bonjour je vient de la sortir de terre sur orsinval

Dernière modification par fred59000 le 11 mars 2016, 17:28, modifié 1 fois.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
fouduroi a écrit :Bonjour,
Ce sont les restes, Dieu ait son âme, d'une médaille de Saint Druon. XVIIe siècle (à mon avis) .
captainmarseille a écrit :en tout cas pas tres ancienne vu la belierefouduroi a écrit :Bonjour,
Ce sont les restes, Dieu ait son âme, d'une médaille de Saint Druon. XVIIe siècle (à mon avis) .
chapeau bas
captainmarseille a écrit :De la fin 16e siècle au tout début XVIIIe. Mais par précaution je dirais plutôt 17ecaptainmarseille a écrit :en tout cas pas tres ancienne vu la belierechapeau bas
19eme .?
fouduroi a écrit :captainmarseille a écrit :De la fin 16e siècle au tout début XVIIIe. Mais par précaution je dirais plutôt 17ecaptainmarseille a écrit :en tout cas pas tres ancienne vu la belierechapeau bas
19eme .?
Les bélières, c'est plus compliqué que ça et on trouve des bélières inversées au 19e, comme on trouve des bélières classiques au 16e , ce n'est pas le seul critère de datation.
captainmarseille a écrit :Et pourtant, c'est comme je te dis. Et si tu doutes demande l'avis de Jaz.![]()
![]()
fouduroi a écrit :captainmarseille a écrit :De la fin 16e siècle au tout début XVIIIe. Mais par précaution je dirais plutôt 17ecaptainmarseille a écrit :en tout cas pas tres ancienne vu la belierechapeau bas
19eme .?
Les bélières, c'est plus compliqué que ça et on trouve des bélières inversées au 19e, comme on trouve des bélières classiques au 16e , ce n'est pas le seul critère de datation.
fouduroi
tu dois connaitre
http://medailles-religieuses.blog4ever.com/
fouduroi a écrit :captainmarseille a écrit :Et pourtant, c'est comme je te dis. Et si tu doutes demande l'avis de Jaz.![]()
![]()
19eme .?
fouduroi
tu dois connaitre
http://medailles-religieuses.blog4ever.com/
Il y a eu pas mal de médaillesà bélière inversée (perpendiculaire) aux XVII et XVIIe siècles, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y avait pas de médailles à bélière perpendiculaires à la même époque.
De même que les bélières inversées ont existé avant le XVIIe et ont existé après le XVIIIe. J'en ai du XVIIIe du XIXe et du XXe siècle. De même que j'en ai à bélière parallèle du XVIe siècle.