Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• fisher 1265 X double discrimination

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1102870  par diaman

URGENT
Je possède un ancien Fisher 1265 x Je ne me souviens plus très bien a quoi sert la 2eme discri a droite ceux qui en possède un ou en ont possédé peuvent ils me dire a quoi elle sert .
D avance merci !!
 #1102880  par Rococo

autant que je me souvienne,tu en mets une a la limite des ferreux et l autre plus haute vers 5,mais c est un jeu dangereux et avec la tirette du dessous tu l actionnes et ça te donne une idee sans plus
 #1102891  par bubulolo

_ Bonjour ..
autant que mes souvenirs me le permette , place ta discri 1 sur 3,5 et la discri 2 sur 4,5 ..
cela te permet d'éventuellement de reconnaitre un ferreux issu d'un signal douteux ..
évite par contre les conseils de certains qui préconise le grand écart entre les deux discri , comme par exemple la disc 1 sur 3 et la disc 2 sur 6 !!
dans de profonde forêts , donc propre de pollution et où les signaux sont peu nombreux , tu peut mettre ta discri 1 en tout-métaux sur 0 , où jusqu'à 2 pour être presque en tout-métaux , les minuscules ferreux pur craqueront , pour avoir une bonne pénétration en profondeur , et dès qu'il y a un signal , tu passe en discri 2 régler sur 4,5 pour confirmer la nature du métal .... les forêts profonde avec très peu de cible sont les seules endroits ou tu peut faire le grand écart entre les deux discri !
pour résumer :
le réglage le plus utiliser jadis avec cette machine > discri 1 sur 3,5 et discri 2 sur 4,5 ..
un réglage pour confirmer le craquement sur un gros clous > discri 1 sur 4,7 (~) et discri 2 sur 5 ..
sur les endroits hyper propre avec très peu de cible > discri 1 de 0 à 2 et discri 2 sur 4,5 ..
et pour finir :hehe: , idem que rococo , je te conseil grandement également de n'utiliser que la discri 1 !!
 #1102918  par JPS35

Salut à tous,

Tu viens d'avoir un excellent résumé pour l'utilisation de l'appareil.
J'ai encore mon 1265 x et 1266 x.
J'ai peut-être une préférence pour le 1265 x.

Ils fonctionnent encore tous les deux et sont comme neufs (nettoyés après chaque sortie).

Bubulolo, les portes-clefs sont toujours sortis...

Amicalement
JPS35
 #1104970  par diaman

JPS35 a écrit :Salut à tous,

Ils fonctionnent encore tous les deux et sont comme neufs (nettoyés après chaque sortie).

Amicalement
JPS35
bon jour "JPS 35" merci de ta réponse ainsi qu' a tout les autres :)
en fait ce 1265x que j ai depuis bien longtemps , je vais le vendre car maintenant un peu lourd pour moi , j ai un Deus depuis deux ans , j ai un peu oublier le Fisher 1265x :)
Je pose ses questions car je vais donc le vendre et il faut que je montre comment il fonctionne , surtout le rapport entre le réglage de la discri 2 et la gâchette ( poussée vers l avant )en dessous , et les réactions du détecteur .
bien sur si possible j amène le client sur le terrain.
voila encore merci de cette précision. :)
diaman
 #1104973  par diaman

bubulolo a écrit :_ Bonjour ..
autant que mes souvenirs me le permette , place ta discri 1 sur 3,5 et la discri 2 sur 4,5 ..
cela te permet d'éventuellement de reconnaitre un ferreux issu d'un signal douteux ..
évite par contre les conseils de certains qui préconise le grand écart entre les deux discri , comme par exemple la disc 1 sur 3 et la disc 2 sur 6 !!
dans de profonde forêts , donc propre de pollution et où les signaux sont peu nombreux , tu peut mettre ta discri 1 en tout-métaux sur 0 , où jusqu'à 2 pour être presque en tout-métaux , les minuscules ferreux pur craqueront , pour avoir une bonne pénétration en profondeur , et dès qu'il y a un signal , tu passe en discri 2 régler sur 4,5 pour confirmer la nature du métal .... les forêts profonde avec très peu de cible sont les seules endroits ou tu peut faire le grand écart entre les deux discri !
pour résumer :
le réglage le plus utiliser jadis avec cette machine > discri 1 sur 3,5 et discri 2 sur 4,5 ..
un réglage pour confirmer le craquement sur un gros clous > discri 1 sur 4,7 (~) et discri 2 sur 5 ..
sur les endroits hyper propre avec très peu de cible > discri 1 de 0 à 2 et discri 2 sur 4,5 ..
et pour finir :hehe: , idem que rococo , je te conseil grandement également de n'utiliser que la discri 1 !!
Merci un peu tardif mais très sincère :)
je me suis donc servi de cet appareil pendant bien longtemps mais rappelle moi stp la gâchette comment je l utilise ? " bubulolo" :) :hello:
diaman
 #1104975  par diaman

Rococo a écrit :autant que je me souvienne,tu en mets une a la limite des ferreux et l autre plus haute vers 5,mais c est un jeu dangereux et avec la tirette du dessous tu l actionnes et ça te donne une idee sans plus
Merci :)
 #1105009  par bubulolo

_ Bonjour ..
tu te rappel plus !? 8/
alors la gâchette au milieu = position normale en mode DISC 1 ..
gâchette poussée vers l'avant = passage en DISC 2
gâchette tirée vers-soit = pingpointing

un petit test très rapide et simple suffit pour trouvé , car la réponse ce trouve déjà en grande partie dans mon post précèdant concernant les rapport entre la DISC 1 et la DISC 2 ..
seul la position “tirée vers soit” de la gâchette pour passé en pinpoint rester à trouvé :]
 #1105016  par diaman

bubulolo a écrit :_ Bonjour ..
tu te rappel plus !? 8/
alors la gâchette au milieu = position normale en mode DISC 1 ..
gâchette poussée vers l'avant = passage en DISC 2
gâchette tirée vers-soit = pingpointing

un petit test très rapide et simple suffit pour trouvé , car la réponse ce trouve déjà en grande partie dans mon post précèdant concernant les rapport entre la DISC 1 et la DISC 2 ..
seul la position “tirée vers soit” de la gâchette pour passé en pinpoint rester à trouvé :]
euh non je ne me souvenais plus des détails :/
il y a deja 2 ans ou plus que je ne me sert plus du 1265 et n ai pas l occasion de le tester " in situ "
mais merci encore :)
 #1105044  par mario2.

salut
j en ai eu un il y a plus de 20 ans,je crois me souvenir, que c était marquer sous la gachette,discri 1 disri 2 ,et pint point
et si je m en souviens bien il y avait un disque concentrique, blanc plein; monter sur mon fischer 1265,sur le 1266,c était un spider,,,,,a l époque c etait le must,,,,,,bien puissant en plus,pour le réglage de la discri,c est exactement,ceux préconiser par bubul et rococo,,,,,,,,,
 #1105079  par diaman

mario2. a écrit :salut
j en ai eu un il y a plus de 20 ans, je crois me souvenir, que c était marquer sous la gâchette, discri 1 disri 2 ,et pint point
et si je m en souviens bien il y avait un disque concentrique, blanc plein; monter sur mon fischer 1265,sur le 1266,c était un spider,,,,,a l époque c était le must,,,,,,bien puissant en plus, pour le réglage de la discri,c est exactement, ceux préconiser par bubul et rococo,,,,,,,,,
:) et oui c etait mon bon compagnon pendant un sacré moment :D
 #1105651  par bubulolo

JPS35 a écrit :Salut à tous,

Amicalement
JPS35

_ Bonjour :hello: ..
merci beaucoup à toi JPS pour ta sympathique proposition ... mais comme tu as trouvé ton bonheur en complétant ta collection , cela me gêne trop :rouge: ..
de plus , ça va , j'en ai énormément , et d'autre viendront aussi ... rien ne presse :)
en tout-cas encore merci , c'est gentil de ta part :amen:
à bientôt sur Double Tournois.net
cdt