Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une sortie géniale

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1099192  par OFONDUTROU

koukou les potos
ce matin sortie hyper courte mais avec deux trucs de ouf ! :coeur: 50mn top chrono ! j'ai fait cette sortie (virtuelle) avec benpilot , dan ,et AM DANGEROUS ! pour le plaisir .....en tous cas je me suis bien éclaté et j'espere que cette p'tite vidéo va vous plaire
amitié
 #1099195  par mika_cholet_49

Geniale ta sortie, trop beau ton napoléon, j'arrive pas non plus a en trouver des comme ca par chez moi, que du savo ou presque !!! Belles sortie en tout cas !!!!!
 #1099198  par jamzben51

salut ofond.
simpa ton geste pour AM dangerous.

et ton Double Tournois est pfffff je jalouse de plus en plus . moi encore 5 savo cette aprem.
 #1099199  par lecranemillenaire

en effet la boucle fonfon ta des champs du tonnerre :amen: :hello: :super:
 #1099204  par Prigoso

Superbe boucle et le Double Tournois formidable bravo belle sortie
 #1099207  par Sebdu50

:hello:
Encore une bien belle sortie bravo à toi :amen:
 #1099218  par Calor

Sympa la vidéo !
 #1099228  par puzzle

sympa pour AMD! et cette boucle..ailllllle magnifique!!! merci du partage ofond :amen: :amen:
 #1099233  par kappa18

:super: toujours de très belles trouvailles .....incroyable mais vrai ! :hehe: :alcool1:
 #1099245  par BENPILOT

Kikou Pat ! Je viens juste de regarder la vidéo ! Merci pour la double dédicace ! Ca m'a bien fait plaisir et marrer en même temps! :mdr2: Je trouve ton geste pour AM super génial ! :super:
J'ai le même sentiment sur les napoléons ! Jamais blasé d'en trouver ! :nono:
La boucle est juste magnifique! :coeur: j'attends la rétrospective de tes autres boucles !
Ce qui est dingue c'est que j'ai pensé à toi cet aprem ! Tu sais ce que j'ai trouvé dans mon champs à boutons prussiens?
Un Double Tournois Henri III 1588 ! :mdr3: Même si c'est pas en vidéo je te le dédicace! :alcool1:
Bon pour les boutons prussiens j'ai rasé les murs en rentrant ( 40 de plus! :drapeaublanc: )
 #1099253  par sinkz

Sympas :cote:
 #1099254  par Rinbô

Hellu ofon! Un plaisir tes vidéos, commentaires et trouvailles au top, la figurine est bien un embout de couvert, pas si courant à dénicher, mais tes champs sont magiques :coeur: :super:
 #1099270  par Germain

Salut Ofondutrou,
Belle petite video et que dire du geste pour A.M.Dangerous.... :super:
 #1099281  par OFONDUTROU

merci les copains
le napoléon pour dangerous est un clin d'oeil ,juste un p'tit porte bonheur .... :hehe: :hehe: :hehe: rien ne remplacera sa 1ere VRAIE monnaie ancienne qu'il va sortir tres bientot ,enfin j'espere car ce serait mérité ! :mdr3:
allez ben vite ! une jolie photo de ton Double Tournois :langue2: :langue2: :langue2:
on a de la chance cette année ,peu de gelées et on peut détecter en hiver ,c'est bien cool :super: :super: :super:
 #1099283  par dan48

salut a toi
j'ai beaucoup apprécié notre sortie virtuelle , merci pour ta dédicace qui m'a fait super plaisir (mes enfants n'en reviennent pas qu'on puisse me citer sur youtube :hehe: )
encore et toujours de très , non , de magnifiques choses a nous montrer; entre ta discri et les hauteurs du gros labour, imagine ce qu'il reste encore dans ce champs !
merci de nous faire profiter de tes sorties , de tes émotions
un geste de grand seigneur pour AM D :super:
 #1099304  par fab1745

Oui les gars je vous le confirme Pat est un personnage très attachant, un peu taquin au demeurant, mais vraiment cool. Il a en plus la chance d'habiter dans un gros village que je connais et en plus sur lequel j'ai pratiqué sur son invit, qui est très riche de son passé.
Comme d'hab mon poto une superbe vidéo et des trouvailles qui ont du en faire baver plus d'un, moi en tous cas j'en fais partie. Ta boucle et ton Double Tournois Riton sont à tomber :coeur: :coeur: :coeur: , J'adore et comme toi, les objets m'interpellent plus qu'une monnaie, car ils ont un vrai passé, en quelque sorte une âme.
Bises mon copaing. :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1099338  par Renard34

Salut o fond,

Très belle vidèo comme D' hab. la qualité de tes Double Tournois me surprendra toujours. Içi 90% sont savo de chez savo.

Félicitations pour tes trouvaille
 #1099410  par OFONDUTROU

merci les copains

ici ,peu ou pas d'antique , peu de blanc,quasi rien avant 1500 ,peu de moderne ,( y a plein de radins :hehe: :hehe: :hehe: )
par contre beaucoup de Double Tournois revos napoléons et les objets qui vont avec l'epoque (bagues medailles boucles et dés)
en etudiant mes objets je conclus qu'il y a eu une grosse activité entre 1600 et 1900 mais quoi et pourquoi je ne sais pas du tout ..... 8| 8| 8|
pour la qualité ,j'en trouve beaucoup de savos (surtout des liards et Double Tournois ) mais comme ils filent direct dans ma boite a savos vous avez l'impression qu'ils sont tous beaux mais c'est faux :hehe: :hehe: :hehe:
 #1099429  par OFONDUTROU

Gandharvas a écrit :Vu la quantité de beaux Double Tournois que tu nous offres à voir....ta boîte à savos ce ne serait pas un vieux congélateur coffre pour contenir le reste ?!?
euhhhhhh :mdr3: :mdr3: :mdr3: un indice ma boite a savos Double Tournois et liards pèse ....... 1kilo 200
je te laisse calculer :siffle: :siffle: :siffle:
 #1099459  par novice

Salut PAt, Encore une sortie de rêve en grand seigneur :amen:
 #1099526  par ledzep2b

Genial cette sortie Ofon et sympa pour AM
Ah ce forum est vraiment genial les gens sont formidables bravo à vous tous
La boucle est splendide en plus il reste le cuir comme quoi la terre n'est pas traitée :super:
A plus
 #1099629  par jy60130

Superbe sortie
Très fructueuse en 50 minutes :super:

Quel beau geste envers A.M , le plaisir de faire plaisir :alcool1: Une belle preuve d'entraide et de cohésion entre passionnés

A+
 #1099676  par OFONDUTROU

merci les potos !
j'espere que cette piecette le guidera vers ses petites soeurs :hehe: :hehe: :hehe:
 #1099736  par Ometmoi

Tu fais de belles trouvailles ! :super:
Sympa pour AMD, j ai un ami qui a fait pareil pour moi et ça a marché ! :amen:
Moi j y vais cet aprem j espere avoir autant de talent
:alcool1:
 #1121571  par youl

Bonjour tous.Encore une belle et intéressante sortie.Super mentalité en plus sur ce forum.J’espère que ça lui portera chance.
 #1121573  par NANARD0334

:hello:

Ton Double Tournois et ta boucle son tomber sur le cu............ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Chapeau bas pour tes trouvailles :amen: