Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• a demi exceptionnelle !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1099348  par dan48

salut a tous
une semaine de plus au royaume de la détection
chaque promenade m'apporte son lot de surprises et de joies , parfois de déception mais c'est le jeu ma pauvre lucette !

sol a l'écu louis XVI de limoges
dix cts napoléon de strasbourg
deux cinq cts dupuis 1911 et 1916
un fr bazor 1942
dix cts état français pourri
Double Tournois de la dombes , gaston d'orléans
reste de liard dombes aussi 1611
dommage un bronze au taureau chargeant
massalia, apollon effacé , taureau fatigué
et la petite merveille de la semaine
demi as de nimes frappe incuse de type I je pense
avers normal, revers : négatif de l'avers en creux
Image
Image
ImageImage
Image
demi manche de couteau, molette
charnière, bouton au loup debout, civils
et trois lys couronnés,bague a coudre
reste de cheval de plomb, médaille de la vierge argent cassée
deux médailles pour st benoit dans le même trou
bonne journée
Image
ImageImage
 #1099371  par Sebdu50

:hello:
superbe ! bravo :amen:
 #1099412  par BENPILOT

Salut Dan ! Je te trouve bien philosophe cette semaine ! Alors t'es une vedette aussi sur youtube ? :mdr3: :mdr3:
Dommage pour la Romaine ! Mais ça veut dire qu'il y en a d'autres dans les environs non ! :super:
En tout cas les habitants n'avaient que des beaux boutons dans ton coin ! 8|
Médailles religieuses : + 2 :malin1:
 #1099413  par OFONDUTROU

hello dannnnnn !!!!!
pas dommage du tout la romaine :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: les demi as de nimes sont considérés comme des monnaies à part entière vu qu'elles ont ete coupées volontairement pour doubler le monnayage et a mon avis celle ci avec sa double frappe doit etre rarissime ( a poster dans identification pour expertise dan) mais je pense que c'est une pépite
il y a encore du lourd de lourd cette semaine et le bouton fleurs de lys est ......hummmmmm :coeur: :coeur: :coeur:
:amen: :amen: :amen:

J EN AI TROUVE UN et c'est ce que je pensais :hehe:

Poids : 7,32 g.
Réf : LT.2837 - RPC.525
N° ID: 15
Demi-dupondius incus, "As de Nîmes" coupé en deux, frappé vers 10 - 14 ap. J.-C.
Description
Avers
A/ [IM]P. //[ DI]VI F.[ P.]- P. Tête d'Auguste laurée à droite.
Revers
R/ Frappe incuse. Négatif en creux du motif de l'avers.
Commentaire
Les monnaies de Nîmes incuses sont fort rares. Cet exemplaire du groupe III présente deux portraits d'Auguste, l'un en relief et l'autre en creux. C'est un objet de curiosité rarissime et unique.][/img]
Dernière modification par OFONDUTROU le 25 févr. 2016, 17:56, modifié 1 fois.
 #1099417  par ormeau 65

... :0 Y a du beau et variè ........ :super:
 #1099435  par dan48

OFONDUTROU a écrit :hello dannnnnn !!!!!
pas dommage du tout la romaine :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: les demi as de nimes sont considérés comme des monnaies à part entière vu qu'elles ont ete coupées volontairement pour doubler le monnayage et a mon avis celle ci avec sa double frappe doit etre rarissime ( a poster dans identification pour expertise dan) mais je pense que c'est une pépite
il y a encore du lourd de lourd cette semaine et le bouton fleurs de lys est ......hummmmmm :coeur: :coeur: :coeur:
:amen: :amen: :amen:

J EN AI TROUVE UN et c'est ce que je pensais

Poids : 7,32 g.
Réf : LT.2837 - RPC.525
N° ID: 15
Demi-dupondius incus, "As de Nîmes" coupé en deux, frappé vers 10 - 14 ap. J.-C.
Description
Avers
A/ [IM]P. //[ DI]VI F.[ P.]- P. Tête d'Auguste laurée à droite.
Revers
R/ Frappe incuse. Négatif en creux du motif de l'avers.
Commentaire
Les monnaies de Nîmes incuses sont fort rares. Cet exemplaire du groupe III présente deux portraits d'Auguste, l'un en relief et l'autre en creux. C'est un objet de curiosité rarissime et unique.][/img]

salut et merci a tous pour vos commentaires
ben parle peut être du bronze au taureau mais a ce moment là c'est greck
on ne peut pas être expert en bouton prussien et en monnaie grecque ::d
merci pour le descriptif patrick, je l'avais vu celle là, la seule en état que j'ai trouvé sur le net
le grand expert en monnaies antiques gabalor , m'a dit que c'est la première en bon état qu'il voyait , content :frime1:
 #1099447  par novice

Bah dit donc, t'envoie du lourd en ce moment :super:
 #1099452  par BENPILOT

Euh oui,excusez moi ! :amen: Mais je pense que je commencerai à m'y intéresser quand je trouverai le quart du dizième d'une de ces foutues monnaies ! :faché1: :mdr3: :mdr3:
Chez moi c'est désert absolu ! Bon c'est promis je vais potasser ! :ange:
 #1099992  par lotfi47

super sortie!!! :super:
 #1100063  par dan48

merci d'avoir laissé un mot :super: