Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Identification monnaie

 #1104121  par jean-charles
 
Bonjour à tous je suis sorti aujourd'hui j'ai trouvé cette petite monnaie je suppose on y voit encore un buste de femme à mon avis cette monnaie et pas française elle fait 20 mm de diamètre et 1 mm d'épaisseur elle est régulière donc je pense pas à quelque chose de vieux mais je n'ai aucune idée d'où elle pourrait provenir pour informer quand je les trouvais la croisions laisser pensée à du cuivre elle était sous 3 cm de terre bien que se là ne voulusses rien dire merci à tous pour vos idées
 #1104128  par optimus 59
 
:hello:lsuper jean charles le diametre le poids ,mais la photo ,,??
 #1104140  par optimus 59
 
:hello: MERCI MAIS C EST PAS BEAUCOUP MIEUX TU SAIS
 #1104156  par xander_18
 
:hello: il faudrait également une photo de l'autre face, mais si c'est la même chose... dis- toi que tu trouveras mieux.
 #1104173  par jean-charles
 
Oui malheureusement c'est la même chose je sais qu'elle vaut rien mais c'était par curiosité
 #1104175  par Germain
 
Bonsoir,
Vas-y Jean-Charles, poste l'autre côté. On ne sait jamais! Si un expert passe dans le secteur....
 #1104183  par Germain
 
Ah oui quand même.... :| :| :|
C'est pas gagné mais on ne sait jamais.... ;-)
 #1104249  par olaf grossebaf
 
:hello:
1 franc belgique type de 1950 , copro nickel
tres courant , helas :(
 #1104383  par Germain
 
Merci olaf grossebaf..... :super: :amen:

Tu vois Jean-Charles, il ne fallait pas désespérer!!!!
Je me permet de compléter l'ID de olaf grossebaf
Image
Image

Métal: Cupronickel
Poids: 4 g
Diamètre: 21 mm
Épaisseur: 1,62 mm

Avers: L'effigie de Cérès tournée vers la gauche, le millésime ente 2 étoiles à 4 branches et une corne d'abondance.
Revers: Un rameau de chêne comportant 9 feuilles et 2 glands surmonté d'une couronne avec la valeur nominale 1 FR. En dessous, la mention BELGIË.
 #1104745  par jean-charles
 
Merci olaf grossebaf et germain j'irais me coucher moins bête ! !
 #1104919  par Ometmoi
 
Chapeau pour l id Olaf !!
:amen: