Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bague à dater

#1106785  par louttre

Salut, voici cette petite bague en bronze trouvée aujourd'hui, dans laquelle je ne peux même pas rentrer mon petit doigt! :|
Serait il possible de me la dater approximativement? merci d'avance!

Image
Image
 #1106821  par GoFinder

salut loutre...carbone 14 :mdr1: ...lol... :nonon:
cherche ofondutrou...
jolie trouvaille
peace
 #1106841  par louttre

:mdr1:
ok je n'y avais pas pensé, pourtant c'est si simple! :hehe:
 #1106881  par optimus 59

:hello: il nous faudrait des dimensions svp et l alliage aussi merci
 #1106908  par louttre

optimus 59 a écrit ::hello: il nous faudrait des dimensions svp et l alliage aussi merci
Salut, je pense qu'elle est en bronze, le diamètre est de 2cm, la hauteur de l'anneau fait 0.6cm, poids 7g. En espérant que ça puisse vous aider à me la dater... :)
 #1106911  par OFONDUTROU

bonjour
flash special pour gofinder :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: j'ai été longtemps bijoutier donc pour le moderne je me débrouille ( encore que ca soit pas toujours evident :hehe: :hehe: ) mais je n'ai pas 300 ans donc ce type de bague je n'ai aucune idée et je ne sais pas differencier une bague romaine d'une médievale ;) ;) ;)
en tous cas elle est tres belle ! félicitations pour ce joli sauvetage :amen:
 #1106976  par louttre

OFONDUTROU a écrit :bonjour
flash special pour gofinder :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: j'ai été longtemps bijoutier donc pour le moderne je me débrouille ( encore que ca soit pas toujours evident :hehe: :hehe: ) mais je n'ai pas 300 ans donc ce type de bague je n'ai aucune idée et je ne sais pas differencier une bague romaine d'une médievale ;) ;) ;)
en tous cas elle est tres belle ! félicitations pour ce joli sauvetage :amen:
Salut, ah oui je comprend mieux pourquoi gofinder m'oriente vers toi! :super:
Bon, au moins je sais maintenant qu'elle a au moins 300 ans, ce que je n'ai pas de mal à croire! ;)
Serait-elle au moins du moyen age? pour info j'ai trouvé lors d'une autre sortie à une centaine de mètre, une petite gauloise... :)
 #1106990  par olaf grossebaf

:hello:
l anneau est trés sympas , et étonnament epais !!

sauf si tu as beaucoup d objet de la meme epoque au meme endroit ( bataille , campement militaire ... ) tu peu trouver une romaine et piece en alu a coté :aille:
 #1107006  par louttre

olaf grossebaf a écrit ::hello:
l anneau est trés sympas , et étonnament epais !!

sauf si tu as beaucoup d objet de la meme epoque au meme endroit ( bataille , campement militaire ... ) tu peu trouver une romaine et piece en alu a coté :aille:

Oui clairement! C'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé! enfin, bronze-alu... :)