Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pieces ou jeton a identifié

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1104071  par skunk54

Image

bonjour je vien de trouver une pieces tres fine verte des deux coté sans inscription
elle fait 22mm
 #1104080  par skunk54

ok merci je vien de voire donc non identifiable
 #1104083  par fusin

Tu risque d'en trouver quelques une comme celle là ! :)
 #1104085  par Julius27

Sûrement un liard de france vu la taille.
 #1104086  par optimus 59

Toffnoff a écrit ::hello:
on appelle ça, une savo
,tres bonne id de toff A+ ,a la prochaine id ,tu met les deux face ,le poids ,le diametre et l aliage merci a toi ,et je crois que tu peut editer ton poste ;;;monnaie savo :super:
 #1104097  par la fouine 35 et 45

Je connais quelqu'un de très célèbre sur ce forum (of......ou) quii a écrit une fois que l'on avait rien à perdre sur ce type de pièces savo à passer un coup de triple 0 dessus pour éventuellement faire ressortir quelques détails. Je l'ai moi-même essayé et cela a marché ! Pour la plupart c'est peut être un détail, mais si tu es comme moi tu seras sans doute satisfait de pouvoir l'identifier ;-)
 #1104102  par skunk54

merci de ta reponse la fouine par contre quesque le triple zero ?
 #1104106  par la fouine 35 et 45

C'est de la paille de fer que tu trouves au rayon "antiquaire " de ton magasin de bricolage. C'est fait pour finir parfaitement le ponçage sur un meuble par exemple.