Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quinaire de Fulvie

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1106726  par coalitie

Bonjour les experts.

Sur une face : un tête
Sur l'autre : on dirait un loup ou chien?

Taille : 10mm
Trouvé a Gonesse
Matière: argent
Image
Image

Merci à vous tous!
Dernière modification par coalitie le 11 mars 2016, 16:15, modifié 1 fois.
 #1106732  par coalitie

Merci!! Je pense que c'est ça !
C'est super!
 #1106786  par optimus 59

:hello: oui je pense aussi quinaire avec fulvie ,et le lion :super: il serait av jc
 #1106824  par coalitie

Oui et c'est ma nouvelle chérie ! J'adore ! :-)
 #1106825  par Arual

Je complète :

Quinaire de la République de la Gens Antonia, pour Fulvia, 1ère épouse de Marc Antoine
Frappé en 43-42 av. J.-C.

Av: Buste ailé de Victoria à droite, sous les traits de Fulvia, III .(VIR-R.P.C.)

Rev : Lion marchant à droite, ANTONI au-dessus, IMP à l’exergue, XLI à droite, A à gauche.

Réf : Crw. 489/6,Syd. 1163

Arual
 #1106829  par lecranemillenaire

salut arual et opti on donné l identification a toi d édité ton post :hello:

:super:
 #1106833  par coalitie

Merci à vous tous pour les précisions ! J'ai déjà changé le sujet et mis le nom, il y a d'autre chose à faire avec mon poste?
 #1106839  par lecranemillenaire

Chantecler a écrit :
lecranemillenaire a écrit :salut arual et opti on donné l identification a toi d édité ton post :hello:

:super:
Oui, bravo à eux! :ghee:
Et je crois même que le post à été édité.
:]
@+
oki :mrgreen:
 #1106899  par coalitie

Merci!! Au début j'ai pensé que c'était un M.. et après j'ai vu quelques lettres alors je l'ai gardé pour nettoyer...et ensuite "quote A.M. : woohoo" :-)