Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un " bleu" de plus dans la troupe ...

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1100038  par olaf grossebaf

bonsoir a tous :hello:
après quelques semaines à suivre vos péripécies et découvertes .
je me suis enfin décidé à me présenter a la communauté des poeleux .

donc je m appel christian , j ai 40 ans ( p.t... deja :pleur4: ) suis agriculteur ... ouaip je sais , ( c est bien la premiere fois que mon job sucite un peu d envie ( a causes ses terrains a prospecter .. :P )
collectionneur pathologique , chineur chronique

je detecte depuis un an avec un ace 250 et depuis janvier avec un gold maxx 1

apres des débuts modestes en trouvailles , je suis passe a la vitesse supérieure apres la moisson ( champ libéré ) et suis devenu super acro :hurt1:
je sors assez souvent en fin de journée , mais pas trés longtemps , histoire de d aerer la tete

voila voila

reste plus qu a trouver comment charger des photos , car je suis une super bréle en informatique :boulet: :boulet:
 #1100076  par Germain

Salut,
Bienvenue sur le forum...!!!
 #1100078  par OFONDUTROU

bienvenue a toi olaf
bon pour les autorisations pas de probleme pour toi :ghee: :ghee: :ghee:

pour les photos c'est tres facile (je suis aussi une brele)
en bas de ton post ,il y a "telecharger une image" tu clic
ensuite "selectionner une image" tu clic
tu vas chercher l'image dans ton ordi ou sur ta carte SD tu la selectionne puis ouvrir
puis telecharger une image maintenant (en vert fluo) 1 mn d'attente et voilà c'est fait
seconde photo tu recommences etc......
amicalement
 #1100087  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #1100107  par olaf grossebaf

merci a vous

secteur 02 77 51
pour ofondutrou , oui , les autorisations , ça peut aller , j ai commencer par moi ... :mdr1:
puis les voisins avec qui je travaille , les copains d ecole etc etc
donc en termes de "surface" ......
mais , chez nous , ce n est pas du sable :hurt5: comme chez toi , deja qu au point de vue agricole , la façon dont tu "creuse " laisse réveur , mais en plus la qualité de conservation de ce que tu sort :taré1:
9 ,5 fois sur 10 les monnaies de cuivre que je sort cuite , archi cuite par l acidité naturelle des sol
et puis d etre agri , les collegues me regardes un peu comme un doux dingue à me promener avec mon truc a la main ... ( je parle du detecteur ... :langue2: )

mais il va falloir que j'etoffe mon carnet d adresse vers des secteur plus " plus mieux " , donc du relationnel a faire comme chacun d entre vous , la pluie , le beau temps , etc etc
je ne sort pas systematiquement " ma carte d agri "
quand je tombe sur "obtu " je lache poliment l affaire et je vais voir ailleurs
recamment , il y a un qui ma dit " que ça derangeait le gibier " :aille:
je me suis retenu de dire qu a mon avis la seul chose qui pouvait deranger le gibier , c est de lui tirer dessus :taistoi:

a bientot

a bientot
 #1100127  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1100140  par piragol

Bienvenue collègue ! :hello:
Je suis dans le même cas que toi...
A force de passer la binette dans les champs depuis ma tendre enfance, et ramasser tout ce qui se trouvait sur le sol, le virus a pris.... :cote:
 #1100173  par olaf grossebaf

ben , en fait , j etait tres septique sur ce que l on pouvait sortir de terre , comme monnaie , :aille:
j ai acheter un ace 250 d ocase pour " voir " .... du coup me voila contaminé :mdr3:
c est surtout des pierres taillées qu il m est arrivé de trouvé et puis bon , gamin , on finit par apercevoir rahan au coin du bois :langue1:
 #1100181  par piragol

Sur qu'en culotte courte, un morceau de noisetier et quelques ficelles à ballot....l'illusion était ( presque ) parfaite ! :hehe:
 #1100498  par ASTERIX38

:hello: Bienvenue à toi. :alcool1: