Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sesterce faustina jeune

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1102141  par optimus 59

sortie ce matin 1heure ,une faustina diametre 31, poids 25 gr ,en cuivre
Image
Image
 #1102185  par Guyzmo12

Whaouuu!! Elle claque celle-ci avec de superbes restes , jolie coup de pelle ;-)
 #1102191  par ASTERIX38

:hello: Superbe monnaie. :coeur:
 #1102195  par annibal 60

:| je l aime cette femme mes dommage pour la patine :pleur4:
 #1102196  par Julius27

Elle est de toute beauté :super:
 #1102197  par esus

Bravo Optimus59, superbe sesterce de Faustine la jeune avers FAVSTINA AVGVSTA, revers : FECVNDITAS,=.
(la Fécondité) debout à droite, tenant un enfant de la main gauche et un sceptre long de la main droite . 156 -161 ap JC, RIC.1638.
 #1102199  par piragol

On trouve de très belles choses par chez toi, Pierrot ! :amen:
 #1102200  par bru39

7 ans de détecte est jamais trouver une romaine :pleur4:

content pour toi vraiment ;)
 #1102203  par optimus 59

annibal 60 a écrit ::| je l aime cette femme mes dommage pour la patine :pleur4:
ben ecoute je l ai sortie elle n etais pas loin de cet etat la ,a peine nettoyée :alcool1:
 #1102205  par annibal 60

optimus 59 a écrit :
annibal 60 a écrit ::| je l aime cette femme mes dommage pour la patine :pleur4:
ben ecoute je l ai sortie elle n etais pas loin de cet etat la ,a peine nettoyée :alcool1:
pour moi c est incroyable de sortie la monnaie comme sa je me suis douté que tu avait pas enlever la patine :alcool1: :super:
 #1102208  par optimus 59

:hello: merci les amis trop gentils ,ben oui bruno ya le choix chez nous :frime1: désolé pour toi bru ,mais elle vont venir.merci esus pour le plus sympa, din min coin in dit chez tourneé, :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1102212  par optimus 59

:hello: ben ouai ,je sort pas beaucoup mais quand je sort c est du beau lecrane :alcool1:
 #1102213  par Germain

Bien joué Optimus 59,
Elle est drôlement jolie ta petite Faustine.... :super:
 #1102223  par falco27

:hello: de jolis restes pour cette vieille dame :super:
malheureusement la patine part souvent en poussière :pleur4: et j'en ais quelques unes dans le même états.mais grace a leures fortes tailles,sous les patines pourries ça nous laisses souvent de belles monnaies. :ange:
 #1102229  par kappa18

:| X| :malin2: :D :hehe: simplement affolant ! superbe !..... :alcool1:
 #1103208  par Stratere

beau relief des caractères sur l'avers ! et on distingue encore des cheveux, belle prise Optimus :super: :super:
d'accord avec annibal et falco , dommage que la patine soit partie...
 #1103211  par annibal 60

falco27 a écrit ::hello: de jolis restes pour cette vieille dame :super:
malheureusement la patine part souvent en poussière :pleur4: et j'en ais quelques unes dans le même états.mais grace a leures fortes tailles,sous les patines pourries ça nous laisses souvent de belles monnaies. :ange:
moi je pense que notre bonne veille terre du nord ne donne pas de belle patine :snif:
 #1103217  par optimus 59

:hello: ok annibal je suis bien d accord avec toi mais j en ais quand meme 2 ou 3 pas mal que je mettrais sur le poste pas mal du tout en patine ,amitié annibal :alcool1:
 #1103220  par OFONDUTROU

bonjour
il est superbe ce sesterce ! bravo pour le sauvetage :super: :super: :super: