Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pendant de Harnais médiéval ancien ou Artisanal (ID Piragol)

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1104550  par novice

Bonjour à tous,

Pas de sortie pour moi ce week end... Hélas, triple hélas....
Mais deux petits objets à ID quand même :hehe:
Ca fait maintenant 28 mois que je prospecte et au début, j'y allais tellement souvent que je n'avais pas le temps de nettoyer mes objets et je ne savais pas toujours comment faire ! Alors dans ma boite à gâteaux, les trouvailles se sont accumulées et voilà quelques semaines que je m'y suis mis sérieusement ! Surtout depuis que j'ai acheté du paraloid B72...
Alors voilà le premier objet à ID car je ne vois vraiment pas ce que cela pourrait être :
Pour les dimensions : 21mm de long et 10 mm de large (partie circulaire)

Image
Image
Dernière modification par novice le 07 mars 2016, 18:44, modifié 1 fois.
 #1104554  par optimus 59

:hello: ben moi je pense heu... :nono: aucune id me vient a l esprit :hello:
 #1104559  par novice

A.M.Dangerous a écrit :Si c'est une boucle d'oreille ça devait faire mal...
Ouai ou les premiers piercing, j'imagine bien ça dans une narine :hehe:
 #1104574  par Pimclik

Une cuillère, la forme spéciale étant pour l'accrocher facilement en hauteur sur un fil ou un clou qui dépassait...
 #1104576  par piragol

Sur celui-ci, je sèche : Si la forme rappelle la suspension médiévale de ton 2nd objet, l'attache n'est pas la même du tout.
De là, on pourrait imaginer une applique de harnais, mais l'attache me parait trop fine....
Pas simple, là.... :0
 #1104578  par novice

piragol a écrit :Sur celui-ci, je sèche : Si la forme rappelle la suspension médiévale de ton 2nd objet, l'attache n'est pas la même du tout.
De là, on pourrait imaginer une applique de harnais, mais l'attache me parait trop fine....
Pas simple, là.... :0
Merci Pira, moi je suppose que le coté "aiguille" était droit et coté circulaire j'ai l'impression qu'il manque un bout !
 #1104595  par piragol

A la réflexion, le pendant n'est pas impossible de ce qu'ai vu dans mes sources.
Médiéval ancien, ou médiéval artisanal possible aussi.
Par contre, il est bien entier. :hello:
 #1104602  par novice

piragol a écrit :A la réflexion, le pendant n'est pas impossible de ce qu'ai vu dans mes sources.
Médiéval ancien, ou médiéval artisanal possible aussi.
Par contre, il est bien entier. :hello:
:pompom: Pira t'es trop fort :amen: :pompom: