Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaillon Outil agricole?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#104364  par lainlain83

:hello:
J'ai trouvé cet objet dont l'utilité est trés exactement datée de 1911 à 1931. Il a ensuite certainement été jeté car périmé. Mais à quoi pouvait il servir? :-(
Toute info m'iterresse. :super:
matière: Alu
diamètre: 41mm
Image
Inscription de gauche: "pour les années bissextiles se servir des mois de janv.fev marques B"
Inscription de droite: "xxxxxxx calendrier xxxxx en face de l'année"

Image
 #104366  par raphafa43

:hello: on dirai un calandrier
 #104379  par rebelle94

bonjour.

c'est un calendrier.

j'en n'ai un tous neuf que mon fils ma ranener de l'école!!!
son camarade l'a acheter dans un magasin asiatique sur PARIS.
cela se vend encore!!!

rebelle94
 #104555  par lainlain83

Merci à vous, je connaissais pas, et en effet, c'est un calendrier,... :super:
:hello: