Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SORTIE DU JOUR

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1100742  par GERARD46

:hello: sortie ce matin par chez moi , avec une 12 demiers ,une 6 demiers , 2 Double Tournois , et cet plaque en laiton qui se cousser sur un brassard et Les hommes n'appartenant pas à l'armée d'active désignés pour conduire, lors de la mobilisation et sans doute durant toute la guerre, des animaux (et sans doute aussi bicyclettes, voitures, etc.) réquisitionnés devaient porter ce signe distinctif depuis une décision ministérielle du 27 novembre 1879.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1100751  par dan48

salut a toi
jolie trouvaille que cet objet chargé d'histoire :super:
 #1100773  par Sebdu50

:hello:
Jolie sortie Gérard, la plaque est vraiment belle :super:
 #1100774  par OFONDUTROU

bonjour
ta plaque est super originale gérard et c'est la premiere que je vois sur le fofo !!!!! pas courante en détection
bravo pour ce sauvetage :super: :super: :super:
 #1100776  par captainmarseille

original pat
et merci pour ce petit morceau d'histoire
:hello: :hello:
 #1100791  par GERARD46

A.M.Dangerous a écrit :Merci pour la petite histoire, belles trouvailles Gérard :super:
:hello: AM , merci et felecitation pour ta mapo , un deux cts en plus et en bel etat, et change rien , car si tu persevere , et tu le fera , tu as mordu a la poelle qui chante , et les trouvailles tu vas en faire ca ya pas de doutes , car ya que celui qui creuse qui trouve donc au plaisir de te suivre sur tes videos :super: GERARD
 #1100794  par lecranemillenaire

la plaque et vraiment sympa :super:
 #1100796  par GERARD46

dan48 a écrit :salut a toi
jolie trouvaille que cet objet chargé d'histoire :super:
:hello: dan je ne connaissais pas cet objet et effectivent charge d histoire. merci a toi :super: GERARD
 #1100799  par GERARD46

Sebdu50 a écrit ::hello:
Jolie sortie Gérard, la plaque est vraiment belle :super:
:hello: SEB et merci . :super:
 #1100808  par GERARD46

OFONDUTROU a écrit :bonjour
ta plaque est super originale gérard et c'est la premiere que je vois sur le fofo !!!!! pas courante en détection
bravo pour ce sauvetage :super: :super: :super:
:hello: PAT moi aussi ne connaissais pas ce genre de sigle de reconnaissance particuliere et sur le coup ne poser pas mal de quetions et le met y a repondu .
 #1100816  par GERARD46

:hello:
lecranemillenaire a écrit :la plaque et vraiment sympa :super:
lecrane oui est bien sympa et bien conserver et intrustive donc :super: merci GERARD