Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cuillère ancienne...ou pas ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1104695  par Mick 73

Bonsoir à tous,
Petit post pour savoir uniquement de quand date cette cuillère, à peu de choses près !

Longueur: 15cm
matière: Cuivre

Merci d'avance !

Image

Image
 #1104736  par olaf grossebaf

:hello:

si je ne fait pas erreur ce type de modele ( la forme de l extremité que l on porte en bouche ) s est arréte en 1903
si 2 poinçons carré dont un avec un chiffre ...metal argenté
un losange + 1 carré ( minerve ) = argent

faut que je casse , c est l heure de la soupe :mdr1:
 #1104897  par Mick 73

Bonjour, pas de trace visible de poinçon ou autre motif. On reste donc sur le XIX siècle ?
 #1104909  par optimus 59

ben ecoute moi je dit 20eme vis a vis du dessein du manche de cuillere ,qui ressemble fort a ce siecle ,maintenant toff a surement de bonne raison aussi de parler du 19eme,alors voila attend un peut qu un expert en cuillére passe ?
 #1105181  par Mick 73

Un expert en cuillère...... Vous avez de ça sur ce forum ! XD
 #1105188  par optimus 59

Mick 73 a écrit :Un expert en cuillère...... Vous avez de ça sur ce forum ! XD
ben oui ,on a aussi des glaces a l entracte vanille chocolat et fraise :mdr3: :alcool1: ,un expert peut expertiser de nombreuse choses ;-) ;-)