Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet avec symbole de "la poigné de main" a id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1104971  par jeano12

:hello: bonjour tous le mondes

trouver au milieu d un champ mais pas entier est cassé :pleur4: :pleur4: :hehe: :hehe:
pour se qu il reste de la taille il fait 7.5cm de haut est 10cm de long au plus bas, le metal je le verrais bien en bronze pour un poids de 62.8g est vu de derriere je pense qu il a eté coulés :) :)

je pense bien a une deco mais de quoi ??? sur une porte ??? serait ce religieux ??? autres...???
si vous avez deja vu ou si vous savez ce que cela peut etre je vous en remercie d avance :) :super: :super:

Image
Image
Image
 #1104987  par OnzeEleven

:) Salut,
Je dirai d'origine franc maçonne de par la poignée de main et le feuillage et à confirmer fin XIXème.
Par contre, l'utilité ? Porter en pendentif ou une décoration de costume ?
Dommage qu'elle soit cassée. A plus.
 #1105010  par jeano12

re :hello:

merci onzeEleven :) :super: je vais essayer de ce coté :)

merci A.M.Dangerous :) :super: je le trouve sympas aussi mais vraiment dommage qu il ne soit pas entier :snif: :pleur4: :hehe: :hehe:
 #1105473  par jeano12

:hello: tous le mondes

merci ormeau65 pour la confirmation :) :super: :super: j ai essayer de chercher de ce coté la hier soir mais n ais rien trouver de ressemblant a part la "poigné de main" des franc macon
au cas ou je trouve plus ressemblant je reposterais l id :) :)
en tous cas merci de votre aides :alcool1: :alcool1: