
( comme tu verras j'ai mis un peu trop de colle ça va pas lâcher de suite :mdr1: )
Surtout colle des équerres et non pièces plates verticales, avec des équerres tu auras plus d'adhérence

Image

Image


Image


Image


Et voilà, y a plus qu'à :frime1:
 #1107747  par ledzep2b
 
Ah genial 2 équerres plastique de la colle adéquate et le tour est joué :super: Superbe réalisation Nanard comme concept je pense que se sera moins rébarbatif que de faire des mélanges de produit et peut être plus rapide à mettre en œuvre
Merci :hello:
 #1107780  par alex1664
 
ABS fondu dans de l'acetone. je repare des carénages moto comme ça. L’avantage c'est que tu soude la matière. Pour trouver de l'abs tu prends des legos du gamins (sans te faire voir ^^)