Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• plomd de sac 1774

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1107843  par fred59000

bonjour

trouvé sur orsinval

merci de vos com

Image
Image
 #1110074  par jaz29

hello

j'ai rajouté sur ton post initial les "mots magiques ils sont soulignés" pour susciter l’intérêt , par politesse .

et donc tu as plus de chance d'avoir des réponses

joli avec une date . comment est le revers SVP
@+jaz
 #1110090  par optimus 59

jaz29 a écrit :hello

j'ai rajouté sur ton post initial les "mots magiques ils sont soulignés" pour susciter l’intérêt , par politesse .

et donc tu as plus de chance d'avoir des réponses

joli avec une date . comment est le revers SVP
@+jaz
je suis toute a fais d accord avec cela fred tu le sais ,bonjour merci svp ,mots magiques qui ouvres les espaces de la rèussite :amen:
 #1110099  par mavrel

Hello :hello:

Superbe scellé en plomb à double plateaux.
Peut-être un scellé pour étoffe avec le numéro de la pièce ou sa date de fabrication...
Peux tu préciser les inscriptions sur une face?
 #1110123  par fred59000

bonjour et merci a vous tous ( inscription con trolle fi??
 #1110264  par mavrel

Hello :hello:

C'est donc un scellé Du XVIIIè siècle, de "contrôle fiscal" émis par la royauté pour faire face à la dette nationale.
Turgot, intendant, puis contrôleur général des finances et enfin ministre de la marine sous Louis XVI, est à l'origine de la taxe.
Les pauvres agriculteurs n'approuveront pas et manifesteront...L'histoire se répète! :-/
 #1110267  par novice

Ca c'est du plomb de sac :super:
Moi qui suis habitué à trouver des plomb de sacs pour du sel,tabac et le plus souvent de la farine , ça fait plaisir d'en voir un joli :)
 #1110288  par captainmarseille

mavrel a écrit :Hello :hello:

C'est donc un scellé Du XVIIIè siècle, de "contrôle fiscal" émis par la royauté pour faire face à la dette nationale.
Turgot, intendant, puis contrôleur général des finances et enfin ministre de la marine sous Louis XVI, est à l'origine de la taxe.
Les pauvres agriculteurs n'approuveront pas et manifesteront...L'histoire se répète! :-/
:hello:
merci pour tes precisions ,mavrel
 #1110630  par fred59000

ben merci a toi mavrel pour cette belle explication
 #1191256  par zesid

Bonjour,

Plomb de contrôle fixé sur les étoffes après qu'elles aient été contrôlées conforme aux règlements par les jurés de la profession (drap, toile...).
 #1191262  par optimus 59

zesid a écrit :Bonjour,

Plomb de contrôle fixé sur les étoffes après qu'elles aient été contrôlées conforme aux règlements par les jurés de la profession (drap, toile...).
ben merci pour ta réponse ,mais tu sais depuis 6 mois l eau a coulé sous les ponts .mais mieux vaut tard que jamais :hehe:
 #1191277  par fibul

sympa il et tres beau :super: :super: