Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• attache LINCEUL

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1107345  par embrouille

Bonsoir à tout le monde
petit objet surement incomplet de 24mm par 3mm en bronze
Je pense à une attache de vêtement...
Si avis Merci...
Image
Image
Dernière modification par embrouille le 12 mars 2016, 21:31, modifié 1 fois.
 #1107384  par optimus 59

OFONDUTROU a écrit :bonsoir
tres belle ID d'optimus ! +1 :hello:
merci a toi mon ami :alcool1:
 #1107451  par embrouille

optimus 59 a écrit ::hello: agrafe de linceul a double crochet
...

merci OPTI , mais j'ai perdu le chemin pour modifier le post...
Je cherche ,promis, sinon merci de le faire à ma place....
A+
 #1107459  par arminius74

belle trouvaille difficile a dater.
 #1107473  par tom25

:hello:
pourquoi "attache de linceul" ??
attache de vêtements simplement .....
époque haut moyen age
 #1107576  par optimus 59

la fouine 35 et 45 a écrit :Salut,
Pour dissiper les doutes, ou pas... Je vous invite à aller faire un tour ici, c'est riche d'enseignements, enfin moi je trouve.
http://legio6victrix.com/archeologie/le ... e-crochet/
:hello: merci atoi du document ,donc attache vetement ou attache linceul,cet attache servait pour les deux cas :amen:
 #1107731  par embrouille

la fouine 35 et 45 a écrit :Salut,
Pour dissiper les doutes, ou pas... Je vous invite à aller faire un tour ici, c'est riche d'enseignements, enfin moi je trouve.
http://legio6victrix.com/archeologie/le ... e-crochet/
Merci à toi ,superbes infos
Linceul ou vêtement , je préféré vêtement ,c'est moins sinistre, mais tu m'as fait découvrir quelque chose de super intéressant
Merci
 #1107827  par Gino

tom25 a écrit ::hello:
pourquoi "attache de linceul" ??
attache de vêtements simplement .....
époque haut moyen age
:hello:

A la décharge d' Optimus ces attaches sont surtout trouvées sur des nécropoles plus rarement sur des habitats, maintenant elles ont pu servir d' agrafes vestimentaires ( pour des vivants ), il faudrait une machine à remonter le temps pour vérifier! :hehe:

La mienne pour le partage :